Humeurs

Je suis blogueuse mais . . .

HNCK3991-1300x867

Il y a beaucoup de préjugés quand on annonce qu’on tient un blog. On est tout de suite considérée comme une fille écervelée qui n’a pas grand chose dans le cerveau. Et pourtant, si ! Une blogueuse est une fille comme une autre et n’est pas plus ou moins superficielle qu’une autre !

– Je suis blogueuse mais je ne pratique pas le nail art et pire, je me ronge les ongles,

– Je suis blogueuse mais je ne suis pas Youtubeuse,

– Je suis blogueuse mais je ne poste jamais mes looks ni mes routines de maquillage,

– Je suis blogueuse mais je n’ai pas de chats !,

– Je suis blogueuse mais je ne fais pas d’articles sponsorisés !,

– Je suis blogueuse mais je ne me fais rien offrir par des marques !,

– Je suis blogueuse mais je ne m’abonne pas à des centaines de blog par jour dans le seul but d’avoir des abonnements en retour !,

– Je suis blogueuse mais aucunement experte en beauté !,

– Je suis blogueuse mais encore moins experte en cuisine car à peine je sais cuire des pâtes sans en faire de la bouillie !,

– Je suis blogueuse mais je ne suis pas rédactrice web, et le blog n’est pas mon métier !,

– Je suis blogueuse mais je ne suis pas une « moi, je » !,

– Je suis blogueuse mais je ne suis pas tellement manuelle donc je ne donne aucun cours de DIY !

HNCK4023-1300x867

Je suis blogueuse mais je n’ai aucune ligne éditoriale. Mon blog est à mon image et reflète mes humeurs. Je blogue sur des choses futiles, sur moi, mes sentiments, mes émotions. Je blogue pour donner mes opinions sur tel ou tel sujet. Mais je blogue surtout pour moi, pour mon propre plaisir et parce-que le blogging m’apporte beaucoup.

Je suis une petite blogueuse qui a réussi à se faire une petite place en un an et grâce  la plateforme Hellocoton qui te permet de connaître des blogs en tout genres. J’ai été sélectionnée plusieurs fois et j’ai un peu plus de 200 abonnées. Je ne pense pas qu’elles me lisent toutes mais j’ai une vingtaine de fidèles lectrices et échanger avec elles est un pur plaisir.

Je suis une blogueuse qui en ce moment vit un passage à vide dans sa vie de blogueuse. Je m’étais imposée un rythme fou sur le blog pendant 4 mois. Je publiais 5 articles par semaine. Heureusement, j’étais constamment en effervescence d’idées mais je crois que je suis à bout de souffle.

Alors, oui, je reste blogueuse, car j’aime écrire, j’aime échanger avec les autres blogueuses, mais non, je ne m’imposerai plus ce rythme fou et je vais me limiter à 2 articles par semaine ! Pour me laisser le temps de souffler, le temps de mettre à plat mes idées également.

Je vais retrouver le plaisir d’écrire et non plus la contrainte de devoir publier à tout prix un article parce-que je me l’étais imposé. Je veux retrouver le plaisir de bloguer ! Le plaisir de publier un article et non pas le devoir !

Je suis blogueuse et je l’espère pour longtemps encore !

23 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!