Coups de coeur, Humeurs

Ces livres qui nous font écrire . . .

1349119543747021

Aujourd’hui, ma collègue de travail m’a parlé d’un livre que souhaitait sa fille. C’est un livre où on doit écrire dessus. Chaque jour et pendant 5 ans, la même question, à laquelle on doit répondre en observant les évolutions de nos réponses au fil des années. Forcément, moi, passionnée d’écriture et de journal intime, ça m’a tout de suite parlé !

J’ai donc regardé sur Internet et voici le livre concerné :

5 ans

J’aime beaucoup l’idée de pouvoir comparer l’évolution de notre état d’esprit sur ces 5 ans. J’aime beaucoup l’idée de pouvoir écrire sur un livre tout court. Rendre vivant un livre, c’est ce qui me donne cette envie d’écrire qui me submerge.

Il y a quelques années, j’ai acheté Cathy’s Book qui contient une enveloppe avec des indices à l’intérieur. Nous pouvions même joindre un numéro de portable qui nous emmenait sur la messagerie de l’héroïne, je trouve ça fascinant. Rendre un livre interactif et pouvoir jouer avec le lecteur et le rendre acteur de l’histoire qu’il peut ensuite façonner et imaginer, c’est un concept qui m’attire énormément.

large

Alors du coup, j’ai fait ma curieuse et j’ai trouvé d’autres livres de ce genre dont voici une petite liste sur cet article de MadmoiZelle.com.

J’aime bien l’idée du premier Wreck this journal parce-que je déteste l’idée d’abîmer des livres alors pouvoir se défouler sur celui-ci ma paraît être une excellente idée. Celui intitulé 642 things to write about me paraît être une excellente idée pour les blogueuses comme moi qui peuvent être en rupture d’idées pour le blog. MemoRandom peut être rigolo à relire quelques années plus tard pour voir si nos goûts ont changé etc. The happiness project doit être excellent pour les pessimistes comme moi qui ont eu mal à voir les petits bonheurs de la vie. Epic fails and epic wins qui permet de lister ses victoires et ses échecs est une bonne idée mais personnellement, ça me botte pas spécialement d’acheter un livre pour ça, car finalement on peut facilement se faire un cahier soi-même. This book will change your life me paraît être une excellente idée pour les timides comme moi qui n’osent pas sortir de leur zone de confort. I was here est parfait pour les globe-trotters qui ne veulent rien oublier de leur voyage. Quant à Love and Lust, le journal intime sexuel, il peut être carrément fun à tenir avec son chéri ! 😉

large

Je sens que je vais me faire plaisir pour Noël et réfléchir à ceux que je souhaite vraiment. Et toi, tu connais d’autres journaux intimes originaux à me faire connaître ?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , , , , , , , , , ,

0 thoughts on “Ces livres qui nous font écrire . . .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.