Humeurs

Ce manteau qui avait la poisse . . . !

Il y a deux mois, début septembre, je me suis achetée un nouveau manteau d’hiver. Il faut dire qu’après ma perte de poids, j’ai du renouveler quelque peu ma garde-robe. Je n’avais pas forcément besoin d’un nouveau manteau étant donné que j’ai pu en remettre un qui ne m’allait plus, mais quand j’ai vu celui qui allait devenir mon nouvel allié dans le magasin, je n’ai pas pu résister tellement il m’allait bien !

C’est un EDC une marque d’Esprit et bon, même s’il est un peu cher, je sais que cette marque est une très bonne qualité et qu’il pourra me faire plusieurs années sans problème. Je n’ai donc pas hésité et ayant un bon de réduction, j’ai pu économiser 30 euros dessus. Il est ensuite resté deux mois dans le placard étant donné les températures élevées des mois de septembre octobre novembre. Je l’ai donc ressorti mi-novembre.

hiver

Quelques jours après l’avoir mis, je constate qu’il est décousu au niveau de la fermeture éclair en bas à la fermeture et ayant peur que ça se découse d’autant plus, je décide d’aller en faire part au magasin. Elle me propose de l’échanger sauf qu’il n’y en a plus en rayon. Elle regarde sur le site et à ce moment là, il n’y en a plus non plus. Ne sachant quoi faire, elle me demande d’attendre un peu et elle va demander à son patron.

Finalement, ils renvoient le manteau en réparation à la couturière qui se chargera de changer la fermeture éclair à leur frais. Bon ok. Ils me demandent de repasser une semaine plus tard. Quelques jours plus tard, je reçois un coup de téléphone de la couturière qui m’annonce qu’il faudra plus de temps car elle doit commander la fermeture éclair et que ça s’avère compliqué. C’est un message vocal et je ne comprends pas trop ce qu’il y a de compliqué à changer une fermeture éclair quand on est couturière !

needle-672396_960_720

Bref, je retourne voir finalement deux semaines après l’avoir emmené. Il est arrivé, et la vendeuse m’explique que la couturière a changé qu’un côté de la fermeture car de l’autre côté il y avait aussi des pressions et il aurait fallu enlever tous les rivets et le manteau aurait été déchiré. Ce n’est pas la même couleur mais de toute façon, avec le rabat, ça ne se voit pas. Ok, je le prends et le soir en rentrant chez moi et en l’essayant, je me rends compte que la fermeture est dure à fermer, elle croche sans arrêt.

Le lundi, je retourne et revoie la vendeuse qui me l’a rendu. Elle appelle sa responsable qui revérifie s’il n’y en a plus sur le site internet et contacte un autre magasin de la marque avec lequel ils travaillent, il n’y en a plus. Elle décide donc de me le remplacer et me propose un autre manteau qu’elle met de côté en échange. En attendant, elle va revoir avec la couturière si elle peut le réparer à nouveau.

Le lendemain, je retourne voir pour savoir donc ce qu’il en est. Impossible de le réparer donc je décide finalement de me le faire rembourser car entre-temps, je le trouve en solde sur Zalando et le commande ! Étant donné que la marque sur l’étiquette n’est pas la même que la taille française, j’appelle même Zalando pour m’assurer qu’ils vont bien m’envoyer le S ! Quelques minutes après l’avoir commandé sur Zalando (et économisé prêt de 20 euros par rapport à mon achat initial avec un code promo), je le vois sur le site Esprit, comme quoi la vendeuse n’avait pas bien regardé.

gifts-570821_960_720

Que nenni, je me le fais rembourser et attend patiemment que mon colis Zalando arrive ! C’est ma maman qui doit le réceptionner comme je travaille. Manque de bol, en rentrant chez elle l’autre matin, elle voit un camion de la Poste partir de notre impasse. Elle le suit en voiture jusque la Poste et lui demande s’il a laissé un avis de passage. Ce n’est pas lui qui vient de faire notre impasse mais son collègue qu’il appelle et qui lui dit qu’il arrive ! Sympa ! Ma mère a donc attendu 2 minutes et il est venu lui apporter le colis à la Poste.

Le soir, je l’ouvre, taille S. Ouf, ils ne se sont pas trompés ! C’est déjà ça. Je l’inspecte, il est parfait, n’est pas abîmé rien. Ouf ! Ce soir, je vais au sport et je le mets en pendant parmi les autres manteaux des autres sportifs de ma salle de sport. Arf, en rentrant je constate deux tâches blanches. Je les mouille, met un peu de savon et sèche les tâches au sèche-cheveu. Ouf, c’est parti, on ne voit plus rien, mais dîtes-moi, il a vraiment la poisse ce manteau, non ?!

humeurs hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , , , ,

4 thoughts on “Ce manteau qui avait la poisse . . . !

  1. Maintenant on nous fait croire que tout est simple avec les SAV, internet, livraisons à domicile et cie, on te fait miroiter plein de possibilités mais j’ai parfois l’impression qu’on galère et qu’on perd 10 fois plus de temps qu’avant^^. Bonne journée !
    Fais gaffe pendant les fêtes, une tache de gras est vite arrivée 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.