Humeurs

Ces comportements de blogueuses que je ne comprends pas !

Je tiens à préciser que ce sont des comportements que je ne comprends mais je ne juge pas les personnes qui ont ce comportement, d’ailleurs si elles pouvaient m’expliquer, c’est peut-être moi qui ne comprends rien ! 😉 Bref, tout ça pour dire, que cet article est écrit sur le ton humoristique, alors si jamais tu te reconnais dans l’une de ces lignes, ne le prends pas mal !

Voici donc sans plus attendre la liste des comportements vus et aperçus sur la blogosphère et que j’ai du mal à comprendre :

– Aimer ses propres articles. Je ne comprends pas pourquoi ?! C’est vrai, si tu n’aimais pas ton article, tu ne l’aurais pas publié si ?!

– S’abonner puis se désabonner. Alors ça, ça m’énerve. Les blogueuses qui s’abonnent, attendent quelques jours et comme tu ne t’abonnes pas à ton tour sur leur blog, elles se désabonnent ! Moi, je ne m’abonne pas pour m’abonner. Quand je m’abonne, c’est que j’ai lu plusieurs articles de la blogueuse en question et qu’ils me plaisent. Je suis beaucoup plus abonnée à des blogueuses humeurs car c’est ce que je préfère. Je lis très peu de blogueuses mode ou beauté, ni encore moins cuisine ou DIY et encore moins de blogueuses maman, je parle là, des blogueuses dont le blog tourne exclusivement autour de leur progéniture.

– Ne jamais répondre aux commentaires. J’ai remarqué que c’est souvent le lot de blogueuses très populaires, alors je veux bien croire que ce n’est pas évident de répondre à 500 commentaires, mais un commentaire général pour remercier ne ferait pas de mal ! Parce-que moi, sinon, s’il n’y a jamais aucune réponse, ça me donne juste l’impression que la blogueuse en question n’est qu’une snobeuse prétentieuse !

– Celles qui vantent les articles de marque qu’elles n’affectionnent même pas (je précise qu’elles n’affectionnent pas!). Oui du genre, le produit est pourri mais je vais quand même faire 30 lignes dessus pour bien te montrer à quel point il est pourri ! (vaut mieux avoir des arguments car si c’est juste ton avis, ça vaut pas grand chose : un produit nul pour toi ne le sera pas forcément pour une autre, mais bon !). Ou alors, faire un article sur une marque parce qu’elle lui a proposé un partenariat alors que la blogueuse en question n’affectionne pas particulièrement cette marque et qu’elle a oublié qu’il y a 8 mois, elle en faisait un article !

– Laisser son blog en commentaire en proposant, voir en harcelant presque, la blogueuse chez qui on laisse ce commentaire, d’aller lire son blog. Alors que parfois, elle n’a même pas lu l’article ! Ça donne un truc du genre « sympa ton article, voici mon blog si tu veux venir faire un tour » ! Ah bah non, maintenant que tu me forces presque la main, je n’ai pas envie d’y faire un tour désolée !

– Les blogueuses maman qui bloguent sur leur progéniture à tout va, mais tout le monde s’en fout, que « ça y est, il fait caca sur le pot », ou « ça y est, il est propre » ou la crise de ton gosse au magasin pour avoir tel ou tel jouet, blablabla. Ceci explique peut-être aussi pourquoi je ne veux pas d’enfants hein ! Je précise que ce genre de blog m’énerve uniquement quand ça ne tourne qu’autour de ça! Ceci explique pourquoi je ne suis pas les blogueuses maman !

– Les blogueuses mode, ce n’est pas qu’elles m’énervent, mais j’envie leur garde-robe ! Elles doivent avoir un dressing à la Carrie Bradshaw ! Chaque jour où presque elles publient un nouvel article, nouvelle veste, nouvelle pompe, nouveau sac à main, nouveaux fringues, mais comment font-elles ?!

Et toi, certains comportements sur la blogosphère t’exaspèrent ? Lesquels ?! Et si jamais tu t’es reconnue, c’est de l’humour hein, sans rancune ?! Au pire, explique-moi ! 😉

logo-fondrose-150x50

signature blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , ,

130 thoughts on “Ces comportements de blogueuses que je ne comprends pas !

  1. Je me suis reconnue sur aucun point, c’est bon signe 😀
    Perso, la seule chose qui me saoule : c’est les nanas qui cassent la tête en postant des commentaires pour juger sans connaissance de cause. Pour le reste, m’en fou un peu j’fais pas attention.

  2. Bonjour,
    De mon côté j’ai du mal avec les blogueuses qui postent des articles sur un sujet sans s’être un minimum informées avant (et sans réfléchir 2 min sans vouloir être méchante):
    exemples:
    – un article sur le changement d’heure où la blogueuse expliquait que ça lui troublait son pauvre petit sommeil et qu’elle ne savait pas à quoi ça servait car elle était crevée quoi. Je me suis permis de lui rappeler que ça avait été mis en place pour faire des économies d’énergie.
    – un article sur le député qui ne payait pas ses impôts depuis trois ans. La blogueuse était en mode « c’est trop injuste, les députés peuvent faire ça alors que les petites gens doivent payer ». Je lui ai rappelé que les impôts avaient été prélevés directement sur le salaire de ce député, comme cela se fait quand n’importe qui ne paie pas ses impôts.

