Humeurs

Écrire un roman . . .

L’idée a toujours germé en moi. J’ai toujours voulu écrire, laisser une trace de moi. Ce blog est une délivrance, ça m’aide beaucoup, ça m’épanouit. Écrire me fait du bien.

Alors oui, depuis que j’ai ce blog, écrire un roman est une idée qui se fait de plus en plus sentir dans ma tête. Mais quand j’essaye d’écrire, rien ne vient. J’ai peur de ne pas être assez accrocheuse, que mon idée soit trop plate…

Peut-être est-ce pour ça, que je n’arrête pas de lire. Depuis juin, je me suis réinscrite à la bibliothèque et je dévore les livres ! Je suis dans une période Guillaume Musso, Marc Levy et Sophie Kinsella. Alors autant vous dire que je suis bien loin d’acquérir un tel talent d’imagination !

Mais j’ai envie d’essayer, de tenter cette expérience, d’écrire, d’y croire et de contacter des éditeurs. Bien sûr, cela pourrait être frustrant s’ils répondent non, mais je me dis que déjà s’ils expliquent pourquoi, ça pourrait aussi m’aiguiller.

Écrire est une véritable thérapie, un exutoire. Pourquoi cette envie d’écrire ??? Pour moi, pour mon plaisir personnel. Quand je vois ce que me blog m’apporte, je me dis qu’un livre m’apportera encore plus et ça me transporte.

J’ai envie d’écrire, de faire vivre des personnages, j’en ai besoin, c’est un plaisir pour moi.

D’ailleurs, plus j’écris sur ce blog et plus je me dis que j’ai raté ma vocation professionnelle, j’aurais du travailler dans le journalisme ou l’édition !

Mais j’ai peur, peur de tomber dans la masse, de ne pas être assez originale, de ne pas avoir de style bien définie et que l’histoire ressemble à des tas d’autres, ce qui fait qu’elle n’intéresserait plus personne.

Parce-que j’ai bien deux idées, en rapport, un peu avec ma propre expérience, mon propre vécu et mes ressentis, les idées viennent de là. Je veux écrire un roman autobiographique mais arrangée à ma sauce. Ce que j’aurais aimé… Ce qui me ferait vibrer… Mais j’ai deux idées, je ne pense pas que je puisse les regrouper dans le même bouquin… Au début, je ne préfère pas faire d’une histoire une multitude de petites histoires, s’il le faut j’écrirais deux bouquins.

Et puis qui sait ?! Peut-être qu’un jour, tu trouveras mon travail en librairie et qu’en lisant le résumé, tu auras envie de l’acheter ?!

19 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!