Humeurs

Je suis blogueuse mais . . .

HNCK3991-1300x867

Il y a beaucoup de préjugés quand on annonce qu’on tient un blog. On est tout de suite considérée comme une fille écervelée qui n’a pas grand chose dans le cerveau. Et pourtant, si ! Une blogueuse est une fille comme une autre et n’est pas plus ou moins superficielle qu’une autre !

– Je suis blogueuse mais je ne pratique pas le nail art et pire, je me ronge les ongles,

– Je suis blogueuse mais je ne suis pas Youtubeuse,

– Je suis blogueuse mais je ne poste jamais mes looks ni mes routines de maquillage,

– Je suis blogueuse mais je n’ai pas de chats !,

– Je suis blogueuse mais je ne fais pas d’articles sponsorisés !,

– Je suis blogueuse mais je ne me fais rien offrir par des marques !,

– Je suis blogueuse mais je ne m’abonne pas à des centaines de blog par jour dans le seul but d’avoir des abonnements en retour !,

– Je suis blogueuse mais aucunement experte en beauté !,

– Je suis blogueuse mais encore moins experte en cuisine car à peine je sais cuire des pâtes sans en faire de la bouillie !,

– Je suis blogueuse mais je ne suis pas rédactrice web, et le blog n’est pas mon métier !,

– Je suis blogueuse mais je ne suis pas une « moi, je » !,

– Je suis blogueuse mais je ne suis pas tellement manuelle donc je ne donne aucun cours de DIY !

HNCK4023-1300x867

Je suis blogueuse mais je n’ai aucune ligne éditoriale. Mon blog est à mon image et reflète mes humeurs. Je blogue sur des choses futiles, sur moi, mes sentiments, mes émotions. Je blogue pour donner mes opinions sur tel ou tel sujet. Mais je blogue surtout pour moi, pour mon propre plaisir et parce-que le blogging m’apporte beaucoup.

Je suis une petite blogueuse qui a réussi à se faire une petite place en un an et grâce  la plateforme Hellocoton qui te permet de connaître des blogs en tout genres. J’ai été sélectionnée plusieurs fois et j’ai un peu plus de 200 abonnées. Je ne pense pas qu’elles me lisent toutes mais j’ai une vingtaine de fidèles lectrices et échanger avec elles est un pur plaisir.

Je suis une blogueuse qui en ce moment vit un passage à vide dans sa vie de blogueuse. Je m’étais imposée un rythme fou sur le blog pendant 4 mois. Je publiais 5 articles par semaine. Heureusement, j’étais constamment en effervescence d’idées mais je crois que je suis à bout de souffle.

Alors, oui, je reste blogueuse, car j’aime écrire, j’aime échanger avec les autres blogueuses, mais non, je ne m’imposerai plus ce rythme fou et je vais me limiter à 2 articles par semaine ! Pour me laisser le temps de souffler, le temps de mettre à plat mes idées également.

Je vais retrouver le plaisir d’écrire et non plus la contrainte de devoir publier à tout prix un article parce-que je me l’étais imposé. Je veux retrouver le plaisir de bloguer ! Le plaisir de publier un article et non pas le devoir !

Je suis blogueuse et je l’espère pour longtemps encore !

logo-fondrose-150x50

10534065_713304662067232_6920364935648498243_n

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , ,

23 thoughts on “Je suis blogueuse mais . . .

  1. Bah moi aussi j’espère que tu seras blogueuse longtemps…
    Au fait, pour faire dans la superficialité puisque nous sommes blagueuses, tu as vu que Ian Somermachin s’est marié ?
    Je serai ravie de venir te lire 2 fois par semaine ou quand tu auras l’inspiration.
    😉

  2. je ne suis pas blogueuse , mais , j adore lire tes articles , qui sont tjr interressants , et tu n es pas au travail , rien ne t oblige a le faire regulierement ,pour le plaisir , c est deja enorme !

  3. Oui, c’est important de bloguer pour le plaisir et non par devoir. Comme toi, j’espace beaucoup plus mes publications et je ne m’en porte que mieux… Bises Dounia et beau week-end !

  4. J’adore ton article =)
    La liste des points au début m’a tellement fait sourire! ( Non je ne DIY pas, non je ne montre pas mes looks et maquillages).. c’est tellement ce que l’on imagine des bloggueuses!

  5. Il est clair qu’il y a beaucoup de préjugés concernant les blogueuses mais qu’importe !
    C’est surtout la notion de plaisir qui doit prévaloir 🙂
    C’est peut-être bête mais je prends beaucoup de plaisir à écrire des modèles de lettres http://www.hellocoton.fr/mapage/lettreutile et de les mettre à dispo pour tout le monde.
    C’est peut-être futile mais je pense que çà rend service de mettre en ligne ces lettres types 🙂
    Bonne continuation à toi et F… les préjugés 😉

  6. Et bien tout pareil pour moi…
    Sauf le rythme imposé, j’ai toujours essayé de bloguer au plaisir. J’essaye de faire 1article par semaine. si c’est moins et bien tant pis…
    Mais comme toi, j’ai une 20ene d’habitués seulement et pas de pression avec des marques ou autres partenariat. c’est plus simple.

  7. C’est ce que j’aime avec cette idée d’être blogueuse humeur. Notre blog nous reflète et reflète nos humeurs. Si on a un passage à vide, on ne doit pas s’obliger de bloguer pour bloguer. Quand je vois le business que certaines ont fait de leur blog… On sens trop souvent l’article écrit parce qu’il devait l’être, parce qu’elles se donnent des obligations par rapport à ce qui doit être normalement un loisir, un plaisir et pas une corvée!

    Très chouette article ma belle! <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.