    1. oui , je comprends ton point de vue ! cependant moi ça peut m’arriver mais en général je le dis que je ne suis pas bien informée et que je ne fais que transmettre mon opinion, et que j’ai conscience qu’elle puisse être biaisée ! merci pour ta contribution ! à bientot ! bonne journée

    2. J’avoue, le changement d’heure qui perturbe mon sommeil sacré, je suis du genre à le faire sur mon blog. On joue pas avec mon sommeil (par contre j’essaye d’être drôle) (tout en honorant mon sacro-saint sommeil hein) 😛

    3. J’ai entendu dire (arrête moi si je me trompe) que finalement le changement d’heure risquait d’être supprimé, car il ne fait finalement gagner que quelques centimes (ou un ou deux euros) sur l’hiver, au niveau énergie. 😛

  3. Je ne me suis reconnue nulle part non plus alors ça va ouf lol
    Dans les pires y’a vraiment celles qui ne répondent pas aux commentaires. Je trouve vraiment ça plus qu’abusé. Ca fait trop prétentieux. Si tu en as beaucoup, vraiment beaucoup, ok je comprends. Encore que, certains ne font qu’exprimer une position donc il n’y a pas toujours lieu de répondre mais quand tu poses une question ciblée et que tu n’as pas de réponse c’est grisant.
    Et celles pour la garde robe…. si j’avais un fusil mdr

  4. J’aime cet article. Il m’a fais sourire. Je ne me suis pas reconnu. Allez, j’avoue je poste mon blog en commentaire des fois mais j’ai lu l’article et je poste mon blog quand il pourrait peut-être aider la personne.
    Bonne journée

    1. 🙂 !!! oui je généralise mais effectivement chaque cas est particulier, je ne l’oublie pas! en effet si l’article qu’on lit complète un autre qu’on a écrit, je comprends qu’on puisse le mettre en com! !!! bonne journée et merci

  5. Tu as généralement raison lol! Pour les commentaires, j’étais daccord avec toi, on a l’impression que la blogueuse est snob et tt mais parfois les apparences sont trompeuses.
    Moi défois il m’arrive de ne pas répondre sur mon blog mais de répondre directement sur celui de la personne qui a commenté

  6. Héhé, j’ai reconnu pas mal de blogueuses que je connais dans tes descriptions, ça m’a fait rire! ^^

    Par contre, j’aurais un bémol sur « Celles qui vantent les articles de marque qu’elles n’affectionnent même pas (je précise qu’elles n’affectionnent pas!). Oui du genre, le produit est pourri mais je vais quand même faire 30 lignes dessus pour bien te montrer à quel point il est pourri ! »

    Je trouve que lorsqu’on tient un blog beauté, il est bon de dire quand un produit n’est pas bon. Parce que tout simplement, en tant que lectrice, si je souhaitais acheter un certain produit, je serais contente de lire que non, il n’est pas aussi bien qu’il n’y paraît (Surtout s’il coûte un peu cher). Tant que l’avis est argumenté et bien construit et non « caca beurk ce produit est nul, vade retro »… ^^

    1. je comprends, mais ce que je veux dire, c’est qu’il faut qu’elles expliquent pourquoi, avec arguments et ne pas oublier qu’un article pas bon sur elle, peut l’être sur une autre. rester objective c’est surtout là que je veux en venir ! merci pour ton avis ! 🙂 bonne journée !

  7. Les trucs de maman c’est pas spécifique aux blogs, Facebook en est la victime aussi lol.
    Sympa l’article, mais chacun son truc, un blog c’est un peu un exutoire pour chacun 😉
    Au passage j’adore les gifs, très bien choisi ! 😀

    1. bien sur chacune son truc, je ne jette pas la pierre et je suis consciente que moi même je peux exaspérer ! a vrai dire j’avais peur en publiant l’article mais je vois qu’il est plutot perçu comme je le souhaitais c’est à dire , sur le ton humoristique !!! 🙂 merci et bonne journée ! ps : tu as raison sur facebook c aussi parfois l’horreur (pour ma part !) :p

  8. J’ai tendance à me dire que chacun fait comme il veut chez lui (dans les limites de la loi et du respect bien sûr). Si ça ne me plaît pas, dans le ton, le thème ou l’attitude, je ne vais pas lire 🙂

