Humeurs, Love

Comment est-ce qu'on le sait que c'est Lui ?!

Quand on est célibataire et qu’on entend le discours des copines en couple depuis longtemps, on a l’impression en les écoutant que c’est pourtant si facile de trouver le grand amour ! C’est à se demander si on n’a pas une tare ou un problème si on galère depuis longtemps.

Tout le monde s’accorde à nous dire que quand on aura trouvé le bon, on le saura mais personne ne sait nous expliquer pourquoi. Je me demande bien comment on le saura alors et si ces personnes qui répètent ce discours le savent elles-mêmes. Quand on leur demande comment elles ont su que c’était le bon, elles ne savent pas nous répondre. Soit disant quand c’est le bon, on le saura. Mais c’est ridicule, dans ce cas quand on ne le sait pas, qu’on a pas eu cette voix qui nous dit « lui c’est le bon! » pourquoi on perdrait notre temps avec des mecs qui ne sont pas le bon alors ?!

Personne ne sait en commençant une relation si elle va durer. Même mariés, on ne peut pas affirmer à 100 % qu’on finira sa vie avec notre moitié. Je ne vois alors pas comment on peut savoir si on est ou pas avec la bonne personne, ça n’a aucun sens.

engagement-925023_640

Je pense que les copines nous disent ça en un sens pour nous rassurer et peut-être se rassurer elles-mêmes sur le fait qu’elles, elles sont bien en couple et heureuses.

Alors les petits signes qui soi-disant nous prouveraient que c’est le bon, du genre : il nous admire, il est présent, gentil, fidèle etc etc, ça ne marche pas non plus. Toutes les relations commencent de façon rose bonbon cul-cul la praline. Il y en a juste qui durent et d’autres qui ne durent pas, mais je ne pense pas qu’on puisse le savoir à l’avance.

Je pense que l’on ne connait jamais réellement la personne avec qui l’on vit et on peut être en couple depuis 10 ans et penser tout savoir de l’autre, que ce n’est pas toujours le cas. Cette personne peut un jour nous décevoir et nous faire nous rendre compte que finalement elle n’est pas celle qu’il nous faut.

Alors les filles bien dans leur couple, arrêtez de dire qu’on le saura quand ce sera le bon !

Qu’en penses-tu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , , ,

24 thoughts on “Comment est-ce qu'on le sait que c'est Lui ?!

  1. Dire que tu le sauras n’implique pas que ce sera immédiat, il faudra bien sur développer une relation. Le fait que les personnes qui disent  » tu le sauras quand ça sera le bon » n’arrivent pas à donner d’explications me semble logique. C’est un sentiment que tu ressens (dur à expliquer les sentiments), tu te sens bien avec cette personne (bien mieux qu’avec celles que tu as pu connaître avant) et tu imagines un avenir en commun.

    1. Oui pour moi les personnes qui se marient imaginent un avenir en commun pensent donc que c le bon et pourtant ya des divorces donc pas forcément. Je crois pas du tt qu’on puisse le savoir.

  2. [petit partage d’expérience]Avant que je trouve celui que j’appelle le bon (désolé mais c’est ce qu’on ressent sur le moment :)) j’étais une fille qui se posait dix mille questions, je trouvais toujours quelque chose à redire sur les mecs avec qui j’étais, et puis ces gens qui me parlaient d’une soi-disant évidence, je ne les croyais pas. Mais maintenant que je l’expérimente je comprends mieux. Cette évidence existe. Tu te dis que ça ne peut pas être un autre. Mais cette évidence ne protège pas d’une rupture. Il ne suffit pas de se dire que c’est le bon parce que comme tout le monde il a ses défauts et la vie réserve aussi ses surprises. Donc se dire que c’est le bon ne protège pas du divorce mais nous pousse à le choisir tous les jours tant qu’on le peut et faire durer dépend ensuite de notre amour réciproque et notre communication.

