Humeurs

L'heure du bilan ?! . . .

Nous sommes presque le 31 décembre et depuis quelques jours sur la blogosphère, je lis beaucoup d’articles bilan de cette année 2014 ou de résolutions pour 2015.

Mais moi, si je pense à un bilan 2014, je suis un peu triste. Car je n’ai vraiment pas grand chose à en dire. D’un point de vue professionnel, j’ai été stagiarisée. Après 3 ans et demi en tant que contractuelle à la mairie. Mais, je ne sais pas vraiment si ça me fait plaisir ou pas. Mon travail ne me plait pas plus que ça. Je déteste travailler  l’accueil et je trouve que mes journées sont bien trop répétitives.

J’ai perdu 8 kilos. Je suis passée de 72 kilos à environ 64. Pour ce faire, Amazonia, ma salle de sport, m’a beaucoup aidée ; mes quelques mois de méthode Lafay également (mais j’ai arrêté suite à une déchirure musculaire et je n’ai jamais eu la force de recommencer) ; la zumba et surtout mon rééquilibrage alimentaire, même s’il pourrait encore largement être plus poussé !

person-110303_640

Ma grande fierté, en cette année 2014, c’est ce blog. Je ne pensais pas pouvoir le tenir jusque là. Chaque fois, j’ai peur de la panne d’inspiration et de ne plus rien trouver à dire, et chaque fois, je trouve l’inspiration. Il n’existe que depuis février. Mais ça fait déjà presque un an et c’est énorme pour moi. Ma première sélection sur Hellocoton m’a procuré énormément de joie et les suivantes aussi. C’est à chaque fois un feu d’artifice dans mon cœur ! Vous êtes 155 à me suivre sur Hellocoton et même si ce n’est pas énorme par rapport à d’autres blogueuses, moi j’en suis contente. Le pic a été atteint sur cet article sur les blogueuses que j’avais beaucoup partagé sur les groupes de blogueuses sur Facebook (je n’y partage pas tous mes articles). Merci à vous toutes qui me donnez l’envie de continuer. Lire vos blogs et partager avec vous est un réel plaisir.

Du côté sentimental, calme plat. Une rencontre non aboutie, et des flirts sur le net qui n’ont rien donné. Un mec qui part et qui revient, etc… Bref, le désert apocalyptique et ce n’est pas plus mal comme ça.

bottle-548903_640

Je n’ai pas pris de résolutions en 2014. Pour la simple et bonne raison que, de toute façon, la plupart de nos résolutions, nous ne les tenons pas ! Je ne voulais juste pas lâcher le sport et essayer de reprendre la photo. Je continue (quand je ne suis pas malade comme en ce moment) d’aller au sport 3 à 4 fois par semaine et en septembre, je me suis inscrite à un cours de photo, mais je n’ai pas l’impression d’y apprendre grand chose pour le moment. Ça me donne bien envie de m’y remettre mais j’ai toujours cette peur qui me paralyse… Peur d’oser aller faire des photos toute seule, etc etc …

Je ne vais pas prendre de résolutions pour 2015. Je sais ce que je dirais si j’en prenais :

– continuer le sport et perdre encore 5 kilos pour passer sous la barre des 60 kilos et ne jamais y revenir (à la limite, c’est la seule résolution que je vais prendre)

– faire plus de rencontres, amicales ou « amoureuses »

– oser

– avoir confiance en moi

etc etc…

Toujours les mêmes résolutions et toujours au même point chaque année…

fireworks-235813_640

Je veux juste que 2015 m’apporte le déclic nécessaire à tout changement de vie… Un élan professionnel, une chose qui me motive, qui me passionne (ce blog ?! lol), qui me donne envie d’avancer, qui me donne la force. Un changement professionnel qui m’épanouit… Un changement dans mon estime, ma confiance en moi. Pour ensuite pouvoir prévoir un avenir sentimental épanouissant…

Et toi, quel est ton bilan 2014 et qu’attends-tu de 2015 ?!

signature blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , , ,

13 thoughts on “L'heure du bilan ?! . . .

  1. J’ai lu ton fameux article « les comportements de blogueuses … » je viens juste d’entrer dans le monde du blogging et je n’avais pas réaliser que certaines sont vraiment à) la chasse au followers, likes et abonnements… exaspérant
    PS: moi j’ai plutôt bien aimé mon année 2014 et j’espère donc que 2015 sera aussi cool ^^

  2. Félicitations pour ta perte de poids ! J’ai perdu pas mal de kilos depuis 3 ans, maintenant je me suis stabilisée (même si j’aimerais perdre encore entre 3 et 5 kg), je sais que ce n’est pas évident, alors félicitations 🙂
    Personnellement, il y a chez moi des hauts et pas mal de bas mais je trouve mon année globalement bonne. Je suis particulièrement fière de ma licence validée avec mention. Je m’épanouis dans mes études (même si hélas, je ne sais pas du tout où ça m’amène). Cependant, comme toi ma vie sentimentale est désastreuse. Mais c’est pas grave, vaut mieux être seule que mal accompagnée. 😉 J’espère que tu vas pouvoir t’épanouir dans ton boulot, il me semble que c’est quelque chose d’important (même si c’est pas évident – la priorité est déjà de se nourrir, se loger etc…).
    Après je ne tiens jamais mes résolutions, la nouvelle année est juste une occasion de festoyer 🙂
    Bonnes fêtes 🙂

    1. merci bcp pour tes compliments et ton com ! félicitations à toi pour ta licence ! c’est une bonne chose de s’épanouir dans les études, j’espère que ça t’amènera à t’épanouir professionnellement parlant également !!!! je crois que personne ne les tiens ses résolutions en fait 😉 merci encore ! bonne soirée !

  3. Bravo pour ta perte, qui est la même que la mienne 😉 Et ton objectif qui est le même, il me reste 5 à perdre pour l’atteindre et je pense que j’en ajouterai quelques uns après encore lol

    Ton bilan n’est pas si mauvais, tu es en bonne voie pour 2015, il faut le voir comme ça 😉
    Concernant mon bilan il est sur mon blog, expéditif, je n’avais pas envie de m’étaler sur les petites choses, je n’ai retenu que les grosses !
    Je te souhaite un bon réveillon 🙂 <3

  4. Bravo pour ton blog !
    Niveau sentimental ce fut pareil de mon côté ! ^^ » (même si avant le calme plat il y a eu une rupture difficile ^^)
    Pour 2015 mes objectifs sont de trouver un boulot qui me plait (bien sûr !) et d’être capable de courir 10 km à une course officielle ! ^^

    1. oh merci bcp !!!! oui moi aussi rupture difficile y’a deux ans, qui fait que je pense que j’ai plus envie de m’engager ! je te souhaite de trouver ton boulot et le sport c’est la vie !!!! bon réveillon !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.