Humeurs

Hanouna, ce terroriste du petit écran . . .

Qu’on l’aime ou pas, Cyril Hanouna, c’est un animateur qui fait beaucoup parler de lui, qui fait couler beaucoup d’encre et qui fait surtout le buzz. Il anime Touche pas à mon poste sur la chaîne D8 en soirée. Hier soir, l’émission a encore buzzé, en cause Gilles Verdez et Joey Starr. Gilles Verdez, non apprécié de Joey Star aurait semble-t-il des difficultés à pouvoir entrer sur le plateau de la Nouvelle Star donc Cyril lui a promis qu’il le ferait entrer. C’est en tout cas, ce que j’ai pu lire par ci par là.

Hier soir, Gilles est donc entré dans la loge de Joey Starr, avec une perruque et franchement reconnaissable. Je pense que quand Joey dit après coup que c’était un type qu’il ne connaissait pas, c’est un peu du foutage de gueule. Joey n’a pas apprécié cette intrusion et quand Gilles s’est approché d’un peu trop près pour lui faire un bisou, Joey l’a giflé. Et non frappé comme l’ont ainsi relayé tous les articles qui en parlaient ensuite.

Le truc c’est que Joey n’aurait pas apprécié l’intrusion de Gilles qui vient le faire chier sur son lieu de travail, il s’est d’ailleurs défendu en disant « on bosse nous, on rigole pas », bah excuse moi mais étant donné que tu étais affalé dans ta loge devant ton tel portable, tu devais pas bien être débordé de travail et de préparation avant ton entrée sur scène hein, mais passons !

talk-show-1149788_960_720

J’ai été choquée quand j’ai appris sur Twitter que le chroniqueur avait été frappé. Alors ni une ni deux, j’essaie de trouver une vidéo et j’ai franchement rigolé quand j’ai vu la petite baffe. Après tout, dans l’hypothèse ou Joey n’est pas au courant de cette intrusion, et sachant que Gilles le tacle sans arrêt dans TPMP, je peux tout à faire comprendre son agacement et son envie de remettre à la place le chroniqueur. On sait pertinemment que Joey, faut pas le faire chier donc à la limite, pourquoi aller le provoquer lui ?

SI le but était de faire remonter les audiences de Nouvelle Star, il aurait tout aussi bien pu aller voir Sinclair ou même Laurie, la présentatrice et l’effet aurait été assuré de la même façon, un petit buzz, et hop les gens restent devant D8 et donc la Nouvelle Star pour la suite de la soirée. Il fallait trouver un moyen de tenir le téléspectateur en haleine alors demander des excuses à Joey et faire attendre le téléspectateur devant ses hypothétiques excuses et hop bon coup de com’ pour pouvoir remonter les audiences.

Ou alors ça profite à TPMP qui voit là un bon moyen de montrer que le méchant c’est Joey et non pas eux qui passent leur temps à le critiquer. Le vrai problème alors, c’est la production, le patron de D8 qui n’arrive pas à tenir en laisse ses poulains et qui les laissent se démonter entre eux ? Je ne sais pas mais, je trouve qu’il y a là un réel problème de la part de la chaîne. Quand Cyril Hanouna menace de ne pas rendre l’antenne, qu’est-ce qui empêche la chaîne de stopper la diffusion et de passer la pub ou même de commencer la diffusion de Nouvelle Star, c’est quand même pas Hanouna le patron ?!

3372-cyril-hanouna_5515955

Depuis hier, et même depuis l’affaire Society, je vois pas mal de gens critiquer Cyril Hanouna et à les écouter parler, j’ai l’impression que l’animateur, c’est le terroriste du petit écran quoi et ça m’agace un peu. Peut-être parce-que je déteste l’acharnement et que lorsque je vois pleins de gens s’acharner sur une seule et même personne, je ne peux m’empêcher de prendre la défense de cette personne.

Hanouna il est payé pour faire de l’audience. Aujourd’hui, pour faire de l’audience, il faut faire le buzz. Alors, des clashs, des engueulades etc etc… C’est ce qui fonctionne, c’est ce que les gens aiment et redemandent à regarder. Aussi dommage soit-il. Je ne peux pas vraiment critiquer, je ne regarde pas TPMP, ça doit m’arriver de voir une émission par mois et encore ! Je regarde quelques bribes quand je suis au sport.