    1. Mais donc pour moi le choix du mot n’est pas le « bon ». J’ai ressenti ça avec mon ex, le fait que ce ne serait jamais pareil avec un autre mais non je n’ai jamais pensé que c’était le bon pour autant. Fin je sais pas ça me fait me poser des question

  3. Je ne pense pas non plus qu’on puisse savoir que « c’est le bon » parce que même quand on se sent parfaitement bien avec quelqu’un, la vie et ses aléas fait qu’on peut devenir meilleurs ennemis du jour au lendemain. Mais je ne pense pas non plus que ce soit important.
    Quand j’ai rencontré mon copain je sortais d’une relation de plus de 6 ans, avec une telle durée à notre âge on pouvait penser qu’on était faits l’un pour l’autre mais pourtant non !
    Cependant avec mon homme, c’est différent. Avec lui j’ai une liberté que je n’avais pas auparavant. J’ai toujours lu des articles sur les couples comme quoi tout était fait de compromis, or nous, on en fait aucun. On fait ce que l’on veut. Si je n’ai pas envie d’aller en vacances avec lui je n’y vais pas, il ne m’impose pas de Noëls en famille, il ne m’impose rien du tout et je ne lui impose rien du tout. C’est une liberté que je n’ai jamais eue avec personne. Je suis acceptée comme je suis et je ne l’avais jamais été auparavant. C’est pour ça que je pense que ne pas savoir si c’est le bon n’est pas important. Ce qui compte c’est d’être bien avec la personne, et si ça finit un jour, tant pis mais ça ne changera rien aux bons moments passés. Il est important de ne pas avoir de regrets c’est tout 🙂

  4. Ahah je fais partie des filles qui disent souvent ça parce que c’est ce que je ressens, après tu as raison on ne sait pas à 100 % Par contre pour avoir longtemps cherché le grand amour et finalement ne jamais le trouver pendant une période, tout le monde me répétait (et c’est valable pour tout) que ça arrive quand tu ne l’attends pas, quand tu cherches pas, ça fonctionne tout le temps comme ça pour moi. Quand je n’attendais pas un coup de fil pour un boulot que je pensais ne pas trouvée, à moitié désespérée, une entreprise m’a concocté et je suis embauchée, pour mon chéri avec qui je suis depuis 5 ans, c’est pareil, j’en avais marre de changer de gars toutes les 2 semaines parce que je cherchais trop l’amour, lui est arrivé comme ça, sans que je demande rien et finalement on s’aime depuis 5 ans.

    Ne déséspère pas, essaye de ne pas trop chercher, il arrivera par lui même. Bisous ma belle

    1. Je ne cherche pas. Je n’enchaine pas du tout les relations. En 28 ans je n’ai eu que deux relations dans ma vie. Mais je pense vraiment que c’est une erreur de vocabulaire de dire ça.

  5. Aaaah l’amour. Un sujet bien complex.
    Je suis en couple depuis bientôt trois ans et j’avoue que j’ai un peu tout connu dans ma vie à ce niveau là alors je peux t’assurer que clairement, il n’y a pas de moyen de savoir que c’est le bon. Ou alors je ne fais pas partie du club des clairvoyants aha. J’ai eu une relation de 4 ans avant celle la et j’étais persuadée que c’était le bon. On s’est vu et c’était le coup de foudre. J’ai tout de suite su qu’il était pour moi. On a eu une relation pationnelle ou je n’ai jamais douté de mon avenir avec lui. Et puis finalement tout s’est brisé assez rapidement. Actuellement je vis tout à fait le contraire. J’ai rencontré mon copain en étant persuadée que ça ne marcherait pas mais je me suis laissée séduire à force de le voir me courir après. Au final on s’est installé ensemble et je suis plus qu’heureuse avec lui.
    Comme quoi, toute relation est différente ! Il faut juste savoir profiter des moments d’amour qui s’offrent à nous et ne pas trop se poser de question. Avancer ensemble se fait à notre rythme, après tout on verra bien si c’est le bon ou pas ! Seul le temps nous le dira.
    Pour toutes celles qui pensent avoir trouvé le bon, je leur souhaite vraiment que ce soit vrai parce que le jour où tout s’écroule, ça fait mille fois plus mal.

