Humeurs

Conseils utiles (ou pas!) pour décrocher la Une d’Hellocoton !

Ça fait plusieurs jours que je pense à cette idée d’article, et il est temps que je commence à le rédiger. D’autant que je viens de finir de rédiger un autre article qui sera publié prochainement ou l’a peut-être déjà été, je ne sais pas encore comment je vais organiser ça ! J’écris ce mercredi soir, j’ai décidé de prendre de l’avance sur mes articles même si je ponds toujours à la dernière minute habituellement !

HNCK4555

Tu te demandes bien de quoi je vais bien pouvoir te parler, hein ? Même si tu en as déjà une petite idée avec le titre ! Et oui, je vais te donner des conseils pour enfin décrocher la Une d’Hellocoton, le Saint-Graal tant attendu de chaque blogueuse qui s’inscrit sur la plateforme. Voici donc sans plus attendre les supers conseils (ou pas!) pour être en Une :

– Après chaque attentat lié au terrorisme, tu feras un article pour montrer ta peine, ta douleur, juste un dessin relayé sur les réseaux sociaux pourra faire l’affaire ! (humour (noir) bien sûr*)

– Tu écriras sur la confiance en toi que tu n’as pas et sur les moyens que tu mettrais bien en œuvre pour enfin acquérir ce Graal !

– Tu parleras de ton régime minceur, de la façon dont tu as perdu 20 kilos, de Weight Watchers et de la façon dont tu as modifié ton alimentation pour perdre tes kilos disgracieux.

– Tu écriras sur les nouvelles tendances alimentaires sans gluten, vegan et j’en passe auxquelles tu as décidé d’adhérer parce-que comme tout le monde en parle, c’est que ça doit être vachement cool !

P1010689

– Tu écriras sur le rapport que tu entretiens avec les réseaux sociaux, tels Snapchat, Instagram, Facebook, Twitter et de l’utilisation que tu en fais.

– Tu feras un article sur les joies de la blogosphère et du monde de bisounours dans lequel tu es tombé ! Toutes les blogueuses s’aiment et le partage est une source d’enrichissement !

– A l’inverse, tu pourras clasher les blogueuses beauté qui manquent d’authenticité avec leurs articles sponsorisés ou qui présentent toutes les mêmes produits et qui finissent par te lasser !

– Tu parleras du Miracle Morning, le fait de se lever 2 heures plus tôt chaque matin, que tu utilises pour avoir pleinement un bon moment silencieux pour toi, te ressourcer, prendre un thé, lire un livre, et tu n’avoueras pas que tu te couches chaque soir à 20h, parce-que se lever à 5h du mat, bah c’est crevant !

– Tu feras un article sur la tendance du running et comment ce sport a révolutionné ta vie ! Tu l’agrémenteras de bon plan shopping pour de jolies brassières et de jolis leggings !

HNCK1764

– Tu feras un article coup de gueule, peu importe le sujet : futile ou véritable coup de gueule et tu n’auras pas peur de t’attiser une vague de commentaires ennemis !

– Tu te plaindras de ta vie routinière et de à quel point tu voudrais changer de taf, voyager, partir loin ! Plus on aura l’impression que tu te plains, mieux ce sera !

– Tu iras faire le plein chez Ikéa pour alimenter ton blog d’articles déco en tous genres ! De la salle de bain coloré au salon vintage, en passant par la cuisine pop !

– Tu écriras sur la nouvelle révolution de ta vie : le yoga, la méditation, la sophrologie ou le pilates ou comment tu dors mieux depuis et a l’impression de revivre !

Et puis quand tu auras fait la Une, tu ne répondras pas aux nombreuses blogueuses qui te répondront mais tu les snoberas en bonne et dû forme et ainsi tu gagneras 1000 abonnées ! Tu likeras tous les articles des autres blogueuses et puis surtout tu t’abonneras  à tout le monde (en te désabonnant la seconde d’après bien sûr) juste pour espérer gratter des abonnements en retour ! Tu verras, tu seras adorée !!!

Allez, dis moi merci hein !

*Poisson d’avril 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , ,

42 thoughts on “Conseils utiles (ou pas!) pour décrocher la Une d’Hellocoton !

      1. C’est un calcul mathématique qui définit des critères comme par exemple un article Hellocoton sélectionné. Si ton article rentre dans les critères de cet algorithme, alors ton article sera sélectionné.
        Ce n’est pas une idiotie de ne pas le définir. A vrai dire, c’est un calcul tellement compliqué que c’est difficile à expliquer parfois. 😉

        1. Je ne savais pas que ça se passait comme ça ! Je pensais que c’était un comité de lecture qui choisissait. Après je me suis tjs demandée comment ils faisaient pour tout lire ! Merci

  1. T’en as oublié un ! « Tu likeras systématiquement tous les articles sélectionnés sans les lire juste pour te faire remarquer ! Tu verras, au bout d’un moment ça marche, même si tout le monde t’a déjà grillée »

  2. Ils ne vont plus vouloir te sélectionner avec un article pareil ! :p

    Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis… Je préférerais que ce soit des gens qui choisissent les articles, et pas un algorithme, mais on est tellement nombreux et nombreuses que ça devient difficile…

    Après, il y a des sujets que j’aime bien aborder parce que je parle de tout et n’importe quoi et que mon blog est organisé autour du changement, du moment présent, de la sérénité perdue puis retrouvée… sans penser à faire la Une ni être sélectionnée.

    ça m’aura fait rire en tout cas 😉

      1. Il y a peut-être une pré-sélection selon les sujets en vogue, les tendances, des mots-clés… et puis après des comités de lecture et de sélection. Je ne sais pas. Il serait intéressant de savoir comment ça se passe en fait.

  3. Hahah, bon et bien, je viens de comprendre pourquoi je ne serai jamais en Une de HC !!
    Bien que je prépare un petit article sur les valeurs du bouddhisme, donc ne sait-on jamais :p haha

  4. Hé hé !

    Mine de rien, poisson d’avril ou non c’est quand même une bonne part de vérité !
    Surtout les je m’abonne et le lendemain je me casse !
    Puis bon, soyons franche, c’est bien souvent les mêmes sujets et les mêmes personnes en UNE !

  5. Mais c’est pour ça alors que je ne fais jamais la Une? Mince, je devrais peut-être tout changer sur mon blog alors? 😉
    C’est assez représentatif d’HC ce que tu nous dis là finalement. Mais je ne connaissais pas cet histoire d’algorithme, je pensais moi-aussi qu’il y a une intervention humaine dans le choix des articles.

  6. Je fais en ce moment « la une » de Hellocoton dans le dossier Culture pour mon article dédié sur l’Exorciste donc même si je suis concernée, j’apprécie le brin d’ironie qui fait le charme de ton article. Je me reconnais aussi dans tes propos : je n’écris pas pour être à « la une » mais seulement pour le plaisir. J’écris ce qui me plaît, ce qui me tient à cœur et j’attache plus d’importance aux échanges avec les lecteurs via les commentaires.

    1. Ah ah mais je suis souvent sélections en humeurs mais j’ai osé quand même 😉 j’aime échanger avec mes lectrices, c’est ce qu’il y a de plus enrichissant dans le blogging ! Merci miss !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.