Humeurs

Ce qu'il me faudra absolument dans mon nouvel appartement … !

room-416050_640

J’ai vécu en couple pendant un an et lorsque mon ex a rompu, je suis retournée vivre chez ma maman. Avec tous mes meubles, dont une partie que j’avais déjà quand j’étais partie faire mes études à Rennes, et une autre partie que j’avais acheté avant d’emménager avec l’Ex qui lui, n’avait aucun meuble du coup !

Il a fallu donc faire de la place dans ma chambre d’adolescente et … dans le grenier ! J’avais acheté un lit, ma mère a pris celui que j’avais avant de partir vivre en couple et donc j’ai remis celui que j’avais acheté dans ma chambre. J’ai également ma table de salon dans ma chambre, mon bureau, mon meuble à chaussures, et un autre meuble du genre casier américain et un meuble à étagère.

J’avais déjà stocké des vêtements dans le placard de ma maman qui sont restés là tout ce temps et j’ai du m’approprier une partie de l’armoire de la chambre de mon frère qui ne vit plus là depuis un moment où il lui reste, à lui aussi, quelques vieux vêtements.

Cette été, j’ai procédé à un grand inventaire dans mes vêtements et décidé de donner aux bonnes œuvres ceux dont je ne voulais plus ou qui ne m’allaient plus. C’est comme ça que j’ai rempli : 11 sacs poubelles pleins !

Mais, ça n’a pas fait de place pour autant dans mon propre placard! C’est plutôt celui de ma mère et l’armoire de mon frère qui ont été soulagés !

Et voici en exclusivité l’état de mon meuble à chaussures et de mon placard pour la blogueuse Onsenfiche qui me l’a demandé en commentaire sur mon dernier article !

IMG_0652

Mais revenons à nos moutons.

Ce problème de place est l’un des premiers inconvénients qui fait que la prochaine fois que je me prends un appartement, je serai intransigeante sur :

1) La taille du placard ou du dressing !

dressing

C’est vrai que la penderie dans l’appart où je vivais était plus grande que celle de ma chambre d’enfant ainsi que les étagères ! J’avais plus de places pour mes vêtements ! Mais j’avais également une commode qui elle, dans le déménagement pour retourner vivre chez maman, a fini à la déchetterie !

Alors, oui, il me faudra un grand dressing, bon dans un appartement je doute d’avoir un dressing à la Carrie Bradshaw mais bon, je regarderai tout de même comment il est et calculerai mentalement si tous mes vêtements pourront y passer.

2) Un garage, ou un parking sous terrain

parking-deck-238450_640

Quand j’étais en études dans une contrée lointaine à la fac, j’avais donc mon petit appartement de 20m² et une place de parking dans le garage sous-terrain. Ici, chez maman, rien de tout ça. Le garage sert de débarras et ne peut même plus accueillir de voiture donc elle couche dehors. Alors, en ce moment, le matin, avant d’aller au taf, bin il faut la dégivrer !

Donc, oui, mon prochain appart, je veux un garage ou un parking souterrain pour ne plus être embêtée et puis aussi pour la protéger (chez ma mère, un soir, tous les pneus de la rue ont été crevés) et augmenter ne serait-ce qu’un petit peu sa durée de vie, même si datant de 2012, elle a encore de belles années devant elle.

3) Une fenêtre dans la salle de bain

bathroom-389262_640

Dans mon ancien appart, celui avec l’Ex, nous n’avions pas de fenêtre dans la salle de bain. Et bien, double inconvénient : les odeurs nauséabondes quand on va faire la grosse commission (oui parce-que nos toilettes étaient aussi la salle de bain, mais ça nous y reviendrons au prochain point), et l’humidité !

4) Des toilettes ET une salle de bain !

bathroom-490781_640

J’y parlais juste au dessus, les odeurs nauséabondes que peuvent parfois dégager les toilettes, alors imagine que tu doives partager ces odeurs pendant que tu te brosses les dents, non merci !

5) Un balcon !

architecture-435667_640

Parce-que, dans l’appart avec l’Ex, nous n’avions qu’une sorte de balcon mais sans pouvoir y mettre un pied car deux centimètres, c’est un peu juste ! Alors nous faisions sécher le linge dans le salon avec la cuisine ouverte sur ledit salon et donc les odeurs de cuisine, pas le top ! Voilà, pourquoi, mon prochain appartement devra comporter un balcon.

6) Une cuisine américaine avec un bar

kitchen-351094_640

Tout simplement parce-que j’en ai toujours rêvé ! Avec des chaises hautes, j’adore. Et parce-que, je veux que le salon et la cuisine ne soit pas vraiment séparée, ainsi le bar permet une petite séparation.

7) Une plaque de cuisson à induction et non gazinière

126734_201208695

J’en avais une avec l’Ex et c’est ce qu’il y a de mieux étant donné que j’ai peur du feu et que même allumer une gazinière comme chez ma mère relève du double exploit !

Voilà, les inconvénients ou avantages que j’ai pu relater dans l’ancien appart et sur lesquels, je serai vigilante lors du choix du prochain.

Je veux aussi être au deuxième ou troisième étage, car je suis une froussarde, et un digicode, toujours parce-que je suis une froussarde !

Et toi, il te faut quoi absolument dans ton appart, ta maison ?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , ,

12 thoughts on “Ce qu'il me faudra absolument dans mon nouvel appartement … !

  1. Effectivement tes vêtements semblent un peu à l’étroit ! J’ai commencé à mettre mes fringues en cartons hier, j’en suis à 2, j’ai mis à peine la moitié. Et les chaussures… 2 cartons complets et il n’y a pas les chaussures de sport ni les chaussures d’hiver :/

    Dans mon prochain appart il y a aura dressing, garage, fenêtre énorme dans la salle de bain, wc séparés, balcon et plaque à induction xD
    Manquera que le bar et la cuisine mais je préfère que ça soit séparé quand y’a la superficie pour que ça le soit 🙂
    Déjà ce week end faut que je tente de passer ma voiture dans le garage actuel car (si tu ne l’as pas vu sur instagram) j’ai décroché unboulot et vu la couche de givre ce matin ,elle démarrera jamais ma voiture 🙁

    En tout cas les meubles qu’il faut ramener dans une seule chambre ou presque par la suite, je comprends car à mon retour de Rennes, mes meubles d’appart ont trouvé place (non sans mal) chez ma mère, une chance, la cave avait la même superficie que le rez de chaussée et ma chambre était grande 🙂

  2. Sympa, cette petite liste 🙂
    Je te suis sur le coin de verdure, balcon ou jardin, j’aurais du mal à vivre sans maintenant !
    Et surtout : un coin atelier pour mon bazar (au lieu d’un dressing ;)), indispensable !
    Sinon, je ne suis pas difficile, je pourrais vivre n’importe où… quoique… en pleine cambrousse, pas sûre, quand même !!!

    1. Mon garage souterrain , fallait la clé pour y entrer, donc au pire si ça arrivait, je savais que ça venait de l’immeuble !!!! de toute façon, pas sécurisant ou pas, que ce soit dehors ou dedans, si c’est pareil, je préfère dedans quand même et pas avoir à dégivrer la voiture le matin :p merci pour ton com ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.