Humeurs

Incroyable le manque de tact des (gens) cons … !

Depuis trois semaines, je suis malade. J’ai eu une bronchite asthmatiforme qui s’est transformée en laryngite et depuis le 25 décembre, je suis aphone. J’ai la voix complètement enrouée et j’ai beaucoup de difficultés à parler. En plus, je bosse à l’accueil. Alors, le téléphone et les gens qui défilent ne m’aident pas !

Mais ce qui me choque, c’est le manque de tact des gens ! Franchement, j’ai bien eu envie de coller quelques baffes à certains !

L’autre matin, à la mairie, au téléphone, ça faisait 2 minutes que l’autre au bout du fil me parlait et d’un coup elle sort « oh la la, ça ne va pas du tout là! » et sûrement en se tournant vers son mari et en chuchotant fort « elle a la voix enrouée! ». Euh, allô ?! Je suis là et j’entends tout ce que tu dis hein ! Je suis peut-être à moitié muette mais je ne suis pas encore sourde !!!!!

Un peu plus tard, c’est en direct, un monsieur qui dépose un courrier, sa femme l’attendant dehors. Il sort, et je l’entends dire à sa femme : « elle est malade ». Sa femme, plus discrète, (puisque je ne l’ai pas entendu) a du demander « qu’est-ce qu’elle a?! » car là je l’entends prendre une grosse voix enrouée et dire « elle est malade! » Nan mais allô ?! La porte est vitrée, j’entends tout ce que tu dis ! Je me suis retenue de ne pas aller derrière lui et de lui demander c’était quoi son problème !!!!

Ou encore, alors que ta voix est plus grave que d’habitude et donc plus forte (donc ils doivent mieux m’entendre a priori), il y a ceux qui te font répéter alors que t’as déjà du mal à parler ! Ceux qui te tiennent au bout du fil pour te faire parler alors qu’ils n’ont rien à dire ! Ou ceux qui font des blagues vaseuses qui ne font rire qu’eux-mêmes !

Est-ce que je lui ai dit moi à celui qui m’a remis son courrier, que son œil louchait et qu’il devrait penser à mettre des lunettes ?! Est-ce que je lui ai dit moi, à celle qui m’a appelé, que les bruits qui émanaient de chez elle me dérangeait ?! D’ailleurs elle a rappelé, puisque, je lui ai raccroché au nez, n’entendant plus rien de ce qu’elle me racontait. Quand tu n’entends que le chien aboyer ou je ne sais trop quoi, c’est pas la peine d’appeler hein ou fait calmer ton putain de chien ! (surtout que tu n’étais pas seule puisque tu as chuchoté à ce que j’ai supposé être ton mari!).

Parfois, je me dis, que je devrais faire pareil tiens !

signature blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , ,

19 thoughts on “Incroyable le manque de tact des (gens) cons … !

  1. La vie de certains est quand même bien triste, on a l’impression qu’ils tiennent le scoop de l’année parce que tu as la voix enrouée x)
    Bon, je ferais bien une blague à base de Dark Vador et je suis ton père, mais c’est pas gentil 😀

  2. J’adore tes articles ! Je clique sur le bouton j’aime avant d’avoir lu ton article! Oui le manque de tact et les jugement débiles font partis du quotidien mais en y pensant c’est drôle et toi tu n’es pas comme ça 🙂
    Prend soin de toi ! :3

  3. Wolala mais quel truc de ouf ! La fille elle est malade quoi ! Les gens sont abrutis ma parole, t’es malade et basta. Pas besoin d’en causer, y’a rien d’exceptionnel x)
    Des fois on devrait pouvoir leur balancer des trucs à la figure :p

  4. Je vois ça aussi en caisse … quand tu as presque plus de voix, que tu galères à parler … là ils entendent rien bizarrement, et tu dois répéter 4 – 5 fois …
    les blagues à deux balles, les remarque … maintenant j’y fais même plus gaffe lol

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.