Le 18 mai 2013 a été adoptée la loi concernant le mariage pour tous. Cette loi permet aux couples homosexuels de se marier. La loi ouvre également la voie de l’adoption à ces couples mariés.
J’entends beaucoup de personnes de mon entourage qui me disent qu’ils n’ont rien contre les homosexuels mais qui ne trouvent pas normal qu’ils aient le droit d’adopter des gamins. Pour eux, c’est contre-nature. Elle a bien bon dos la nature ! Comme la normalité. (Voir mon précédent article ici).
Ils pensent que les gamins vont en souffrir. Mais, moi je pense que si chacun apprenait à son gamin la différence et le respect de cette différence, il n’y aurait plus de moqueries.
De plus, je pense qu’il vaut mieux voir un gamin grandir au sein d’un couple d’homosexuel sain plutôt qu’un enfant élevé au sein d’un couple hétérosexuel qui s’entre-tue.
Là, une personne me rétorque que si je n’ai rien contre les enfants dans un couple homosexuel, je ne dois rien avoir non plus contre la zoophilie. Je ne vois déjà pas le rapport. Je ne suis pas de ceux qui comparent un animal à un humain, homme ou femme. (Mais ça, c’est un autre débat). Et oui, j’ai un problème avec la zoophilie, je ne trouve pas ça « sain », à l’encontre de la nature effectivement. Je n’aime pas le mot « normal ».
Je trouve dommage que dès que tu n’as pas la même opinion, des gens se permettent de te juger et de te dire ta façon de penser, ils te mettent dans des catégories et ne cherchent pas à voir plus loin. Inintéressant de discuter avec moi puisque nous n’avons pas la même opinion. C’est bien dommage.
Ensuite, on me dit que je ne m’imagine pas les conséquences que cela implique : l’inceste, le suicide des gamins traumatisés, les virus tels que le sida (ça n’est pas propre aux homosexuels, j’ai envie de dire), voyeurisme (curiosité du gamin plus accrue du fait d’avoir deux mères par exemple), influence du gamin pour le rendre lui même gay, etc etc… Et là je dis STOP !!!! Il faut arrêter ! Des conséquences ??!!! Et un gamin né d’un couple hétérosexuel qui a vu son père frapper sa mère pendant son enfance et qui pense que taper sur sa femme c’est normal, on en parle ?!
Un enfant élevé par deux parents de même sexe manquera forcément de quelque chose, me dit-on aussi ? Qu’il a besoin d’une présence féminine et masculine, là-dessus je suis complètement d’accord, mais la présence manquante peut être apportée par un parrain ou une marraine, non ? Et puis, un enfant élevé par un parent seul, n’est-ce pas la même chose au final ?
Un enfant n’est-il pas mieux entre deux parents homosexuels qui lui apportent ce qu’il lui faut, le bien-être, la sécurité et une éducation plutôt que de rester orphelin à attendre désespérément des parents ? Car parlons-en, certains couples hétérosexuels qui cherchent à adopter veulent des bébés et ne se tourneront jamais vers des gamins plus âgés. Ceux là méritent-ils de rester orphelins ou est-il mieux de leur donner leur chance au sein d’un couple homosexuel ?
Les moqueries des autres enfants ? Mais, justement il y a moquerie car les mentalités, les mœurs et les avis n’évoluent pas. Si tout cela entrait dans les mœurs, il n’y aurait plus de moqueries entre enfants… Et puis, si on doit parler moqueries entre enfants, tout y est prétexte… Pas besoin d’avoir deux parents homosexuels pour ça…
Penser à l’équilibre de l’enfant et à son avenir, aux conséquences que cela implique ? Oui, je suis d’accord, mais pourquoi dire qu’un enfant élevé par un couple homosexuel le deviendra forcément lui aussi ?! Non ! Je suis contre les généralisations de toute forme. On parle d’équilibre des enfants, à croire des les homosexuels sont tous des déséquilibrés qui vont élever leur fille tel un mec ou l’inverse. L’enfant peut trouver l’équilibre dont il a besoin, dans la famille de ce couple et pas uniquement en son sein.
