Humeurs

Écrit #7 – Ce qui me rend amoureuse . . .

Je suis un cœur d’artichaut. J’ai tendance à tomber amoureuse un peu trop facilement. Sans ne rien connaître de la personne parfois. Ce n’est jamais le grand amour. Je ne suis même pas sûre de savoir vraiment ce que c’est.

J’éprouve parfois le sentiment amoureux. Les yeux qui pétillent lorsqu’on voit la personne qui nous attire. La tête remplie de pensées envers lui. La peur au ventre à l’idée de lui adresser la parole. Et ce sourire niais qui s’affiche sur notre visage lorsqu’on pense à lui.

Oui, j’ai éprouvé ces sensations plusieurs fois et pourtant je ne suis réellement sortie qu’avec deux garçons pour qui je n’ai pour le départ éprouvé aucune de ces sensations. Je ne m’attendais pas du tout à finir avec eux.

couple-1149143_960_720

Je suis une fille qui accorde de l’importance au physique au premier abord. Les sensations que j’évoquais plus haut, je les ressens souvent pour des beaux gosses. Ce qui me rend « amoureuse » ? J’aime les mecs bien habillés et qui prennent soin d’eux et de leur corps. J’aime les corps musclés mais pas bodybuildés.

Quand j’étais plus jeune et un peu plus naïve, des paroles pouvaient aussi me faire chavirer. Depuis, j’ai appris que les mecs savent te dire ce que tu veux entendre dans un seul objectif.

Un sourire peut me faire craquer, un regard profond et insistant et je me perds complètement. J’accorde peut-être de l’importance au physique mais je n’ai pas de critères bien spécifiques. Blond, brun, roux aux yeux verts, marrons ou noirs, du moment que je le trouve beau et que je lui trouve un certain charme, peu m’importe.

Un regard noir, profond, ténébreux et mystérieux m’émeut. Un regard bleu clair empli de sensibilité me fait chavirer. J’aime les roux, blonds vénitiens avec une peau diaphane et des grains de beauté sur le visage. J’aime les bruns à la peau mate au style espagnol ou italien. J’aime les blonds aux yeux clairs style germanique.

couple-731890_960_720

Je ne suis pas une fille qui approche facilement les garçons. Plutôt timide, réservée et manquant cruellement de confiance en moi, j’ose rarement faire le premier pas. Pour pallier à ça, je me suis inscrite sur des sites de rencontre. Mais au final, ma réelle nature me rattrape et souvent, je n’ose pas les rencontrer pour de vrai. J’ai entretenu de ce fait pas mal d’ambiguïté virtuelle avec plusieurs garçons.

Sur ce genre de site, le premier critère, il faut bien l’avouer est physique. Sur Adopte ou Tinder en ne voyant souvent qu’une photo (ou un profil si jamais ils ont rempli sur Adopte), tu acceptes ou non de parler avec la personne. Pour être honnête, je n’accepte que rarement leurs charmes. Si je trouve le garçon plutôt mignon, je ne dis pas non à une discussion mais si au contraire, je le trouve repoussant, je n’accepte pas tout en sachant que j’élimine peut-être un garçon charmant. Oh ce n’est pas systématique car parfois, si je lis tout de même un bon profil, j’accepte tout en sachant que physiquement, je ne suis pas vraiment attirée.

Ce qui me charme quand la discussion s’engage, dans un premier lieu, c’est l’absence de fautes toutes les lignes. Je ne supporte pas les fautes d’orthographe, de conjugaison ou de grammaire flagrante du style « Tu est charmante ». Déjà, rien qu’en une phrase, j’ai là deux raisons de fuir : la faute et la pommade gnan-gnan et cul cul la praline, non ce n’est plus pour moi ! Va essayer d’embobiner les gamines de 15 ans !

collage-885662_960_720

Je suis aussi réceptive aux avis des autres. Il suffit que mes copines me disent qu’elles me verraient bien avec quelqu’un pour que je me mette à penser à ce quelqu’un ! Ou alors, c’est que je suis trop influençable, je ne sais pas…

Ce que je sais, c’est que j’aime le sentiment amoureux, bien plus que d’être vraiment avec une personne au final, et ça me manque de n’avoir personne à qui penser…

Cet article a été écrit dans le cadre du Challenge  « Un défi ou un écrit » proposé par Agoaye. Clique sur l’image ci-dessous pour en savoir plus si toi aussi tu souhaites participer.

Bannière-copie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , , , , , ,

10 thoughts on “Écrit #7 – Ce qui me rend amoureuse . . .

  1. Encore une fois je me retrouve dans certaines lignes de ton écrit. Je crois qu’on aime toutes être amoureuse et cette première phase de séduction quand tu viens juste de rencontrer la personne, que tu apprends à la connaitre et que vous vous taquinez mutuellement. Je vais pas nier que le physique à un peu d’importance, mais plus que le physique c’est plutôt l’aspect général que renvoie la personne. A son attitude, à ses expressions (sourire ou non) j’ai une première impression et je me dis « Il a l’air d’être un gars posé » (et le coté posé, sérieux, mature, m’attire beaucoup, c’est pour ça qu’en règle général, les hommes dans la petite 30ène m’attirent beaucoup plus que les autres ^^) bref … je suis en train de raconter ma vie là xD désolée :s Des bisous ♥(Et croisons les doigts pour bientôt rencontrer celui qui fera réellement chavirer notre cœur.)

  2. C’est normal d’être attiré par le physique car c’est la chose qu’on remarque en premier. Personnellement, même si je ne dirais pas que je tombe amoureuse, mais que c’est plus du béguin, c’est plus la personnalité qui va finalement primer une fois que je connais la personne. Ca m’arrive même de trouver des gens beaux alors qu’au début je ne les trouvais pas beaux.

  3. Admirative ou amoureuse? Admire-t-on un bel homme comme une belle statue? Ou tombe-t-on réellement amoureuse de l’âme potentiellement magnifique se trouvant derrière la plastique? Réalité ou projection?

  4. Etre charmée par un beau physique… ça nous arrive à toutes je pense !
    Après en ce qui est de tombée amoureuse, l’esprit tient une grande place ! Mais je pense que c’est un tout ! Mais si l’on est amoureuse on verra la personne belle peu importe son physique !
    Mais c’est vrai que le début d’un sentiment amoureux à quelque chose de magique…

  5. Oh mais je suis un peu pareille (bon à part que je suis nettement plus exigeante)(et que j’ai eu nettement plus que 2 histoires aussi)(bon et que je ne suis pas timide par contre).
    Bon en fait non, nous ne sommes pas tant pareilles, sauf pour un point : le physique.
    Sur les sites de rencontres c’est évidemment un point éliminatoire, mais IRL je dois avouer que le rapport au physique n’est pas du tout le même.
    Très jolie participation 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.