    Pleins de bisous ma minette

  6. C’est dingue comment tes articles, tes situations me font toujours penser aux miennes. (Nos vies se ressemblent beaucoup j’ai l’impression, mdr je viens de trouver mon double haha bref…) tout ça pour dire que moi aussi j’ai de nombreuses fois entendu ceci (tu me donnes une nouvelle idée d’article d’ailleurs :D). Je suis assez d’accord avec toi quand tu dis que « le bon » bah on le sent pas forcément plus que ça, et à partir de quand et jusqu’à quel moment est-ce le bon ? Mais de l’autre coté, je pense que même si on ne connait pas à 100% une personne, si on se sent bien avec on peut « ESPÉRER » (Voilà le mot juste je pense, on ne « SAIT » pas que c’est le bon on « ESPÈRE » que c’est le bon ^^) donc je disais on peut donc espérer faire un long bout de chemin ensemble, envisager un futur ensemble et adviendra ce qu’il adviendra. On ne doit pas se dire « C’est sur c’est le bon » comme on ne doit pas s’empêcher de l’espérer. (Houlà … je ne sais pas si c’est très clair tout ça lol). Merci de nous avoir partagé cet article, j’adore toujours autant les lire.
    Des bisous ~

  7. Fred est l’homme qui me convient très bien. On s’engueule quasi pas, nous avons beaucoup de points communs. Il me rend heureuse et je pense que c’est réciproque. J’aimerais que ce soit le bon jusqu’à la fin de mes jours mais entre les souhaits et la réalité… Rien n’est jamais acquis. Je dis parfois qu’on ne sait pas de quoi sera fait demain. Fred et moi pouvons nous lasser de notre amour, nous pouvons craquer pour quelqu’un d’autre etc… Bien entendu, je ne le souhaite pas mais on n’en sait rien…

  8. Quand on dit que c’est le bon, comme le verbe conjugué l’indique on pense que c’est le bon au présent, à l’instant t.

    Des femmes ont senti que c’était le bon et leur union avec ce bon dure depuis 30 ans, il y en a d’autres qui l’ont senti et qui ont divorcé après 3 ans.

    Ce n’est pas l’expression qui est fausse, ce sont les gens qui l’emploient qui l’emploient à tort souvent elles sont convaincues en surface. Comme tu l’as dit, elles le disent pour répondre à l’effet de mode.

    Tu trouveras le tien et tu diras que c’est le bon parce que tu auras réellement compris ce que ça veut dire être le bon. Il n’ y a aucune règle universelle, chaque femme a sa définition du bon 😀

    Grâce Minlibé

    Auteur de Chimères de verre
    http://goo.gl/393hnI

    1. Je ne pense pas me le dire un jour, car je ne pense pas qu’il existe une personne me collant parfaitement. Je ne sais pas comment m’expliquer ni le faire comprendre. Souvent quand même, c’est utilisé pr dire j’en aurais jamais d autres. Or c rarement le cas. M’enfin ça reste un avis très personnel

  9. Aaaaaaameeeeen (singing voice*) mdrr
    ENFIN !! moi je like et relike et rerelike! Personne ne sait si c’est vraiment le bon ou pas! Comme tu le dis les débuts c’est du culcul la praline, c’est du rose, du parfait, c’est de l’apparence puisqu’on est pas toujours qui on est réellement, j’ai regardé une emission une fois, d’une femme qui a eu des enfants avec un homme, le mec parfait…. Tout le monde l’aimait …
    10 ans plus tard le type est violent, manipulateur, possessif, violent, elle a eu le temps de partir avec les enfants, mais la femme qui est passé après n’a pas eu autant de chance…

    Alors NON on ne sait pas qui sera le bon, ni même sur le moment donné !

    1. Oups * j’aurais mis ma main au feu pensant que c’était le bon pour finir par être plus que déçue. Désormais j’ai trouvé un équilibre, c’est le terme que je préfère utiliser. Avec mon homme on se complète, on se soutient dans les mauvais moments et surtout on partage tout ( les joies, les peines et les doutes). On ne sait pas si ça durera jusqu’à nos vieux jours mais on profite pleinement de chaque instant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.