Ce qui me dérange quand les gens le critiquent, c’est qu’ils pensent tout savoir. A les écouter, on dirait qu’ils sont caméramans dans TPMP et qu’ils voient et savent tout ce qu’ils se passent. Ils croient ce qu’ils veulent bien croire, je crois qu’on est tous comme ça au final. Mais ne regardant pas l’émission de façon régulière, je ne suis peut-être et même sûrement pas objective moi je vois juste un mec qui me fait rire mais quand on me dit qu’il passe son temps à couper le temps de parole aux autres, je ne peux pas juger, je n’ai pas vu.

joeystarr-cyril-hanouna-d8

La production de D8 a misé 250 millions sur lui sur 5 ans. Alors, oui il DOIT faire le buzz, il doit amener le téléspectateur à regarder l’émission et surtout à faire parler d’elle. Alors, de conneries en coups de gueule, ça y va parce-qu’il sait, la production sait qu’il n’y a que ça qui marche pour attirer la foule. S’acharner sur lui, en disant qu’il est un tyran c’est pour moi se tromper de cible. Il fait ce qu’il sait faire parce-qu’on lui demande de le faire.

Comme on lui a demandé de parler de la Nouvelle Star en bien pour attirer les audiences ! Jouer sur une possible réconciliation Gilles Verdez et Joey Star, ça profite à tout le monde au final ! Quant à ce qu’il s’est passé avec Bertrand Chameroy (miam!), bah, j’avoue que je n’en sais rien. C’est vrai que quand j’avais vu en replay son départ, je trouvais que Cyril lui coupait la parole et qu’il ne le laissait pas vraiment s’exprimer. A-t-il été viré ? A-t-il vraiment démissionné ? J’avoue que je n’en sais rien.

J’évite juste de supposer tout et n’importe quoi. Je garde en tête que tout ça n’est que de la télé. Que tout est joué et orchestré au jour d’aujourd’hui car il faut faire de l’audience et du buzz à tout prix et que pour cette raison le naturel et la spontanéité ont disparu du petit écran et de ce genre d’émission pour se rapprocher du contexte surjoué et manipulateur de la télé-réalité.

648x415_joeystarr-nouvelle-star-19-avril-2016

Je pense que cette histoire a été orchestrée dans le but ultime de faire parler des deux émissions et donc de profiter à la chaîne. Je pense juste qu’ils n’avaient pas prévu que Joey giflerait Gilles et encore moins que celui-ci saignerait. Ensuite si Cyril était vraiment un patron, étant donné qu’il avait prévu de ne pas faire l’émission ce soir, il ne l’aurait vraiment pas assurée, alors qu’il était bien là ? Les chroniqueurs ont quant à eux décidé de ne pas être là par soutien envers Gilles, mais lui s’il fait ce qu’il veut, pourquoi il viendrait alors qu’il avait annoncé sur Twitter qu’il ne présenterait pas l’émission ce soir ?! Alors oui, on va encore me dire que c’est une affaire de gros sous et finalement c’est le chien qui se mord la queue… La prod ne veut pas perdre Cyril qui lui rapporte un max et Cyril ne veut pas perdre D8 grâce à qui il gagne un max… Bienvenue dans le monde de la télévision !

Qu’en penses-tu ?

humeurs hellocoton

life inspilia

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , , , , , , , ,

26 thoughts on “Hanouna, ce terroriste du petit écran . . .

  1. Hello, tu oublies une chose. Il a été giflé et ce que la camera a raté à 1s prêt, c’est le coup de pied qui a envoyé Gilles sur le portique en métal qui lui a ouvert l’arcade.

    Quand Gilles dit  » Eh on se calme Joey « .

    Ce n’est pas qu’une simple baffe.

    Mais ton analyse est sympa.

  2. Je ne suis pas allée voir la vidéo car ce genre d’histoire me passe au dessus.
    Comme tu dis dans ton article volontaire ou pas ( et j’ai un doute tout comme toi) ça fait le buzz. Joey Starr n’est pas réputé pour être la personne la plus calme au monde, pourquoi aller le provoquer surtout que Verdez sans cogne de cette émission qu’il trouve mauvaise, alors pourquoi y aller ?
    Oui Hanouna est payé pour ça, parfois il tacle beaucoup ses chroniqueurs, perso je lui en aurait déjà retourné une, mais c’est la dynamique de l’émission, s’il commençait à leur donner une autre image, l’émission aurait-elle la même audience ?

