Humeurs

J’ai testé . . . Transformer son blog en livre !

Je tiens ce blog depuis février 2014 et il y a quelques mois, en parcourant d’autres blogs, j’ai entendu parler du blook. Un blook est un livre réalisé à partir du contenu d’un blog. J’ai eu envie d’en faire un et j’ai attendu de poster le 100ème article du blog pour me lancer.

J’avais entendu parler du site BlookUp sur lequel j’avais déjà fait un essai. Alors quand j’ai atteint le 100è article, je me suis replongée dedans ! En fait, on n’a pas trop de choix de mise en page, on peut choisir une couverture et les articles qu’on sélectionne. Ensuite, on peut choisir de mettre la date de chaque article ou pas. On peut choisir la taille du titre et des articles, la couleur du titre également mais nous n’avons le choix qu’entre deux polices différentes.

Pour chaque article, on peut choisir la période de publication, et si nous avons des catégories sur le blog, nous pouvons aussi les faire apparaître sur le blook. Moi, j’ai préféré les imprimer dans le sens croissant de leur publication en y indiquant la date à chaque article. Un saut de page à a fin de chaque article. Si vous avez un blog à plusieurs, vous pouvez ajouter le nom de l’auteur à chaque article. Étant la seule écrivain sur mon blog, je n’ai pas choisi cette particularité.

J’ai commandé le 12, car en commandant avant le 15, ils nous promettaient de le recevoir avant Noël. J’avais un code promo de 15 %. Pour 400 pages, j’ai payé à peu près 70 euros. Je l’ai reçu le 18 décembre, soit 6 jours après la commande, c’est relativement rapide je trouve, pour imprimer le blog et l’expédier en comptant le délai de livraison.

Le résultat est vraiment pas mal. J’aime beaucoup. Les images sont de bonnes qualités. Je pense refaire la même chose chaque fin d’année jusqu’à temps que je ferai vivre ce blog. C’est un coût, mais vu que le blog m’est gratuit, ça compense.

Je vous conseille de sauter le pas si vous avez envie vous aussi de transformer votre blog en livre !

10534065_713304662067232_6920364935648498243_n

signature blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 thoughts on “J’ai testé . . . Transformer son blog en livre !

  1. Ping : Création de mon recueil de photos avec Blook Up | ? Planet Strawberry ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.