Séries

Série Netflix : Greenhouse Academy, série pour ados et plus encore !

Cela faisait un moment que je cherchais de nouvelles séries à regarder, sans trop chercher. Pourtant, je suis abonnée à Netflix depuis un bon moment déjà. Mais j’ai déjà commencé quelques séries et recommencé certaines autres. Puis, il faut du temps aussi et j’ai l’impression d’en disposer de moins en moins. Toutefois, un jour, sur Netflix justement, je suis tombée sur une suggestion « Greenhouse Academy ». Je lis le synopsis et je me dis, ah oui, ça peut être pas mal. Alors, j’ai commencé à regarder, puis j’ai binge watché la série. Impossible de m’arrêter.

J’aime beaucoup les séries pour ados qui se passent au lycée. Je crois que c’est mon côté fleur bleue et en retard. J’aime les premiers émois amoureux dans les séries. Les histoires d’amour compliquées et incertaines que sont celles que l’on forge à l’adolescence. Je crois d’ailleurs que je cherche encore ce genre de relation, du coup je me dis que je devrais taper dans les jeunes, mais je m’éloigne du sujet ! Du coup, je me suis dit que j’allais tenter cette nouvelle série, que ça pouvait très certainement me plaire. Je n’ai pas été déçue.

© Netflix

 

Synopsis

Basé sur la série télévisée israélienne The Greenhouse ( Ha-Hamama ), créée par Giora Chamizer, la série a été adaptée pour un public international par Chamizer et Paula Yoo. La première saison de la série a été libérée sur Netflix le 8 septembre 2017. La deuxième saison a été libérée sur Netflix le 14 février 2018.Deux ados, Hayley et son frère Alex, sont admis dans un internat où ils vont vivre amour et rivalités, avant de découvrir un mystère lié à la mort de leur mère.

En effet, on les retrouve huit mois après avoir perdu leur mère astronaute dans une explosion de fusée. Ils se sont inscrits dans un pensionnat privé pour devenir de futurs leaders talentueux.Séparément, ils rejoignent deux maisons concurrentes au sein de l’école et deviennent rivaux. Bientôt, des événements mystérieux attirent les enfants des deux maisons concurrentes dans une enquête secrète. Les enfants découvrent un complot meurtrier pour utiliser les tremblements de terre dans un but de gain monétaire. Ce n’est qu’en unissant leurs forces et en travaillant ensemble qu’ils pourront mettre fin à ce stratagème.

© Netflix

Mon avis

Greenhouse Academy est une série pour ados mais pas que. En effet, le thème autour du complot et de la conspiration peut plaire à un large public et à un public masculin moins friand des autres séries pour ados mêlant rivalités et sentiments au lycée. Les ingrédients de la parfaite série pour ados sont tout de même bien présents. On se retrouve dans un pensionnat, avec la peste, le sportif, le beau gosse, la fille populaire, la fille à problèmes, le geek…

La série n’est pas qu’une série pour ados enchaînant romances, séparations, vengeances mais mêlent aussi des thèmes plus dramatiques. En effet, la conspiration autour de la mère astronaute apporte un ingrédient complotiste auquel on s’attache avec ferveur, chaque épisode nous amène à nous poser plusieurs questions sur ce qui s’est passé et on a hâte d’en découvrir plus.

© Netflix

Pourquoi j’ai aimé cette série…

Le fait qu’il y ait deux maisons rivales, m’a un peu fait penser à Harry Potter. Surtout lorsque il y a des défis pour faire gagner telle ou telle maison. On voit l’esprit de compétition et la rage de vaincre des deux camps. On se fait rapidement une maison préférée (vive les Ravens pour ma part !) entre les Ravens et les Eagles. Les deux camps opposés sont basés sur des clichés entre deux camps très opposés : les sportifs populaires d’un côté, et de l’autre, les geeks plus solitaires. Je vous laisse deviner dans quel camp je suis ! Au fil des épisodes, on s’aperçoit tout de même qu’ils sont bien plus que ça et on change d’avis sur certains que l’on pouvait détester de prime abord.

Les acteurs sont inconnus pour la plupart, ce qui donne un côté encore plus rafraîchissant à la série. On ne les identifie à personne d’autre et ça fait du bien de découvrir de nouvelles têtes dans une nouvelle série. Les deux saisons disponibles sur Netflix comportent chacune douze épisodes d’environ vingt-cinq minutes. Les épisodes s’enchaînent très rapidement car chaque épisode se termine sur un suspens qui fait qu’on ne peut pas en rester là. J’avoue que j’ai regardé la saison 2 en une journée !

J’ai aimé cette série qui pour moi est une bonne série, qui se laisse regarder et permet de se vider l’esprit. Les drames adolescents sont clichés mais le côté conspiration apporte une nouvelle dimension au côté série pour ados lambda. La saison 2 s’enchaîne très vite et se termine par un réel chiffhanger. On voit un personnage dans une situation de choix et on ne voit pas le choix qu’elle fait. Il y a alors une réelle attente et j’espère qu’il y aura bien une saison 3 !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , , ,

8 thoughts on “Série Netflix : Greenhouse Academy, série pour ados et plus encore !

  1. Je profite de passer sur ton blog pour répondre à ton commentaire que tu as laissé sur mon article sur Greenhouse Academy. J’ai trouvé la saison 2 légèrement meilleure que la première mais je ne suis pas emballée pour autant. Selon moi, c’est le genre de séries qui se regarde vite et qu’on oublie vite. Les personnages sont encore trop stéréotypés à mon gout mais j’ai réussi à plus m’attacher à eux dans cette seconde saison que dans la première. La série manque de réalisme et tout semble un peu trop gros mais je dois avouer que l’intrigue de cette saison 2 était bien plus prenante que dans la saison précédente. Bref, pour moi, ça reste une série plus ou moins sympathique à regarder quand on n’a rien à regarder mais c’est loin d’être un chef d’oeuvre…

    Bises 🙂

    1. Ah oui moi j’ai vraiment bien aimé, après c’est vrai que ça m’a permis d’oublier ce qui se passait en réel pour moi et pleins de petites choses qui me contrarient en ce moment, donc c’est peut être pour ça mais j’ai vraiment aimé, et le jeu d’acteurs également. Je les ai trouvés tous convaincant. Merci en tout cas pour ton avis. Bonne journée

  2. J’ai découvert la série par ma nièce de 12ans. Comme vous j’ai dévoré les 2saisons très rapidement (2jours sans exagérer).
    Effectivement c’est une série pour ado mais sa m’a permis de couper avec les autres séries que je suis et cela m’a permis de passer un bon moment…
    Comme je suis curieuse et qu’en fin de chaque épisode il y a les adresse des réseaux sociaux des acteurs, j’ai été faire un petit tour et apparemment il y aurait une saison 3…. Affaire à suivre….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.