Humeurs

Pourquoi je ne me marierai pas . . .

Nan jamais !

Et pourtant, je me surprends parfois à imaginer comment serait ma robe de mariée etc etc … !

Mais jamais je ne ferai le serment de me lier avec quelqu’un pour le meilleur et pour le pire.

Avant oui, je le voulais. Mais ça c’était avant. Avant que l’Ex ne me prenne pour une conne. Tellement pour une conne, que me lier pour toujours à quelqu’un, partager les dépenses comme les dettes, ne me semblent complètement inimaginables.

Et si le mec que j’aime ne me parle jamais de contrat de mariage, je me vois mal lui dire après sa demande en mariage « Hey chéri, faut qu’on prévoit un RDV chez le notaire pour contracter le mariage sous le régime de la séparation des biens! » Oui car qui dit, séparation des biens, dit séparation des dettes. Les dettes contractées par l’un seul des époux restent personnelles et n’engagent pas l’autre époux. Celles engageant également le partenaire étant uniquement celles liées aux dépenses ménagères et à l’éducation des enfants. Mais comme je ne veux pas d’enfant ! Voir ici.

Et ce contrat m’apparait primordial. Quand on se fait avoir une fois, on n’a pas envie de se refaire avoir… mais on m’a toujours dit que tout se payait un jour… Malheur à celui qui… hein !

Je ne crois pas au mariage. Pas plus que je ne crois à l’amour d’ailleurs. Celui qui disait que l’amour dure trois ans, Frédéric Beigbeder, il a probablement raison. Après, c’est de l’habitude, une coloc qui marche bien au mieux, alors on reste…. Mais si ça se passe mal, alors on part, on ne se pose plus de questions.

Je ne veux pas me marier, car je ne veux pas d’une vie comme tout le monde. Un mari, des gosses, une maison, un chien, un chat. Tout ça, ça ne m’intéresse pas ! Moi je veux pouvoir être libre ! Libre de changer de vie un jour sur un coup de tête, si l’envie me prend. Libre de partir, de voyager. J’en aurai, je l’espère, le courage un jour.

Je ne veux pas me marier car je veux faire autre chose de mon argent que de dépenser dans une robe que je ne vais porter qu’une journée et un repas pour des gens qui pour certains, je ne vois que bien trop rarement.

Je ne veux pas me marier car je refuse que l’idée que mon couple ait besoin d’un bout de papier pour être considéré comme solide.

Je ne veux pas me marier car je ne veux pas me retrouver un jour dans le bureau d’un avocat à décortiquer qui a acheté quoi !

Je ne veux pas me marier car le mariage repose sur un mensonge. « Jurez-vous fidélité et de l’aimer jusqu’à ce la mort vous sépare? » Non ! Je ne jure pas ! Je ne sais pas de quoi est fait demain. Je ne peux pas affirmer que mes sentiments seront toujours partagés. Le mariage reposant sur un contrat scellé entre les deux époux, me voilà obligée de l’aimer jusqu’à la mort ?!

Je ne veux pas me marier car pour moi mariage rime encore trop avec religion et je n’appartiens à aucune religion !

Et toi, que penses-tu du mariage ?

1653864_1513626038866367_4221337237315962528_n

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Pourquoi je ne me marierai pas . . .

  1. Je pensais (pense?!?) exactement pareil…pourtant je suis mariée (du moins, civilement). L’idée de me lier à quelqu’un « jusqu’à ce que la mort vous sépare », c’est juste inconcevable pour moi. J’aime une personne à l’instant T, comment puis-je garantir que je l’aimerai demain? n’est-ce pas un peu prétentieux d’assurer qu’on aimera une personne jusqu’au bout? Bref, je me suis mariée mais je ne veux pas d’enfants, ni de chien…peut-être une maison pourquoi pas…toujours une question d’engagement , le mot « toujours » me dérange. Je suis croyante et pratiquante mais je ne me suis pas mariée à l’église pour cette raison, pour moi, ce serait mentir. On s’est marié à la mairie, aucune fête (on est allé à 4 au resto avec les parents de mon cher et tendre mais ce n’était pas une fête), aucune dépense, pas de nouvelle robe…On l’a fait parce que j’en avais besoin administrativement. Attention, je ne dis pas que j’ai contracté un mariage blanc (monsieur le préfet si vous passez par ici….), on était ensemble depuis belle lurette et on s’aimait (s’aime) mais si ça ne nous avait pas arrangé pour nos diverses démarches administratives, on serait resté ensemble sans signer aucun « contrat ». Pour moi, c’est comme un bail, on a signé un papier…on est marié.

  2. C’est exactement ça ! 😉 Je ne veux pas devoir signer un bout de papier pour prouver que je suis engagée dans mon couple, je ne veux pas devoir me dire alors notre contrat de mariage sera comme ci comme ça comme ça

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.