Humeurs, Love

Écrit #4 : "Ceci est un message personnel" . . .

Ils sont incroyables. Je suis trop gentille ou encore bien trop naïve, je ne sais pas. Mais j’en ai ma claque. Je sature. Quand on m’envoie un message, je réponds du tac au tac lorsque je le peux et si je ne réponds pas immédiatement, c’est que vraiment, j’étais trop occupée à ce moment là. Et puis, ensuite, il se peut que j’oublie.

Mais quand tu es systématiquement celle qui demande des nouvelles, systématiquement celle qui réponds du tac au tac et qui se montre disponible même si elle aurait sûrement mieux à faire. Il y a toujours mieux à faire qu’une discussion sur Internet ou pas SMS interposés n’est-ce-pas ?

breakingsecrets-via-tumblr-on-we-heart-it-8608159

Alors, ils viennent te parler uniquement quand EUX le souhaitent ! Si c’est toi qui va leur parler, tu attendras trois jours une réponse car ils n’ont pas décidé à ce moment là. Alors, quand tu vois que c’est comme ça depuis des années, stop, tu lâches un peu la bride et tu apprends à ne plus rien attendre des gens mais surtout à ne pas trop leur en donner non plus.

Alors quand tu as le toupet de dire à l’une de ces personnes qui ne vient te parler que lorsque l’ennui est trop insupportable pour lui alors que désormais toi, tu as appris à t’éloigner des gens et à ne pas leur laisser trop de place, on cherche à bien te faire culpabiliser en te disant que c’est pas très sympa et que ça ne se fait pas ?!

WeHeartIt-we-heart-it-29494217-500-375

C’est marrant, ces gens là c’est tous les mêmes, ce n’est pas le premier, espérons le dernier à me faire ça. Ils croient sans doute que je suis encore la pauvre petite fille fragile et naïve qui dira de toute façon amen à tout, mais NON les gars ! NON, je ne laisse plus autrui être plus important que moi !

Je n’accorde plus d’importance aux gens qui ne t’en accordent que lorsqu’ils le décident soudainement ou tout le temps à leur bon vouloir. C’est fini ça. Je ne suis plus la gentille fille que vous avez connue, bien trop sympa, qui se laissait déranger à chaque heure, à chaque moment pour égayer votre quotidien.

we heart it (1)

Non, je suis juste la fille avec 10000 activités qui n’a plus besoin de personne et encore moins de ces discussions sans grand intérêt. Car les mecs, quand vous saurez enfin clairement ce que vous attendez, on pourra parler. En attendant, je n’ai vraiment plus le temps, de perdre mon temps !

Ceci est un message personnel destiné à tous les crétins qui un jour m’ont parlé, qui partent et qui reviennent sans arrêt pour je ne sais quelle raison. L’ennui ? Le néant ? Rien d’autre à essayer de se mettre sous la dent ?

WeHeartIt-we-heart-it-29494408-500-333

Moi j’accorderais du temps à celui qui m’en accordera non pas par défaut, par ennui ou faute de mieux… Alors ne vous plaignez pas de mon comportement, car c’est le vôtre qui a forgé ce qu’il est devenu aujourd’hui. Regardez-juste vous dans une glace et remettez-vous en question…

Cet article a été écrit dans le cadre du Challenge  « Un défi ou un écrit » proposé par Agoaye. Clique sur l’image ci-dessous pour en savoir plus si toi aussi tu souhaites participer.

Bannière-copie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , , ,

16 thoughts on “Écrit #4 : "Ceci est un message personnel" . . .

  1. Ton texte m’a beaucoup parlé car je suis passé par là il y a peu de temps. C’est agaçant et ça pèse au moral quand les gens agissent de la sorte, mieux vaut prendre ses distances. Au final, on se sent 100 fois mieux sans les personnes de ce genre là 😉

  2. Que je te comprends, c’est comme ceux qui t’appellent quand tout va mal, tu les soutiens. Et hop quand tout va bien plus rien. Juste un merci de m’avoir écouter, je vais beaucoup mieux, ça ne tue pas. Du coup je rentre dans ma phase égoïste. Et tant pis pour ceux qui ne sont pas contents

  3. Un écrit que je peux comprendre mais comme j’aime me faire l’avocat du diable, je vois aussi l’autre côte.
    Je peux être comme ça… Ne pas rappeler, mettre un temps fou à répondre.
    Car j’ai également mes priorités (et prendre soin de moi en est la principale)…
    Alors j’essaye vraiment de ne pas préjuger si une telle situation m’arrive, je ne sais pas de quoi est faite la vie de mes interlocuteurs finalement 🙂

    1. ça je le sais, seulement, je sais aussi reconnaître ses situations, et pour connaître de qui je parlais, c’est vraiment, le « jenfoutisme » qui prime bien plus que des preoccupations personnelles ! merciiiiiii pr ton avis 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.