Humeurs

La routine du quotidien . . .

La vie est routinière. Chaque matin, on se lève au même endroit, on reproduit les mêmes gestes auxquels on ne fait même plus attention, et on va au travail. Ce même travail, on voit les mêmes têtes chaque jour, on bosse sur la même chose. Et on finit par vraiment se faire chier. Je me fais chier.

Je rêve d’une vie où chaque matin, je me lèverais dans un endroit différent que la veille. Et où, je n’irais pas aux mêmes endroits. Je rêve de travailler pour moi, de pouvoir faire du sport chaque jour, d’apprendre le chant et le théâtre. Comédienne, ça m’irait bien tiens, endosser un rôle différent à chaque histoire…

Reprendre la photo, m’émerveiller un peu plus des petites choses du quotidien. Casser la routine. Ne plus voir les mêmes têtes chaque jour. Je crois qu’à force, je ne supporte plus les autres. Ce que je ne supporte plus, c’est de m’ennuyer en fait. Je voudrais une vie à cent à l’heure, ne plus avoir le temps, être occupée sans interruption.

pocket-watch-665843_640

Je ne sais pas comment font les autres pour ne pas s’ennuyer. Je suis célibataire et dans le fond c’est sans doute tant mieux, une vie de couple, je sais plus vraiment si j’en ai vraiment envie finalement. Je n’ai pas envie que la routine du quotidien me fasse perdre toute attraction envers l’autre.

Alors, je vais l’écrire ce putain de roman qui germe dans ma tête, je vais me remettre à regarder mes séries, mes films, continuer à dévorer les livres comme je le fais. Dire au revoir aux réseaux sociaux de merde qui empoisonnent mon existence. Et vivre uniquement pour moi. Je sais maintenant pourquoi je n’aspire pas du tout à être mère. Je veux vivre égoïstement car il n’y a que comme ça que l’on finit par devenir heureux…

Je crois qu’il faut surtout que j’arrête d’accorder trop d’importance à ce que pense les autres car ce qu’ils pensent de moi, c’est leur problème et pas le mien. Peu importe ma réputation, car elle représente seulement ce que les autres pensent de moi, et ça, ça ne m’appartient pas. J’aimerais ne plus me torturer la tête pour des broutilles et juste vivre ma vie comme je l’entends.

Un jour, j’y arriverais . . .

Pour finir cet article, un petit cover sur une musique que j’adore en ce moment :

logo-fondrose-150x50

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged ,

0 thoughts on “La routine du quotidien . . .

  1. Pour ton roman, tu devrais foncer effectivement ! Perso, j’ai pris un gros carnet et je note toutes mes idées en fonction de mon humeur, de ce qui s’est passé etc… Et quand il sera bien rempli et que je verrais naître mes personnages, une histoire, j’écrirai mon roman 😉 C’est un sacré challenge car jusqu’à présent je n’écrivais que des nouvelles.
    Et tu as raison : Fuck off les autres !

  2. C’est drôle parce que dans ton article il y a quelques points similaires à un article que j’ai fait sur le bonheur..
    Vit pour toi sans te soucier des autres et de leurs avis, peu importe ce qu ils pensent tu as le droit au bonheur
    Tu vas y arriver 🙂

  3. La routine peut nous faire mourir à petit feu… C’est pourquoi, en ce moment, je rêve d’escapades… Mais, je crois que la routine est inévitable, alors il faut essayer de la pimenter un peu pour se sentir plus vivant ! Ton billet m’a beaucoup plu. Bisous

  4. « Je rêve d’une vie où chaque matin, je me lèverais dans un endroit différent que la veille. »
    Ha ha, c’est ma vie ça….commerciale, chaque nuit ailleurs que la veille… et moi, j’en peux plus! Souvent, les matins, je ne sais même plus où je suis, et je rêve de dormir chaque nuit dans mon lit.
    Comme quoi….!!!
    Trouvons le juste milieu, et les belles choses qui nous font sourire.
    Je pense qu’on peut la casser la routine, si on le veut vraiment. C’est pas une histoire d’argent, de temps ou quoique ce soit, juste d’envie.
    Je te souhaite de trouver ce qui marchera pour toi!

    1. 🙂 merci pour ton petit comm !! Oui effectivement je pense qu’on peut casser la routine, je vais tacher de trouver comment 😉 , je vais sortir deja plus souvent de mon cocon 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.