    Mais j’avoue qu’en tant que lectrice, j’ai déjà été déçue par une blogueuse qui ne répondait pas aux commentaires. Elle sollicitait régulièrement ses lectrices et plusieurs fois, elle a posé des questions sur des sujets web via les réseaux sociaux. J’ai été la seule à lui répondre et elle ne m’a jamais remerciée/répondu. Autant je peux comprendre qu’on ne réponde pas à chacun, soit parce qu’on a trop de commentaires, soit parce que les commentaires n’appellent pas de réponse… mais je trouve que quand un lecteur prend le temps de poster un commentaire constructif, c’est la moindre des choses de le remercier. Ça participe à la qualité globale de son blog, après tout 🙂

    1. bien sur je suis d’accord avec toi, l’article n’est pas là pour pointer du doigt, juste pour montrer ce que je n’aime pas sur un petit ton humoristique ! 🙂 je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait de répondre aux commentaires qui se veulent constructifs et qui apportent qqch à la blogueuse en question, j’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi certaines n’en prennent pas du tout le temps ! merci pour ton avis ! bonne journée

  9. je viens de découvrir ton blog, très joli graphisme 🙂 et 1000% d’accord avec toi, j’ai été déçue de certaines bloggeuse très populaire qui ne répondent pas ou nous font croire que le produit est merveilleux alors que c’est un placement produit caché mais tu le découvrir car une autre bloggeuse parle du même produit….. bonne journée et je vais te suivre

  10. Enfin une petite remise en place.
    En cliquant sur l’article je priais pour voir ce qui de mon côté, m’exaspère le plus… Les filles qui TOUS LES JOURS postent sur le groupe des « hey les girls, il me manque 2150 likes sur ma page pour atteindre les 2150 likes, on fait un échange de like ??? »… Sans déconner, j’ai l’impression de retourner à l’époque Skyblog. Le trafic d’un blog ne se quémande pas, il s’acquiert avec patience, persévérance et qualité dans le blog.
    BREF, voilà sans doute LE plus gros truc qui m’énerve, sans compter ceux que tu as listé ci dessus.

    A bientôt peut-être !
    Léna

  11. Je tiens un blog de maman mais ca ne tourne pas qu’autour de ma bouguie 🙂 Etre mère est un mode de vie, un énorme changement 🙂 J’avoue que ca doit être super chiant à lire pour celles qui n’ont pas d’enfant lol 🙂

    Je suis d’accord en tout cas sur tout le reste ! Moi même je n’aime pas vanter mon blog ou ma page pour avoir des abonnés ou des likes ! Soit tu aime et tu t’abonne parce que le contenu du blog te plaît, soit tu next.

    Allez, je vais faire un petit tour sur ton blog, car je le découvre avec cet article plein d’ironie et j’adore 😉

  12. Très sympa cet article en plus je suis entièrement d’accord avec chaque chose qui t’énerve ! Même pour les blogueuses mode car, même si j’en suis une, mon dressing n’est pas immense et j’envie celles qui ont (je te cite)  » un dressing à la Carrie Bradshaw ». D’ailleurs sur mon blog on retrouve souvent les mêmes paires de chaussures et pas sur celui des autres ça m’énerve !^^ quand aux blogs de mamans je ne les suis pas trop non plus malgré le fait que j’ai 3 enfants (eh oui on peut être maman et ne pas parler de caca, de couches et de pot à longueur de post !) enfin bref je raconte ma vie mais je voulais juste dire que j’adore ton article, il semble tout droit sorti de mon cerveau ! Bisous

  13. Ravie de découvrir ton blog via Facebook !
    Ton titre m’a bien évidemment interpellé ! Et je dois avouer que je suis d’accord avec tout ton article mis à part les blogs maman ( chacun ses passions hein, y’en a qui aime le maquillage, d’autre leurs enfants hein hihi !)
    Mais comme tu le dis, y’a des blogueuses qui se la pètent pas mal et qui vivent trop autour de ça , c’est dommage car ça se ressent et personnellement, je préfère les blogueuses qui sont sincères dans leurs articles et qui aime juste partager leurs passions et non faire parler d’elle ! (Bon ça fait toujours plaisir d’être mise en avant 🙂 )
    Et celle qui like et délike les pages , je les déteste mdr ! Le pire, c’est qu’elles sont sure de leurs arguments : « non mais j’aime juste plus ta page/instagram et puis tu sais, tu vas pas mourir c’est qu’un like hein » ; genre c’est nous les psycopathes -_-
    Sur ces critiques, bisous & bonne journée 😉

    1. merci la miss !!!! bien evidemment mon article est juste humoristique, c’est vrai que n’étant pas maman, je ne peux peut etre pas comprendre !!!! 🙂 tu me donnes une idée d’articles tiens ! merci et très bonne journée !!!

