Humeurs

Prendre un appart ou pas ?

Hier, une copine m’a posé la question, si j’allais prendre un nouvel appartement ou pas. En effet, vendredi 13 juin, j’ai reçu une nouvelle. Une « bonne » nouvelle. Je suis contractuelle de la fonction publique sur le même poste depuis 3 ans et demi et ça y est, ils ont enfin décidé de me titulariser au 1er juillet. Me voilà donc stagiaire de la fonction publique pendant un an.

FOURMI9_8_petite-e5415

Je travaille à une demi-heure de chez moi. Pendant presque un an, j’habitais une commune à 10 minutes du travail. Je vivais alors avec mon copain, mais lorsqu’il a rompu, j’ai donné le préavis et j’ai quitté notre appartement. Financièrement, je ne pouvais pas l’assumer seule (bien que ça faisait des mois que je l’assumais déjà toute seule, mais ça c’est une autre histoire!) et je ne pouvais émotionnellement pas rester dans l’appartement où nous avions vécu dans notre cocon d’amour mais surtout de haine… (ça aussi c’est une autre histoire!).

J’étais donc retournée chez maman ! Et ça va faire maintenant un an et demi déjà. Alors d’un côté, j’ai envie de reprendre mon indépendance et de l’autre, je ne sais pas où prendre cet appartement, ni si à l’issue de la titularisation, je ne chercherai pas mieux ailleurs, étant donné qu’ils me titularisent à 80 % et accessoirement pour pleins d’autres raisons que je n’évoquerai pas dans le détail.

arton15251

Où ? Bin oui pourquoi où me direz-vous ? Comme je vous le disais, je travaille à une demi-heure de chez ma maman. Dans une ville touristique qui soyons francs, est une ville morte l’hiver et peuplée l’été, sa population étant multipliée par 10 ! Et oui, 12 terrains de camping dans la même ville, ce n’est pas rien !

Mais voilà, l’hiver, il n’y a vraiment rien à y faire ! Moi chez ma maman, j’ai les magasins à côté et surtout ma salle de sport, devenue indispensable à mon quotidien (bien qu’en ce moment, j’en sois privée par cette satanée déchirure musculaire!).

D’un autre côté, le soir, la route m’énerve, il n’y a pas d’autre mot et si je pouvais aller à pied de mon chez moi à mon travail, ça m’arrangerait bien, mais 3 /4 soirs par semaine, je reviendrai par chez ma maman pour aller au sport. Alors si c’est pour me donner des charges en plus financièrement, je ne vois pas vraiment l’intérêt !

Cependant, prendre un appartement pas loin de chez ma maman, financièrement ce sera chaud également, car j’aurai le loyer + l’essence !

fot120127b

Du coup, je ne sais pas du tout quoi faire ! Je sens que je vais rester encore au moins 1 an chez maman. On verra bien quand j’aurai ma titularisation, et si je cherche ailleurs où j’atterris finalement ! Car oui, si je prends un appartement près de mon boulot, loin de tout, et que dans 1 an, je suis ailleurs, il faudra encore déménager ! Et mon Dieu, ce que je n’aime pas les cartons, le camion et la galère pour trimbaler les meubles !

Mais en même temps, j’ai vraiment envie de pouvoir me concocter un chez moi avec mes meubles et ne pas me sentir en prison dans ma chambre d’enfant tellement c’est petit ! Cruel dilemme !

Que faire ?! Aidez moi à faire un choix !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , ,

0 thoughts on “Prendre un appart ou pas ?

  1. Situation délicate mais je pense vraiment qu’il faut que tu attendes, et tu as toi-même évoqué les raisons 🙂

    Le déménagement est une telle galère que le faire là pour encore le faire dans 1 an, ça vaut pas le coup … prends sur toi et dis toi qu’après tu pourrais te lancer pleinement d’ans l’indépendance avec qui sait, un nouveau cher et tendre ?! 😉

  2. Perso, je ne supporterais vraiment pas de retourner vivre chez ma mère, je veux mon indépendance ^^ Donc à toi de voir comment tu le sens, pèse les pour et les contre 🙂

  3. Moi je rejoins Illyria.
    Tu peux prendre un appart non meublé, ça coûte généralement 30% moins cher qu’un meublé et ensuite le meubler toi-même.
    Et si tu n’as pas les moyens de tout acheter d’un coup, tu as une entreprise qui propose de louer ses meubles pendant la durée que tu veux. Ils se chargent de livraison de l’installation et de la maintenance.
    Essaies le site http://www.fleximeuble.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.