Humeurs, Love

Les filles aimeraient que leurs mecs soient un peu plus . . .

Après mon dernier article (que vous pouvez lire ici) sur les petites choses que les hommes n’aiment pas chez nous, aujourd’hui, je vais vous parler des choses que nous aimerions bien retrouvez, nous les filles, chez nos hommes !

veronika3-by-dannie-1300x880

On aimerait que vous nous disiez plus souvent vos sentiments ! Nous avons besoin de savoir que vous nous aimez ! Alors, sans nous le criez sous tous les toits mais juste nous le rappeler de temps en temps, ça nous ferait du bien. Même souvent en fait ! Et sans que nous ayons à vous le demander, ce serait le top !

On veut un homme fidèle, honnête, un homme de confiance et qui a confiance en son couple. Un pilier sur lequel, on peut se reposer. Un homme qui partage avec nous des valeurs communes : respect, fidélité… et des passions communes. Les femmes veulent et attendent d’un homme qu’il n’ait pas peur de s’engager.

On aimerait que vous vous impliquiez un peu plus souvent dans les tâches ménagères de la maison ! On bosse comme vous et nous aussi, nous sommes fatiguées à la fin de la journée, alors un petit partage des tâches ne serait pas trop demandé ! Et puis cessez de mettre vos caleçons sales sous le lit à la fin !

cuisine-et-menage-les-femmes-levent-le-pied

On aimerait que vous soyez un peu plus avenants ! Quand on vous demande de changer une ampoule qui ne fonctionne pas, sil vous plaît faîtes le ! Si ce n’est pas dans la minute, au moins dans la journée hein, ça nous évitera de vous redemandez demain et de se disputer pour une simple ampoule ! Que vous soyez à l’écoute de nos besoins et pas seulement dans nos petites requêtes de ce genre.

Quand on engueule marmot N°1 pour une bêtise, soutenez-nous ! Ne rigolez pas avec lui et ses frères et sœurs de ses bêtises ! Nos enfants sont une responsabilité partagée et nous devons leur montrer que nous sommes soudés face à eux que ce soit dans les moments affectueux que dans les petites punitions !

On aimerait que vous nous complimentiez plus souvent ! Que ce soit sur notre ligne, et même si ce n’est pas vrai, dîtes-nous à quel point cette robe nous amincit ou à quel point ce pantalon paraît plus grand aujourd’hui ! Surtout, ne nous dîtes pas que nous avons grossi, même si c’est vrai ! Ou alors, avec les formes (jeu de mot pourri) ! Et en nous encourageant et nous proposant d’entamer un régime avec nous par exemple ! Et puis, un petit compliment sur le dîner est le bienvenue également.

On veut un homme indépendant, autonome et libre ! Un mec qui sait ce qu’il veut et où il va. Que vous sachiez vous débrouiller seul et que vous ayez coupé le cordon avec votre mère. Un homme qui sait faire face aux difficultés de la vie et qui soit responsable. Qu’il agisse en homme et qu’il nous protège. Une femme attend de son homme qu’il soit stable, viril, et qu’il lui apporte stabilité et sécurité. Paradoxalement, on veut que notre homme soit doux ! Fort et doux, tendre et attentionné. Doux dans les moments intimes, doux pendant la grossesse.

On veut un homme dynamique et qui nous fasse rire ! Qu’il nous propose toutes sortes de choses, sorties et qu’il n’attende pas que ce soit tout le temps nous qui proposions.

Et surtout, une femme veut que son homme soit communicatif ! Un homme qui sache reconnaître quand il a tort et surtout qu’il sache dire lorsqu’il y a quelque chose qui ne va pas.

Bref, en clair une femme attend d’être choyée, respectée, admirée, écoutée et aimée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , ,

13 thoughts on “Les filles aimeraient que leurs mecs soient un peu plus . . .

  1. Moi, j’aimerais que mon mec soit inexistant 🙂 Le célibat, c’est ce qui me convient le mieux ! Si un jour j’ai envie de m’auto-dire que je suis bien gaulée (même si c’est pas vrai), je me le dis sans qu’on me le demande, on n’est jamais mieux servi que par soi-même 🙂
    #teamtousdesboulets

  2. Je valide à 2000% , comme d’habitude tu résumes très bien ma pensée ! On veut toutes la même chose au fond 😉 c’est surement pour ça qu’ils sont si rare à trouver ahah 😉

  3. Bonjour,
    Je trouve qu’il y a énormément de clichés et de généralités dans ton article.
    Par exemple sur le fait de dire ses sentiments, pour moi les mots ne signifient parfois par grand chose face à des actes quotidiens d’amour. Quand tu dis aussi « qu’il agisse en homme et qu’il nous protège », ça fait tellement années 60. Un couple nécessite de l’entraide, des encouragements et du soutien mais clairement là tu sous-entends que l’on n’est pas vraiment capable de se protéger toutes seules, ça me gêne un peu. Pour l’homme qui a confiance en son couple, clairement, ça n’existe pas… qui n’a jamais douté de son couple… c’est d’ailleurs une remise en question quotidienne qui fait tenir le couple selon moi.
    Par ailleurs, je pense que la femme (comme l’homme) a besoin d’un compagnon qui la complète, qui l’aime et qui lui montre, et avec qui elle se sent bien. Après cet homme n’a pas besoin de remplir tous les critères précités car c’est trop exigent selon moi (perso je ne les remplis absolument pas donc demander à l’autre d’être un tel cliché serait bien exigent de ma part).
    Pour le partage des tâches, idem c’est tellement cliché! Mon compagnon m’aide au quotidien pour cela sans que je ne demande rien, un partage qu’il trouve normal d’ailleurs.
    Tout ça pour dire que je ne partage pas du tout ton point de vue qui me semble bien fermé par rapport au monde dans lequel je vis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.