  14. Un chouette petit article où tu donnes ton avis personnel, ça change des pétasses de blogueuses qui se prennent de haut 🙂 personnellement quelques fois je m’abonne pour découvrir d’autres blogs car c’est un milieu enrichissant ( à la base mais après tu déchantes lol) mais si le contenu ne me correspond pas, je ne fais pas la faux cul à rester, je retire mon abonnement. Et sinon ce que tu as oublié de mentionner ce sont les blogueuses qui cassent les autres pour mieux leur passer devant (qu’elles croient hihi)

    1. merci pour ton avis et complément ! tu as raison il peut arriver de se désabonner si le contenu ne nous plait plus ou autres, cependant, je pointe du doigt les blogueuses qui s’abonnent à tous pleins de blogs sans les lire juste pour avoir des abonnements en retour, là je dis non et non ! merci pour ton avis miss ! bonne journée 🙂

  15. Coucou Dounia, ton article m’a bien fait rire, ce que je préfère par-dessus tout ce sont les blogueuses qui t’accueillent sur HC avec un super message qui a l’air bien perso mais qu’en fait, elles l’ont juste déjà posté 500 fois à chaque nouvelle abonnée 😀

  16. Bonjour j’ai moi même un blog qui parle de ce qui m’entoure et donc entre autre ma fille mais pas que ,je suis d’accord qu’un blog maman ne peut pas intéresser tout le monde encore moins quand ce n’est pas ton « domaine » mais faut tout de même pas oublier que ça permet a beaucoup de maman de discuter entres elles puis un blog est aussi un journal de bord ou intime et heureusement il y en a pour tout le monde 😉

  17. Hahaha ! J’adore !
    Et je suis complètement d’accord… Le coup des blogueuse mode m’a fait vraiment sourire, je me pose la même question : comment font-elles ?!
    Des bisous !

  18. Je plussoie mille fois avec ton article. Je suis une blogueuse maman pourtant, mais j’essaie de limiter les articles gnangnan. Un énième article sur le caca au pot, c’est plus que relou… euh surtout quand on n’est pas maman, ça c’est sûr 🙂
    Mais bon, c’est pas parce qu’on est maman qu’on n’a plus le droit de s’intéresser à autre chose, non? enfin perso je trouve ça flippant parfois.

    1. en fait ça fera l’objet d’un prochain article ! peut être pas dans la semaine, mais ça fait longtemps que j’y pense !!!! merci !!! je suis d’accord avec toi! à bientot et merci encore ! bonne soirée

  19. « Sympa ton article passe sur mon blog » ahah cette phrase est insupportable ! Des fois, je ris seule en lisant bien l’article du blog sur lequel je suis : je vais laisser un commentaire sur un post triste et là… « sympa ton article passe sur mon blog » AU SECOURS !!! Comment on peut faire ça ?

    Je ne me suis pas reconnue, donc c’est cool, et j’envie aussi les super dressings des blogueuses mode !

    J’adore ton GIF avec le petit de One Tree Hill 😀

    Tu m’as bien fait rire, alors merci 🙂 Bonne journée !

    xx

  20. Coupable pour les retards dans les réponses de commentaires :/ mais pas du tout par snobisme (je ne peux pas me le permettre) mais par manque de temps, oubli, etc…
    Après, la plupart de ces points m’agacent également (sauf les commentaires du coup) mais le top qui m’irrite c’est ceux qui s’abonnent en espérant un abonnement en retour….

    1. je peux comprendre ! j’ai bcp exagéré l’article 😉 oui c chiant hein s’abonner pour qu’on fasse la même chose !! non et non ! je préfère qu’on s’abonne à mon blog que si l’on s’y interesse ! bonne soirée !

  21. Je me reconnais malheureusement je ne réponds pas toujours aux messages et ce n’est pas vraiment gentil ! Mais tu as raison sur tous les autres points.

    Bisous!

    1. bonsoir emma et merci pour m’avoir donné ton point de vue. ne t’en fais pas, je comprends, cet article est un billet humoristique un brun exagéré ! je comprends que c’est difficile! moi même là j’ai bcppppp de coms et j’ai du mal à suivre ! mdrrrrr bonne soirée

  22. Article qui donne le sourire (même parfois envie de rire). Pour ma part, il n’y a pas de comportement qui dérange si ce n’est peut-être quand je les vois lancer des pics à d’autres blogueuses juste pour critiquer, ou bien même qui celles qui parfois critiquent (méchamment en plus) les commentaires qu’on peut leur laisser et tout ça bien évidemment sur les réseaux sociaux sans adresser directement à la personne. Ca ne m’est jamais arrivé fort heureusement, mais je trouve ça triste, parfois prétentieux. Mais en dehors de ça les blogueuses sont sympas et il est plus facile d’échanger sur les réseaux sociaux que directement via leurs blogs.
    En tout cas article fort sympathique. Bonne journée 🙂

    1. c’était tout à fait le but de cet article ! merci !!! oui malheureusement la barrière de l’écran fait pousser les ailes de crtaines personnes qui se permettent de juger et critiquer à tout va, c’est un des effets pervers du blogging !!! et de tous reseaux sociaux d’ailleurs ! merci la miss ! bonne soirée

