Humeurs, Love

Les mecs en couple qui continuent de draguer . . .

. . . ou de chercher, susciter l’intérêt des filles. Je ne comprends absolument pas ce comportement. Qu’est-ce qu’ils cherchent ? Qu’est-ce qu’ils veulent ? Sont-ils vraiment intéressés par la fille ou les filles qu’ils draguent ou c’est juste pour satisfaire leur égo ? Voir qu’ils plaisent encore, jouer de leur pouvoir de séduction.

Mais est-ce qu’ils se rendent compte qu’ils peuvent faire du mal à la fille en face, qui pas au courant qu’ils soient en couple, espère vraiment quelque chose avec eux ?

Dans un premier temps, je vous parle de ceux qui, à priori, ne tromperont jamais (L.O.L.) leur femme. Ils sont heureux dans leur couple, aiment leur femme plus que tout. Ils ne passent pas à l’action mais aiment continuer à drag-ouiller quand même.

Mais alors pourquoi font-ils ça ?

Pour rassurer leur égo, ils sont en couple mais ont besoin de savoir qu’ils plaisent toujours. Leur femme les voit désormais pleins de défauts et ils ont besoin de sentir le regard d’une femme amoureuse, qui les trouvera beaux, charmants, intelligents, etc etc et qui ne connaissent pas leurs défauts, une femme amoureuse, ou sous le charme, et qui les mettra donc en valeur. Ils ont un besoin narcissique de reconnaissance, besoin d’être rassurés, parce-qu’ils manque un peu de confiance en eux.

Par peur de la relation. Ils voient le temps qui passe, un mariage, un premier, un deuxième enfant et puis les voilà bien installés dans la routine d’une vie de couple bien rangée. Ils ont besoin de savoir que s’ils voulaient, il pourraient en réchapper.

Parce-que draguer sans passer à l’acte leur prouvent qu’ils sont des mecs bien et qu’après tout ils ne font de mal à personne (hormis la fille qui pourrait être en train de tomber amoureuse d’eux!).

– Ou alors uniquement parce-que pour eux, ce n’est qu’un jeu ! Ils aiment susciter l’intérêt et puis c’est tout, dès qu’ils voient que la fille mord à l’hameçon, ils passent à une autre ?! Ils sont machos, ça rejoint leur besoin de plaire.

– Parce-qu’ils ne sont plus amoureux, que leur relation ne le satisfont plus, mais qu’ils n’arrivent pas vraiment à partir.

Dans un second temps, parfois, trop souvent, les hommes en couple trompent leur femme. Les raisons ne sont pas différentes, ils veulent casser la routine et ont besoin d’aventures, de sensations plus excitantes. Ou ils sont en manque sexuel ou affectif, leur femme les repoussant peut-être un peu trop pour eux. Ou encore parce-que ce sont des éternels séducteurs et ça rejoint quelques points plus haut : le masochisme, le besoin de plaire et de se sentir virils.

Une solution pour la fille qui se fait draguer par un homme pris ou la femme trompée : accepter ou fuir !!!

Dédicaca (ce n’était pas fait exprès mais parfois le hasard fait bien les choses^^) à X, Y et Z (rien à voir avec des initiales de prénoms, cherche pas !) : dîtes-moi, les mecs, vous êtes dans quelle catégorie hein ?!…

10534065_713304662067232_6920364935648498243_n

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , , ,

17 thoughts on “Les mecs en couple qui continuent de draguer . . .

  1. Euh, juste une chose avant tout : Il n’y a pas que les mecs qui agissent ainsi… Et si draguer est un jeu, bien sûr que ca en est un, ca permet de rebooster l’égo et de savoir aussi où on en est dans notre propre relation, etc… Enfin, ton article me gène un peu, je trouve ca trop facile de mettre les hommes seulement dans cette catégorie… Et puis, nous, femmes, on est pas des saintes hein. 🙂

    1. Ce nest pas parce que cet article ne parle que des hommes, que je place les femmes du bon côté de la barrière…. Au contraire…. Seulement la, ma petite expérience toute fraîche ma donné envie d écrire tout ça ! Et jamais je nai dit non plus que ça concernait tous les hommes. Les dédicaces à la fin sont pour trois personnes que je connais. Voili voilou. Merci pour ton avis

      1. Si on a besoin de draguer pour se rebooster l égo en étant en couple, faut se poser la question, si on est heureux en couple alors… Enfin moi cest ce que je pense. Jai un peu de mal à concevoir les choses d une autre maniere mais n ayant vécu que des relations passionnelles exclusives, je pense que cest nornal :p

  2. « Accepter ou fuir » plus facile à dire qu’à faire 😉 Il faut une bonne dose de courage pour réussir dans les deux cas !! A bientôt, les Décalées !

  3. Le pire : ceux qui ont une copine (ou plusieurs) et qui ne te le disent pas spontanément, comme si tu n’avais pas ton mot à dire. Le pire du pire : celui qui te ment lorsque tu poses la question.

  4. Tu as raison, pour eux flirter ce n’est pas tromper, mais ils ne comprennent pas que ca fait mal, ca veut dire aussi que l’autre fille « peut » prendre sa place. Ca peut etre vecu comme une humiliation, j’espère qu’ils comprendront que ce n’est pas trop compatible :/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.