Humeurs

Je ne les supporte plus . . . !

Ce sont mes deux grands frères. Nous n’avons jamais été proches. Pas de vraies relations frères / sœurs comme j’avais pu voir dans d’autres familles. J’ai deux grands frères et nous avons chacun presque 5 ans d’écart. Je suis la cadette. Ça me fait donc presque 10 ans entre l’ainé et moi.

Nous nous sommes fâchés plusieurs fois. Ils me reprochent beaucoup de choses. Je leur en reproche aussi. Ils me reprochent de ne pas assez aider maman. Ils me reprochent de ne pas parler à table dans les repas familiaux. Je leur ai déjà expliqué, que non, je ne parlais pas, car personne ne m’écoutait. Et ce n’est pas une impression. Personne ne m’écoute jamais. Je ne pense pas que ce que je dis soit débile pourtant. Par contre, je pense qu’eux le sont…. Ouais, je ne les supporte plus. Je ne supporte plus les repas familiaux. Je crois que j’aurais préféré être fille unique !

brothers-457234_640

Ils me voient encore comme une gamine. Grand bien leur fasse. Je crois que je n’en ai plus rien à foutre de ce qu’ils pensent. Quand tu vois que quand tu leur dis, non, nous ne sommes pas assez proches et non, je ne fais pas d’efforts car je ne suis pas écoutée, qu’ils te promettent qu’ils vont changer et que rien ne change, tu n’as plus envie… Mais le pire, c’est que je deviens impassible. Neutre de sentiments. C’est-à-dire qu’il leur arriverait quelque chose, je ne sais pas si ça me ferait grand chose…

Bref, je crois que les voir ou ne plus les voir ne me ferait ni chaud ni froid. Ça me ferait juste chier pour mon neveu et ma filleule. Mais eux, et ma belle-sœur peu importe. Je déteste les gens qui se prennent de haut et qui oublient que comme tout le monde, ils sont n’importe qui. Surtout quand ils se permettent de critiquer une personne sur ce qu’elle fait mais qu’ils font la même chose après… J’ai franchement envie de leur dire qu’ils sont complètement cons !

Ils ne vivent plus à la maison. Ils vivent loin et franchement, c’est tant mieux ! Ça évite de les voir trop souvent !

Et toi, quelles relations entretiens-tu avec tes frères et sœurs ?

 signature blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged ,

10 thoughts on “Je ne les supporte plus . . . !

  1. Comme je te comprends…J’ai moi-même 2 demi frere de 5 et 7 ans mes aînés. Je ne vivais pas avec eux, certes, mais je les voyais quand j’allais chez mon père et dans sa famille. L’un d’entre eux me reprochait de ne pas avoir le sens de la famille, et de traiter ma famille du coter de mon père donc, comme des inconnus, alors que j’en avais toutes les raisons étant donné que je n’étais que rarement invitée ches eux, et qu’ils ne m’accordaient aucune importance. Contrairement à toi j’ai décidé il y a bientôt 1 an de couper les ponts avec eux, mon père et cette famille. Je pensais le regretter, c’est tout l’inverse au final… Bref, je comprends ce que tu ressens.. courage!

  2. Je te comprends… Avec ma première petite soeur, ça va faire deux ans qu’on est en conflits quasi-continuellement… Et même si j’adore mon premier petit frère, je le trouve nul au vu de sa mentalité. Parfois, on a beau être de la même famille, on a des personnalités tellement différentes que ça clash forcément…

  3. Pas terrible ça mais bon avec l’écart d’âge et surtout s’ils sont dans la vie « d’adultes » avec enfants et tutti cuanti ils se croient désormais dotés d’un bon discours moralisateur dont on se passerait bien.
    Mais ils ne vivent pas avec toi quotidiennement alors ne te laisse pas toucher par ça !
    Moi et bien j’en avais parlé dans un article hein.. chez moi ça dépend vraiment des moments !

  4. Je te comprend j’ai 11 ans et mes frères ont 12 ans 16 ans et 17 mais bientot dix huit ans. Mon frère de 12 ne me fais rien il est gentil lui ça va mais mes deux autres grands frères se croivent tout permis parce que ils sont plus grands ils dictent leurs lois. JE N’EN PEU PLUS D’EUX, je vais dire quelque chose que je pense au et fort CE SONT DES CONNARDS! J’espère vraiment qu’on va etre séparés puisque nos parents sont divorcés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.