  23. Sympa cet article! Viens jeter un coup d’oeil à mon blog http://fardapaupiette.blogspot.fr/
    Non j’déconne. Et ne viens pas, sinon je vais me sentir coupable d’avoir laissé ce commentaire et je ne voudrais pas passer pour une de ces blogueuses qui nous énervent tant (je suis d’accord avec tout ce que tu viens d’écrire, c’est pour dire!!)
    Avec une petite pensée pour celles qui s’abonnent à TOUS les blogs su HC et quand, en pleine danse de la joie toute fière d’avoir une nouvelle abonnée tu vas leur dire merci et te rends compte que des « merci », y’en a eu 50 en deux heures avant toi..Là tu comprends vite à qui tu as affaire..
    Une bonne journée à toi!! 😉

  24. J’ai bien rigolé en lisant ton article!
    J’ai quelques idées sur le pourquoi du comment ^^.

    – Aimer ses propres articles : peut-être parce que personne n’a envie d’aller dans un restaurant vide. C’est pour attirer le chalant… Ou alors par pur narcissisme…

    – S’abonner puis se désabonner : mauvaise stratégie de développement de lectorat, ou erreur de clic (oui, c’est possible)…

    – Laisser son blog en commentaire : pareil…

    – Ne jamais répondre aux commentaires : je vais me faire un peu l’avocat du diable. Beaucoup de blogueurs font ça dans leur temps libre et n’ont parfois pas le temps de répondre (oui, même si ça prend juste 5 minutes de répondre, par exemple quand tu n’es jamais chez toi parce que tu es trop buzy, c’est galère), ceux qui ont 500 commentaires ne peuvent pas répondre à tous, et un message commun comme tu dis ne serait pas forcément vu par tout le monde (à moins de s’abonner aux commentaires, ce que tout le monde n’a pas forcément envie de faire). C’est comme les recruteurs, ils n’ont pas le temps de répondre à tous les candidats. Je trouvais ça choquant au début, et pour avoir travaillé avec eux, franchement, c’est pas évident parfois quand on a une grosse charge de travail. Ca ne veut pas dire qu’on n’a pas envie de le faire. Ou alors, c’est la grosse flemme et on s’en fout!

    – Les blogueuses maman : complètement d’accord avec toi, je crois que c’est pas mon truc non plus. Mais peut-être qu’elles ne travaillent plus, se font chier à la maison, et ont juste besoin de raconter leur vie à quelqu’un…

    – Les blogueuses mode : super, elles ont pleins de fringues, et alors? Si ça se trouve, ce sont leurs copines qui leur prêtent ou elles font des échanges en boutique juste après avoir posté l’article. Dis-toi qu’elles ont peut-être des placards pleins, mais s’il n’y a que ça, il n’y a peut-être pas grand chose d’autre dans leur vie…

    1. merci pour m’avoir apporté des éléments de réponses à chacun de mes points !!!! tu vois moi j’ai pris une demi heure là pour répondre à chaque com! et je comprends que ce soit dur, en fait j’ai vraiment l’impression de me répéter, j’ai trop de coms! du coup je comprends mieux ce point !!!!! pas faux pour les blogueuses modes, peut etre ! !! merci et bonne soirée !

    2. Oui, c’est clair que les blogs de mamans sont tenus par des femmes qui se font chie… d’ailleurs je te propose très amicalement de venir passer une semaine chez moi, avec mes horaires de boulot, mes 4 gosses, mon ménage à faire etc… et j’arrive encore un faire un blog de maman 😉

  25. Je suis nouvelle sur Hellocoton avec mon bébé Blog pour les mamans (mais pas vraiment) et j’ai eu des petits mots gentils de plusieurs filles (ce qui m’a fait très plaisir) venant de Blogs Beauté, Lifestyle ou autre mais silence radio du côté des mamans…je sais maintenant à quoi m’en tenir lol

  26. Coucou! Ton article est très sympa et je suis d’accord avec ce que tu dis , j’ai plusieurs fois été un peu irrité de n’avoir jamais aucune réponses à mes commentaires sur certains  »grands » blog… quand on est lectrice régulière et que l’on commente souvent, ne pas avoir de réponse fini par être vexant… après il m’arrive aussi parfois de ne pas répondre à tout mes commentaires (même si je n’en ai vraiment pas bcp) parce que parfois ils se ressemble et je trouve ça bizarres de répondre à chacune la même chose ^^

    Par contre il m’arrive de laisser le lien de mon blog parfois en bas de commentaire, mais je ne demande jamais à ce qu’on viennent visiter mon blog car je ne supporte pas qu’on me le demande à moi. Je le poste plutôt comme une signature et chacun est libre de cliquer ou non. Mais après bien sur il ne faut pas se mentir c’est aussi une manière de se faire un peu de pub, mais en même temps si on écrit un blog c’est pour être lu donc il faut quand même un peu se faire connaitre 🙂 et personnellement cela ne me pose aucun soucis d’avoir un commentaire avec un lien de blog à la fin tant qu’il n’y a pas la phrase :  »n’hésite pas à venir faire un tour » (ou ce genre de phrase) qui m’agace ^^

    1. c’est vrai ! c’est surtout l’incitation à venir , voir même la couteau sous la gorge lol j’exagère pour aller faire un tour sur les dits-blogs qui finit par être énervant ! merci bcp pour ton avis et très bonne soirée !