  3. Hello ma belle,

    Je suis assez mitigée envers cette histoire qui fait le buzz ces jours-ci… J’ai vu en direct ce qui s’est passé. J’ai été choquée du comportement de Joey Star, qui sait pertinemment comment se passent les choses sur D8. Il sait aussi que Cyril est capable de tout, et que ce n’est que pour le fun… Bref. Je pense qu’il ne doit pas avoir le même sens de l’humour que d’autres encore plus grands que lui. Je prends exemple sur le Grand Journal où ont déjà fait intrusions certains chroniqueurs 🙂 Jamais, ô grand jamais la demoiselle Laurence Ferrari ne s’est vexée et à toujours prit ces intrusions à la rigolade. D8, c’est le monde d’Hanouna, et je comprend maintenant pourquoi la nouvelle star dégringole…

    Voici mon opinion, qu’il soit utile ou non 🙂

    Bises <3

  4. Le vrai probleme c’est qu’un mec violent n’aurait juste jamais dû avoir un poste de jury dans ue émission ! Quand on sait qu’il a été condamné à plus de dix reprises, on se dit qu’il n’a vraiment pas sa place…. Mais il fait de l’argent, et c’est le plus important on dirait …

  5. Ce que j’en penses tu le sais, tu as déjà lu mon article. Ce que je pense de cette histoire c’est donc une savante addition entre ce que je dis dans mon article et ce qui a été dit dans le Petit Journal hier : grâce à Twitter l’audience de l’émission est montée en flèche et apparemment l’émission d’hier soir a battu son record historique en terme de parts de marché. Je n’aime pas Hanouna, pourtant j’ai regardé l’émission a une période, mais pas assez sérieux pour moi, alors j’ai arrêté. Il m’agace, vraiment, même si au début je le trouvais assez drôle on a vite fait le tour… je n’aime pas sa façon de se moquer des gens (et pourtant Dieu sait que je suis bon public et que j’adore rire). Mais là ça n’entre pas en ligne de compte, j’ai assez d’honnêteté intellectuelle pour reconnaître quand ils font des trucs biens, enfin bref. Tout ça n’est qu’une histoire de buzz, d’audiences, de parts de marché et de soussous et je pense que c’était moins pour faire de la pub à la NS que pour augmenter la popularité de TPMP, et surtout de Gilles Verdez qui se fai(sai)t beaucoup critiquer sur les réseaux sociaux : ici il passe pour la victime. Quand j’ai vu la vidéo j’ai juste halluciné : au final plus de peur que de mal, un monsieur qui se sent humilié par une personne qu’il déteste alors qu’il était venu lui offrir une fausse pizza déguisé (donc il ne vient même pas avec sa vraie identité). En plus JS lui a demandé de ne pas lui toucher la nuque et la tête (ce que je comprends, moi non plus je n’aime pas qu’on me touche). Enfin bref. Plus de peur que de mal, une grosse humiliation, et une mayonnaise médiatique pour que dalle mais qui rapporte quand même de l’argent au final et un top tweet mondial… gros n’importe quoi.

  6. Au final, ça reste de la TV poubelle et une grande histoire de fric. C’est impossible de regarder une émission en entier tellement c’est ridicule et nul à chier. Un peu de savoir-vivre ça ferait du bien à la TV en général. Quand on voit des gens comme Arthur qui devrait prendre leur retraite et qui sont toujours là… Mais bon, business is business

  7. Beaucoup de bruit pour rien , 2 h d’émission sur ce sujet dans tpmp …moi j’ai zappé . Je regarde TPMP certains soirs après le boulot , mais je préférais lorsqu’ils étaient sur france 4 c’était plus « médias  » et moins buzz . Pour le fait que Cyril a tout de même fait son direct le lendemain de l’incident c’est qu’il était bien obligé , il l’a dit lui même la chaîne lui a rappelé qu’il était stipulé sur son contrat qu’il se devait de faire le show du lundi au jeudi . Seul les chroniqueurs pouvaient se permettre de ne pas venir .

  8. J’ai vu la vidéo et c’est vrai que je me suis demandé pourquoi aller le provoquer, ensuite je n’ai pas apprécié l’argument de Joey Starr « on n’est pas des pantins », quant à son histoire de respect je veux bien, mais même si ça l’agace il peut lui aussi faire preuve de respect, un coup de pied n’est pas respectueux encore plus quand la personne a le dos tourné, c’est lache.

    J’aime bien ton analyse, en effet je pense que tout a c’est pour le buzz, faire parler de la chaîne et tout le tralala. Que feront pas les médias pour un peu d’audience, mais vu que ça les paye …. je ne peux pas les blamer… c’est une roue infernale

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.