Humeurs

L’annonce de la pénurie . . . engendre la pénurie !

Les comportements des gens m’exaspèrent. Ces derniers jours, tu n’es pas sans savoir qu’on nous a annoncé une pénurie d’essence avec le blocage des raffineries. J’ai été faire le plein avant que ce ne soit effectif car j’en avais besoin de toute façon.

Mais, l’abus des gens est incommensurable ! Déjà quand on annonce une pénurie de carburant, tu as tout le monde qui a subitement besoin de faire le plein et donc les stations essences vendent en une journée ce qu’elles vendent en temps normal en 3 jours, donc les gens arrêtez, c’est vous qui alimentez cette pénurie !

Les gens sont en pleine psychose, ils restent trop scotchés devant BFM TV je crois ! Et l’abus a aussi lieu de la part des pompistes et magasins revendeurs. Un Leclerc proposait l’essence uniquement à ses clients qui faisaient un plein de courses de 60 euros en magasin, sinon pas d’essence ! C’est inadmissible ! Déjà, si effectivement tu es client mais que tu n’as pas besoin de courses et même si tu n’es pas client, c’est de la pure discrimination et de l’appel à la consommation.

petrol-stations-1275484_960_720

Quand tu vois les trois quarts des gens qui se ruent sur les pompes sont retraités et donc n’ont pas besoin de se déplacer au travail, ça me tue ! Ils remplissent des jerricans, ils n’en ont que faire des travailleurs qui eux ont réellement besoin de leur voiture chaque matin !

Il y a des queues monstrueuses dans toutes les stations, c’est à croire que tout le monde manque d’essence au même moment ! Le pire c’est de voir effectivement les 3 / 4 de retraités qui sont là pour pouvoir partir en vacances ! La pénurie s’installerait en alimentation qu’ils nous fouteraient des coups de canne pour avoir le dernier sachet de pâtes !

Personnellement, je déteste mettre de l’essence avant d’en manquer, et j’en suis à un peu plus de la moitié, alors je préfère attendre pour le moment, par contre, j’aimerais pouvoir en mettre quand ça sera nécessaire car je fais 70 kilomètres par jour aller-retour pour aller au travail et je n’ai aucun moyen de transport qui dessert mon trajet. Et oui la Bretagne n’est pas fortiche en moyen de transport !

Je pense qu’il y a des réserves avant qu’on ne soit en pénurie complète mais c’est sûr que l’appel de la CGT de continuer à bloquer raffineries et l’appel à la grève SNCF et la menace de blocages des centrales nucléaires planent et font craindre la mise à pied de tout le monde. En fait, c’est toujours pareil : une minorité qui fait chier la majorité… Les manifestations, je n’ai rien contre encore une fois, mais stop au blocage, qu’on laisse les gens faire ce qu’ils ont envie de faire et moi, j’ai vraiment besoin d’aller au travail parce-que bon, je n’ai pas encore trouvé comment faire pousser de l’argent…

humeurs hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , , , ,

15 thoughts on “L’annonce de la pénurie . . . engendre la pénurie !

  1. Je te rejoins à mort!
    pas plus tard que quelques minute
    il est quand-même 23h58 à l’heure ou je t’écris,on est passé devant une station d’essence,il y avait une queue monstrueuse.
    En fait ce que je pense,moi,personnellement,c’est que sur Paris je trouve çà un peu exagérer,ce n’est pas comme si on était à la campagne et qu’on ne pouvait plus bouger de chez nous!On a quand-même les transports à disposition quoi!
    Enfin…ce n’est que mon avis après tout!
    Bonne soirée
    Bisoux

    1. c’est vrai qu’en général vous les parisiens ou région parisienne, vous pouvez aller au boulot en métro RER etc etc… Il y a aussi qq peu grèves dans les transports, ce n’est pas trop perturbé ? La station était tjs ouverte à l’heure ici ? Ici, ils les ferment pr éviter que les gens ne se servent outrageusement et remplissent des bidons ! Bonne nuit et merci ! 🙂

  2. J’ai vu quasiment aucune différence , mis à part que certaines stations ont augmenté leur prix , dans l’est y’a juste eu une journée ou certaines stations étaient fermées pour pénurie mais elles se faisaient livrer le lendemain donc bon…

    Si on demandait aux gens d’étre moins cons aussi va leur dire qu’il faut qu’ils laissent un peu leurs bagnoles reposer , beaucoup l’utilisent moins de 10 bornes par jour , 300 mètres pour aller à la boulangerie , 200 mètres à tourner pour trouver une place , 1,2 km pour aller au magasin etc , va leur demander de faire des efforts au lieu d’aller courir comme des cons le dimanche matin ils ont qu’a se rendre au taf à pied ou en vélo , non mais ils ont pas le temps hein , c’est loin le taf il faut faire 3,8 km

    1. Bah ouais carrément hein ! Moi dès que je dois aller au bourg, je vais à pied, j’adore ça ! Par contre au boulot, ça risque de devenir compliqué ! 70 km je veux bien mais je dors quand ?!
      Mais c’est clair qu’ils sont cons !