  27. Sympa ton article, viens faire un tour sur mon blog !

    Je blague, évidemment! J’ai vraiment lu ton article et j’avoue qu’il y a certains comportements agaçants. Comme l’abonnement/désabonnement. Le pire c’est qu’il est valable sur tous les réseaux sociaux…

    xoxo
    Lily

  28. C’est vrai que c’est un peu énervant les blogueuses populaires qui ne répondent pas aux commentaires. Après, j’avoue que je ne suis pas toujours inspirée par les commentaires pour y répondre (mais je ne suis pas populaire ^^). Et quand je like l’un de mes articles c’est que je veux lui donner une visibilité un peu plus longue (bin oui, j’évite de le liker le jour même, sinon ça fait doublon).

  29. Ha ha, moi j’ai un blog de maman super chiant qui parle de ma progéniture démoniaque, tout ça pour inciter les jeunes femmes à bien prendre leur pilule pour ne pas se retrouver dans la même galère que moi… mais il est fait pour les mamans, alors forcément pour le reste du monde c’est chiant (ah… on me fait signe que mon humour pourri est chiant pour les mamans également… lol)

    Je lis également des blogs de parents (en plus d’autres blogs, sur d’autres thèmes) ça me plait, sûrement parce que ça me permet d’avoir d’autres points de vues sur l’éducation et la maternité.

    Mais dans ton article tu oublies ce point essentiel qu’est « le forçage de like sur facebook » !!!!
    Tu reçois une invitation d’ami sur facebook, tu acceptes, la personne t’envoie une demande de like, tu refuses, la personne t’envoie une nouvelle demande de like, tu refuses de nouveau (et tu supprimes la personne… hi hi)

    Bonne continuation 😉

    1. tu as raison, vous êtes plusieurs à m’en avoir fait la remarque ! je n’ai pas élargi aux autres réseaux sociaux, je parle du blog et de Hellocoton ! 🙂 merci bcp et je suis contente que tu n’ai pas mal pris mon petit passage sur les blogueuses maman ! 🙂 c’est à prendre avec humour ! 🙂 bonne soirée !

  30. Tellement vrai tout ça, j’ai bien ri merci 😉
    Je préfère des visites « sincères » plutôt que tout ces échanges de lien « donnant, donnant », mais sur la blogo c’est désormais la course aux chiffres pour beaucoup malheureusement.
    Tiens je vais m’abonner à ta newsletter, te suivre sur FB et semaine pro je me désabonne Ok?? 😉

  31. Bon, c’est vrai que je ne suis pas une bloggeuse populaire jje débute juste. Mais c’est vrai que quand je lis des blogs et que dans les commentaires il y a au moins 10 pubs…! C’est pénible car on trouve pas les avis des autres personnes, ils sont noyés dans la mare de spams.

  32. Tout comme toi je n’aime pas les « sympa! viens voir mon blog », principalement sur un article dans lequel je parle d’une chose qui ne me plait pas forcément. J’ai fermé mon avant dernier blog à cause de ça en me promettant de ne pas entrer dans ce genre de « jeu » avec mon nouveau blog.

    Sinon pour les blogs sponsos, je n’aime pas quand ce n’est pas assumé, sinon ça ne me dérange pas trop ; )

  33. Hahah pourquoi liker ses propres articles finalement ? Bonne question… Je t’avoue que j’ai commencé à le faire parce que j’ai vu que les autres le faisaient ! (donc oui, en plus d’avoir un tic incompréhensible je suis un mouton xD )
    Sinon pour les vêtements des blogueuses mode, moi je tourne sur la même garde robe depuis des mois et des mois (j’en désespère) mais il y en a beaucoup qui empruntent à leurs amis, voire qui louent 😉
    Bises, Eli

  34. Ha ouiiii j’oubliais aussi, les gens qui s’abonnent, toi t’es contente et t’es sympa donc tu remercies. Là tu te rends compte que la personne s’est déjà désabonnée, et toi t’as l’air très très con avec ton message qui remercie 😀

  35. Ton article m’a bien faire rire 🙂 Pour ma part il y a un truc qui m’irrite vraiment c’est le fait que les blogueuses se désabonne juste parce que tu ne l’as pas fait sur le leur, ou alors quand tu le fais sur le leur après elle se désabonne du tien juste pour pas en suivre mais juste être suivi ! Pour les commentaires pour ma part je réponds que si vraiment nécessaire car je préfère directement aller laisser un petit mot sur le blog de la blogueuse au moins je suis sur qu’elle verra que j’ai bien vu son commentaire car on ne revient pas obligatoirement vers les articles ou l’on à laisser un commentaire 🙂 Et je laisse aussi mon adresse de blog régulièrement mais c’est uniquement en signature ! D’ailleurs ça fait :
    Des bisous,
    Amandine
    http://laspheredamandine.com

    pS: si tu veux aller faire un tour n’hésite pas ^^ ok je vais me planquer 😉

    1. mdrrrr 😉 je promets d’essayer d’aller faire un tour ! ce we ! j’en ai des blogs à visiter !!!! c’est la rançon de la gloire de cet article j’en suis contente ! nan sérieux, s’abonner juste pour être suivi et se désabonner, exaspérant !!! rien de plus énervant en effet !!!! merci pour ton avis la miss et à bientot ! bonne soirée