De plus, l’adoption, n’est pas une mince affaire. On le sait tous. C’est compliqué d’adopter et l’agrément n’est pas donné à n’importe qui. La procédure d’adoption jugera si oui ou non les parents sont aptes à fonder une famille pour pouvoir adopter. Cela est vrai pour les couples hétérosexuels alors il en sera de même pour les couples homosexuels.
Ils sont aptes comme les couples hétérosexuels de donner de l’amour à un enfant et lui apporter tout ce dont il a besoin, j’en suis persuadée.
Des enfants malheureux au sein d’une famille monoparentale ou issus d’un couple hétérosexuel, ça existe aussi, ne l’oublions pas. Est-ce que toutes les familles de couples hétérosexuels sont toujours l’exemple d’une famille idéale ? Quand dans pas mal de cas on y déplore : divorces, violence conjugale, abus sexuels et j’en passe. Vous trouvez qu’un enfant est épanoui dans les conditions pareilles ? Un enfant sera mieux dans une famille épanouie, aimante et qui a de quoi lui offrir un avenir même au sein d’un couple homosexuel qu’au sein d’un couple d’hétérosexuel qui a du mal à lui donner à manger, non ?!
Un enfant peut-être adopté par un seul père, par une seule mère, alors ce n’est pas un peu du foutage de gueule de ne pas admettre qu’il puisse l’être par deux mères ou deux pères ?
Oui, je n’ai rien contre les couples homosexuels qui adoptent, mais je n’ai rien non plus contre les personnes qui ne pensent pas comme moi. Je n’ai pas la science infuse. J’expose seulement mon opinion et je comprends les personnes qui ne pensent pas la même chose que moi alors à ces personnes qui penseront que je suis dans le faux et qui ne seront pas d’accord avec moi, argumentons, mais exposez-moi vos idées, vos ressentis sans me jugez ou me dire que je suis pas « mieux que les autres ». D’ailleurs, quelles autres, et mieux par rapport à qui à quoi ? Nous sommes tous les mêmes au final. Et personne ne détient la vérité absolue. Alors, respectons les opinions de chacun.
Et toi, tu en penses quoi ?!
Les commentaires qui se voudront méprisants ou insultants seront supprimés ou non approuvés. Ceux qui exposeront une idée différente de la mienne mais en respectant la mienne, ne seront évidemment pas supprimés. Merci de votre compréhension.
Je l'ai appris le matin du lundi 30 septembre. Une notification sur mon téléphone. Ton…
On est d'accord, ce n'est pas dans le même domaine. Je ne suis pas sportive…
C'était il y a 18 ans. C'était en 2004 que je vous ai vus pour…
S'il y a encore des gens qui me suivent ici, ils sauront s'ils étaient lecteurs…
Le 14 mai 2019, tu as annoncé la sentence. La rupture était inévitable. Déjà, l'an…
Je n'ai jamais compris son choix d'aller à Barcelone. Mais je ne pouvais rien lui…
View Comments
Super article Dounia !!! C'est vrai, c'est toujours les intolérants et les rabats-joies qui ont la parole... Merci d'écrire ce qu'on est nombreuses à penser :)
merciiii !!!! ça me fait très plaisir ton petit com ! ça a pas été facile à écrire, j'avais peur par les réflexions que j'ai eu quand j'exprimais mon opinion de rencontrer le même souci sur l'article, je suis ravie que non !
je pense évidemment comme toi, et je suis outrée des réflexions que tu as eu lorsque tu as exprimé ton opinion. C'est carrément offensant et irrespectueux.
Même si moi, tout a fait personnellement, je ne veux pas d'enfant (et je pense que si j'avais été hétéro, je n'en aurais pas voulu pour autant), je trouve anormal que cette possibilité soit refusée aux couples qui souhaitent acceuilir (adoption ou PMA) un bébé au sein de leur foyer.
je ne veux pas d'enfant non plus, du coup je pense comme toi, je pense avoir suffisamment exprimé ma pensée :) merci ma belle !