Humeurs

Pourquoi je déteste les plateformes, répondeurs et serveurs téléphoniques … !

Nan mais c’est vrai quoi ! Qu’est-ce que ça peut être énervant !

L’autre jour, je voulais prendre RDV avec un conseiller de ma banque, j’appelle, et c’est un espèce de serveur qui répond. On me dit de dire pourquoi j’appelle, je réponds donc « Prendre rdv avec un conseiller » et ensuite, je ne sais plus ce que le serveur me demande mais là j’entends « Je n’ai pas compris votre demande ». Je réitère de façon plus distincte en articulant bien chaque mot. « Je n’ai pas compris votre demande ». {Grrrr, mais t’es conne ou quoi ?!}. Je raccroche, je rappelle. Rebelote. On recommence tout depuis le début ! Arrive le moment où je dois énoncer ce qu’elle n’avait pas compris plus tôt, je le ré-énonce sans le prononcer de façon plus claire et hop miracle : cette fois elle a compris !

La semaine dernière, j’ai eu des soucis avec Internet, nous sommes abonnées à SFR. J’appelle le service technique. « Votre temps d’attente est estimé à moins de cinq minutes ». Ok, je patiente, je fais autre chose en mettant le haut-parleur en attendant. 5 minutes plus tard… La musique d’attente retentit toujours à mes oreilles et commence sérieusement à m’agacer. Ils devraient penser à la changer de temps à autre ! Et là, on me dit « Votre temps d’attente est estimé à moins de cinq minutes ». {Quoi ?!!! Nan mais tu te fous de moi là, tu m’as déjà dit cela, il y 5 minutes justement !}.

« Bonjour, vous êtes bien aux ASSEDIC de Paris, toutes nos lignes sont actuellement occupées, le temps d’attente est d’environs 2 ans. »

Driss – Intouchables

Et quand ça décroche n’en parlons pas : une voix avec un accent improbable de je ne sais quel pays ! Le lendemain si je rappelle, ça changera et de personne et d’accent ! Une voix que j’ai du mal à comprendre mais qui me demande de faire des manipulations alors quand je ne comprends pas ce qu’elle me demande de faire, je dis que c’est fait ! Bref, je me souviens une fois, je suis restée en ligne une heure avec le dépanneur pour l’entendre dire ce que je lui disais dès le départ : c’est le câble qui est défectueux, on va vous en emmener un autre.

De plus, c’est bien gentil mais étant donné qu’ils ne te disent jamais à qui tu as affaire, si cinq minutes après, tu as toujours un souci et que tu rappelles, tu n’auras jamais la même personne !

Et encore, parfois, tu crois appeler le bon numéro, et en fait non ! Comme l’autre fois, je réserve un article en ligne pour aller le chercher en magasin. Ça ne fonctionne pas. Je recommence mais cette fois-ci je l’ai commandée (et accessoirement la première fois avait finalement bien fonctionné). On m’envoie un SMS pour me dire que le soir même je peux aller récupérer mes baskets, ce que je fais. J’avais payé en ligne, je n’avais plus qu’à les récupérer. Quelques jours plus tard, je reçois un mail pour me dire que mes chaussures sont arrivées. Je vais voir mon compte client et là je vois qu’effectivement ils me les ont recommandées ! J’appelle le magasin, qui me dit : « non il faut appeler le service client ». J’appelle le service client pour leur expliquer l’erreur et qu’il faut annuler cette commande. Mais ils ne peuvent pas l’annuler puisqu’elle est déjà arrivée au magasin pour que je puisse la récupérer. Ils me disent alors qu’ils vont faire un bon de retour. Le soir même sur mon compte, je ne vois pas que la procédure de retour est lancée : je clique moi-même pour la mettre en route. Je vais voir au magasin si effectivement ils ont les chaussures et s’ils peuvent les rapporter pour que je puisse être remboursée. Non ils ne peuvent pas voir s’ils ont encore les chaussures car les chaussures n’apparaissent pas dans leur fichier si elles sont en retour ! « Contactez le service client ! » Nan mais c’est vraiment le bordel quand même ! Bon le lendemain, le retour je ne savais toujours pas si il avait été effectué ou quoi mais j’avais été créditée sur mon compte, alors le reste hein : c’est leur problème !

Sinon, et de manière plus générale, je déteste parler à un répondeur ! Déjà, je ne suis jamais vraiment très à l’aise avec le téléphone hormis avec ma mère et mes neveux ! Mais quand j’ai affaire à un répondeur, je bafouille ou oublie la moitié de ce que je voudrais dire ! Comme au boulot ou quand je laisse un message sur un répondeur téléphonique, j’oublie de dire quelle administration je suis !

Bref, tout ça pour dire que je déteste parler à des serveurs, répondeurs ou à des plateformes téléphoniques !

Et toi, t’en penses quoi ?!

10534065_713304662067232_6920364935648498243_n

signature blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , ,

4 thoughts on “Pourquoi je déteste les plateformes, répondeurs et serveurs téléphoniques … !

  1. Hihihi, je suis comme toi, je déteste avoir à faire aux centres téléphoniques. J’ai eu un soucis avec un conseiller récemment, ma commande ayant eu un gros retard. Bref. Ayant travaillé dans ces call center, je précise quand même que même si la personne au bout du fil un accent pas terrible, il est possible que le centre d’appel soit quand même en France. Il y a des étrangers qui y travaillent. Ce n’est pas toujours le cas, d’accord mais il y en a quand même qui sont en France. Quant au prénom, nous, on avait l’obligation de se présenter…je pensais que la loi l’exigeait mais apparemment non…

    1. oui j’exagère, je sais bien que le centre d’appel est surement en France, mais c’est vraiment souvent des étrangers. Je n’ai pas forcément qqch contre, mais ils devraient être au top en français ce qui n’est pas le cas parfois. Et non, aucun ne m’a laissé son prénom :s ! Merci pour ton commentaire 🙂

  2. Oh comme je te comprends lol ! Moi j’ai tellement la phobie des répondeurs que je note à l’avance sur un bout de papier ce que je veux dire… C’est trop la honte… Une fois j’ai tenté une impro et j’ai dit n’importe quoi, le mec a rappelé (c’était un truc important pour le boulot) et je ne savais plus où me mettre… Et les assistances téléphoniques de l’autre bout du monde ça a aussi le don de bien m’énerver !

    Vive la VRAIE vie en VRAI 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.