  36. Je dois avouer que je te rejoins sur certains points, et je trouve incroyable que des gens paniquent en laissant l’adresse de leur blog en commentaire alors qu’il y a presque toujours une section prévue à cet effet avec l’adresse mail et le pseudo… désespérant.

    J’ai envie d’en ajouter un qui concerne les blogueuses mamans : pourquoi, POURQUOI, faut-il qu’elles usent et abusent TOUTES de surnoms ri-di-cules au possible quand elles parlent de leurs gosses ? C’est insupportable, ça m’agace atrocement.

    1. mdr pas bête !!! je n’y ai pas pensé en rédigeant l’article mais oui ! choudibou a fait popo !!!! mdrrrrrr bref on a compris, je n’aime pas ça !!!! chacune son truc après 😉 bises et bonne soirée ! merci pour ton com !

  37. J’ai vu de la lumière je suis rentré.
    Je te découvre avec cet article. Je pensais que tu aurais reçu plus de commentaires un peu rageux mais en fait ça va !
    Comme je te comprends, surtout au niveau des commentaires et des blogueuses maman, j’ai fait le tri dans mes contacts facebook car je n’en pouvais plus de savoir que les pépitos avec du lait donné à leur gosse ressortaient liquide.
    Et que dire des blogueuses qui t’envoient un com où elles disent juste « j’adore ton article » « kikou lol » et elles se cassent ! J’en connais deux qui sont spécialistes en la matière, mais je tairai leurs noms.
    Cool en tout cas la manière dont t’as amené le sujet, subtil et raffiné ! Je partage !

    1. merci !!!! tu sais j’ai bcp hésité à publier car comme toi je pensais recevoir des coms rageux mais je suis ravie de voir que non !!!! j’ai été comprise !!!! ce billet se veut humoristique et c’est bien comme ça qu’il a été pris , ça me ravit !!!! je suis d’accord pour certaines mamans c juste l’horreur ! merci pour ton com ! bonne soirée

  38. Alors juste parfait ! Une pointe d’ironie sur une touche d’humour !! Je fais mes débuts sur la toile des bloggueuses et certains des commentaires sont du style « passe voir mon blog » j’ai envie de leur dire que je préfères l’abstinence plutôt que la bêtise !! Enfin au moins la messe est dites et la sanction sans attente ce ne sont pas des blogs que je retournes voir ! En tous au top merci beaucoup pour cet article qui à mon avis a fais des crises de fou rire !
    Bonne journée ^^

  39. Non mais c’est tellement ça
    Je n’aurais pas dis mieux !!!!
    C’est vrai qu’à la longue, c’est usant
    Moi ce qui me sidère toujours autant c’est celles qui se tirent dans les pattes, la plupart du temps des blogueuses influentes … Je trouve ça tellement moche, de dénigrer un peu l’image de la blogueuse comme ça
    Perso moi si j’aime pas j’aime pas j’vais pas afficher via tweet interposé et parfois très méchamment
    Inutile 😉
    BEAU TEXTE en tout cas 😉

  40. Haha il est génial ton article ! Et je ne me suis pas reconnue non plus alors ça va.. Enfin j’espère ! En tous cas je suis complètement d’accord avec tous les points que tu as évoqué, en particulier les bloggueuses connues qui arrêtent pas de dire qu’elles trouvent dommage que les filles ne commentent pas, sauf qu’elles ne répondent à aucun commentaire…

  41. Je viens de découvrir ton blog via ton article (sarcastique certes) mais qui m’a bien fait sourire !
    Tu décris les traits de caractères irritants de la vie de tous les jours mis en exergue par ce microcosme qu’est la blogosphère !
    Bonne journée à toi !