  3. Bien d’accord avec toi ! Comme tu le dis c’est plus la peur de la pénurie que la pénurie elle-même qui fait tous ces dégâts. J’ai entendu sur BFM TV ou France 2 (je ne sais plus) que la France a des réserves d’essence pour tenir 2 mois en cas de force majeur.
    Par contre l’histoire de Leclerc, c’est vraiment ABUSé !!!! La façon dont ils profitent de cette « crise » est répugnante, puis 60€ de courses faut les faire quoi, c’est pas donné pour avoir accès à une pompe à essence.

  4. Je suis journaliste et j’ai justement fait un article la semaine dernière pour parler des gens qui faisaient le plein alors qu’ils n’en avait pas besoin et que c’était ça qui amenait la pénurie. Dans une station service un gérant me dit avoir encaissé un plein à 2€, une hérésie… Bref, j’essaie de calmer un peu la psychose, les stations sont fournies (même si moins qu’à l’habituée) mais se ruer dessus ne fait qu’aggraver la situation. Résultat ? Quelques jours plus tard la plupart des stations de la ville (Troyes) étaient à sec.. Mon article a bien servi :’)

  5. Quelle pagaille aie aie aie ! Je dois avouer que je me sens touchée et inquiète même si dans ma tête je ne veux pas non que ce soit The Walking Dead mais c’est vrai que les médias nous bassinent avec ça (même sans regarder toute la journée BFM), ça rend dingue. J’avoue que je limite mes sorties en voiture. Par exemple, au lieu de me déplacer inutilement demain pour rendre mon mémoire alors que je n’ai rien à faire de ma journée, j’irai que lundi avant d’aller au boulot. Je ne suis pas sûre de me faire un petit ciné non plus ce week-end. J’ai même fait mon sport chez moi mercredi au lieu d’aller à Keep Cool. Ca fait chier de se sentir un peu en otage mais après dans un sens ça fait quand même réfléchir sur notre mode de vie. C’est une sacrée expérience !
    Après sur le fait en lui-même je suis partagée. Je trouve ça bien de vouloir faire bouger les choses car la Loi Travail est au fond un prétexte pour montrer un ras-le-bol très général. Mais je ne comprends pas qu’on nous prenne en otage et finalement pas le gouvernement directement. Pourquoi ne pas bloquer devant l’Elysée ?

    1. J’aime bcp ta dernière question, les gens se trompent de cible et c’est bien dommage. Moi perso je ne sais même pas ce qu’il y a exactement dans cette loi et je n’ai même pas envie de le savoir. Donc je ne peux pas dire si je suis pour ou contre. Par contre, je ne psychose pas trop et ne limite pas non plus mes déplacements. Je suis à la moitié du réservoir et je refuse d’aller en mettre pour le moment. Je pense surtout qu’on cherche à nous faire peur ! Biz

      1. Le truc de la loi, c’est qu’elle fait peur pour des tas de raisons. Le problème, c’est que le gouvernement refuse de communiquer correctement avec la population, de dire en quoi c’est nécessaire. Au fond, que ce soit cette loi en question ou une autre loi travail, les Français ne veulent aucun changement. C’est sans fin comme problème !
        Possible qu’on cherche à nous faire, je suis la première à le reconnaître. Mais comme tu le dis toi-même dans l’article, les gens sont tellement idiots qu’à force la pénurie peut avoir lieu, disons qu’il ne faut pas réfuter le possible problème.

        1. Ouais je suis d’accord avec toi, mais je refuse de céder à la panique. Quant à ta phrase les français ne veulent aucun changement c’est tellement vrai. De tte façon les français sont naïfs. Ils s’étaient capables de réélire Sarkozy comme ils sont déçus d Hollande. Des qu’ils sont déçus par la gauche ils votent à droite et inversement. Bref ils ont pas encore compris que gauche droite de façon c’est pareil ! Il faudrait juste que personne n’aille voter, c’est pour moi la seule et véritable manifestation qui aurait du sens !

          1. Je ne serais même pas étonnée de voir Hollande réélu…
            Après je suis contre le fait de ne pas aller voter, par principe mais c’est vrai que c’est décourageant…

          2. Je vais aussi tjs voter comme toi mais si tt le monde se mettait d’accord pour ne pas y aller, c’est la qu’ils nous ecouteraient… Mais c’est impossible yen aura tjs à y aller même si on se dit que non. Je vais tjs aussi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.