Humeurs, Séries

Et en fait, c'est plutôt ça . . . !

girls-602168_640

L’autre jour, je vous racontais pourquoi la vie dans les séries américaines était une vie rêvée ! Si tu as loupé ça, file lire ça en cliquant ici. Alors oui, la vie dans ces fictions à l’air tellement fun ! Mais bon, ce n’est qu’un rêve et la vie en « vraie », c’est plutôt ça :

– Le matin, je ne me réveille aucunement toute fraîche, pimpante et maquillée. Nan, moi le matin, j’ai les cheveux tout emmêlés et je passe trois heures à les démêler ! J’ai les yeux complètement cernés et complètement noirs si j’ai oublié de me démaquiller la veille !

– J’ai eu ma première voiture à 19 ans mais ce n’était ni une Porsche ni une Ferrari mais une petite Ford Fiesta et aujourd’hui, j’ai une 207 depuis 1 an avec un petit crédit dessus, pas une voiture qui me tombe du ciel avant même d’avoir eu le permis !

– En France, pas de cérémonies de remise de diplôme et je n’ai pas non plus eu de bal de fin d’année ! De toute façon, je n’aurais même pas eu de cavalier avec qui y aller à l’époque donc, ce n’est pas bien grave !

– Je ne suis pas sortie avec le bad-boy du lycée. J’étais de toute façon bien trop timide et dans mon coin pour avoir un petit copain à cette époque.

– Alors moi, je n’ai pas spécialement peur des voleurs mais je ferme ma porté à clefs et plutôt deux fois qu’une ! J’ai en effet développé le même toc que ma maman qui consiste à vérifier au moins trois fois que les portes sont bien fermées !

– Je n’ai pas de villas avec une piscine, je n’ai même plus mon propre appartement, je suis retournée chez ma maman quand mon ex est parti et pour le moment, attendant ma titularisation, je n’ai pas repris d’appartement. Je n’ai pas de coach personnel mais je suis inscrite en salle de sport, en attendant de pouvoir me constituer la mienne un jour dans ma future maison !

– Je ne passe pas mon temps avec mes amis au bar ou en café car je suis plutôt du genre solitaire et que mes amis se comptent sur les doigts d’une main ! Et nous n’avons pas vraiment les mêmes trains de vie.

– Dans la vie, au lycée, le sport n’a pas la même portée que dans les séries et s’avère beaucoup moins importante. D’où le fait de l’absence de pom-pom girls !

– Je ne peux pas manger n’importe quoi sans faire attention ! Toutes les mauvaises choses partent directement dans la graisse abdominale ou de mes cuisses ! Et j’ai maigri et appris à rééquilibrer mon alimentation alors plus questions de faire n’importe quoi ! Adieu McDo !

– Dans la vie, on ne s’échange pas nos petits amis entre amis ! On se tuerait presque pour ça ! Pas question de toucher aux exs des potes !

– Dans la vie, je ne suis jamais montée dans un taxi alors lui demander de suivre la voiture devant, ce n’est pas pour demain !

– Je n’ai jamais embrassé mon petit ami sous la pluie et puis je n’en ai pas forcément envie, j’aurais un peu peur de chopper une pneumonie !

– Je vis ma vie en musique, j’en écoute pas mal selon mes émotions du moment 😉 !

Et toi, qu’est-ce qui diffèrent dans ta vie par rapport aux séries ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , ,

14 thoughts on “Et en fait, c'est plutôt ça . . . !

  1. Ah émis c’est tellement ça Dounia! Tu m’as fait bien rire! Que de souvenirs des séries que je regardais pendant mon adolescence : Melrose Place, Beverlly Hills 90210, etc…Bisous

  2. Haha moi aussi j’ai le toc de la vérification, je ne peux juste pas sortir ou aller me coucher sans avoir vérifié que les portes et les fenêtres sont bien fermées !

  3. tu m as fais rire , une fois de plus , et je pense que beaucoup de gens se reconnaissent dans cette article !j ai as peu pres vecu les même choses , a pars pour la remise des diplomes , avec ou sans céremonie , j aurais jamais connus cette reconnaissance , malheureusement …le diplome de plongée avec bouteilles , ça compte ? …lol

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.