  42. Ha j’aime ce genre d’article =)

    Criant de vérité. Un peu d’humour sur la blogo ça fait plaisir ^^
    Puis le « truc du lien en discret ni vu ni connu » en commentaire m’énerve aussi =).
    L’autre chose qui me « tue » chez certaines blogueuses … c’est le manque de respect! Ce qui prouve que les femmes entre elles sont de vrai pestes. Le crêpage de chignon sur les réseaux sociaux … les rivalités, les jalousies… Pour??? Mais après ils faut vivre dans le monde des bisounours ^^

    Bref, merci pour ce moment (non pas le livre mais en vrai). Je me suis bien amusée à lire ton billet acidulé =)

    Des Poutous

    1. waouh ! merci bcp !!! ça me fait très plaisir !!! je suis contente si l’article t’as amusé, c’était le but, j’aurais pensé qu’il aurait été mal perçu, dire que j’ai failli ne pas le publier !!!! j’en suis ravie ! merciii et c’est vrai le manque de respect c’est intolérable ! en plus ça ne sert vraiment à rien !!!! bisous et bonne soirée

  43. Ouf j espère échapper a la plupart de ces comportements… j ai encore un doute sur « celles qui parlent que de leurs mioches ». Mais bon, en règle générale, lorsque j en parle c’est, non pas pour m extasier sur le fait qu il sache faire coucou, mais plutôt pour dire que je suis au fond du seau après 10 reveils nocturnes…
    PS: le sarcasme, c’est ma came!

  44. Alors là le coup de la blogueuse mode qui sort une nouvelle tenue par jour, je suis comme toi : je ne comprends pas. Enfin, si, en fait elle achète beaucoup de fringues (comme moi, je voyage beaucoup : chacun sa passion !) mais pfiou, je ne pourrais pas… et en plus il faut se prendre en photo tous les jours O_O c’est trop compliqué pour moi 😀

    Ce commentaire n’est pas fait pour que tu cliques sur mon pseudo et que tu ailles voir mon blog, mais si tu veux découvrir San Francisco, tu peux partager, parce que moi j’aime mes articles, alors peut être que toi aussi tu aimeras. Ahaha 😀

  45. C’est vrai que les blogueuses qui ne réponde pas ou qui répondent un « merci pour ton commentaire, c’est gentil » ça m’irrite un peu.
    En faite ce qui m’irrite c’est qu’elle ne cherche pas à connaitre leurs lectrice ou lecteurs … :/

    1. J’avoue que souvent je réponds « merci c’est gentil ! »^^ mais en fait çà me touche énormément à chaque fois que je lis un commentaire agréable sur mon blog, et je ne sais pas trop comment l’exprimer sans que la personne en face ait l’impression que j’en fais trop.

      1. Oui je mets un point d’honneur à répondre à tous les commentaires, même si c’est juste un petit « merci, bisous ». Mais je n’ai pas 50 000 coms non plus donc c’est plus facile de répondre à tous !^^

        1. oui c sur c vrai que quand on a 10000 coms ça doit être compliqué à gérer, mais un petit com général pour remercier tout le monde et répondre à qq questions (si y’en a eu) prouverait qu’on n’a pas juste affaire à un robot (enfin ce n’est que mon avis !!!) 🙂

      2. Bouhh lol
        Moi je parle aux gens comme à mes copines, je raconte ma vie (un peu trop parfois) lol
        Et quand je sais pas quoi répondre (oui j’avoue ça m’arrive) j’aime le commentaire tout simplement !!

      3. Après moi la question que je me pose c’est : est-ce que les filles qui commentent lisent ma réponse ? Parce qu’il peut y en avoir qui laissent juste un com avec leur lien de blog et s’en moquent des réponses ! J’ai même vu sur twitter qu’il paraît qu’il y a une fille qui laisse des com sans même lire l’article elle s’est fait démasquer car son com n’avait rien à voir avec l’article (à prendre au conditionnel bien sûr car je n’ai pas la certitude qu’elle fasse cela à chaque fois)

        1. oui c’est vrai en fait quand je laisse un com sur un blog , je ne pense pas souvent aller voir la réponse, c’est pour ça que je préfère commenter sur Hellocoton ou si je loupe une réponse, je l’ai dans ma boite mail ! 🙂

  46. J’aurais pu écrire cet article ! Non vraiment ! Moi aussi je ne comprends pas les blogueuses qui ne répondent à aucun commentaire. Meme si ça te prends du temps, ça fait partie du blogging, du partage, non ? (Et si en plus elles vivent du blog, c’est encore pire… Genre, tu vie des vues des gens mais tu peux pas répondre ??) Mais il y a pire: celles qui ne répondent qu’aux « grandes blogueuses ». Ok, donc j’ai pas assez d’importance pour avoir une réponse… Merci Madame !
    – Celles qui te force la main pour les réseaux sociaux, articles, commentaires… Pffiioouu.
    – Celles qui t’évitent, ignorent que tu les mentionnes dans un article, juste parce qu’elles ne sont pas d’accord avec tes propos… Et venant d’une blogueuse que tu prends plaisir a lire, c’est pire…
    Bref… Je pourrais en dire des tonnes, mais je pense que tu as compris que j’était d’accord avec ton article !

    Bon weekend !

    1. je suis entièrement d’accord avec toi et il m’est arrivée de me sentir vexée face à une grande blogueuse qui avait répondu à quasi tt le monde sauf à moi ! moi quand on me dit « viens voir mon article » en général je ne viens pas, si sans me donner le lien, on me donne envie de le lire, je demanderais moi même le lien 😉 bon we miss et merci encore de ton passage !!! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.