Humeurs

Lien du sang VS liens du cœur . . .

Je ne suis pas vraiment famille. Je pense que je ne l’ai jamais été. Mes cousins, cousines, tantes, oncles et nous, nous voyions tant que notre mamie était encore en vie. Désormais, on se voit beaucoup moins souvent. On ne prend pas vraiment de nouvelles les uns des autres. Même avec mes frères, c’est pareil. Nous sommes loin d’être une famille soudée. Chacun ne pense qu’à sa propre petite personne. Et en fait, ce n’est pas plus mal comme ça.

Du coup, je ne suis pas attachée aux liens du sang. Pour moi, la famille, tu ne la choisis pas. Tu en aimes certains, d’autres moins. C’est comme ça.

Et parfois, les relations par alliance te déçoivent un peu. Mais ce n’est pas ton choix. S’ils sont heureux comme ça, tant mieux pour eux. Mais, je ne suis pas forcée de les aimer ni de partager leur bonheur.

J’ai tendance à croire qu’une fois adulte, tu te détaches plus ou moins de ta famille. Oui, tu as eu besoin d’eux quand tu étais gosse mais désormais… Chacun vole de ses propres ailes et construit à nouveau sa propre famille.

Je ne veux pas de famille. J’ai déjà fait un article à ce sujet, je ne veux pas d’enfants. Pas à moi. Je ne suis pas contre l’adoption. Aussi bizarre que cela puisse paraître, je préfère avoir un enfant adopté qu’un enfant à moi. Pourquoi ?! Je ne sais pas vraiment… L’idée d’aider à rendre la vie de quelqu’un meilleure qu’elle ne l’était jusqu’à présent, je pense. Ce que je ne souhaite surtout pas, c’est être enceinte. Aussi choquant que cela puisse être. Je ne veux pas voir grossir ce ventre que je trouve déjà gros en temps normal ! Je ne veux absolument pas subir les transformations d’un corps que j’ai mis tant de mal à commencer à accepter…

Il y a tant de bébés en familles d’accueil, à l’orphelinat et prêts à être adopter, qui ne demandent qu’à avoir de bons parents, que pourquoi égoïstement absolument faire un « mini-moi » ?! Cet enfant, qu’il soit de moi ou pas, ne m’empêchera pas de l’aimer et le chérir. Être maman, ce n’est pas faire un enfant, mais l’accueillir, le chérir et l’aimer. Alors, je préfère vivre tout ça avec un enfant qui attend un parent, qui attend d’être enfin aimé…

Je souhaite, en adoptant, lui offrir de l’amour, la possibilité de s’épanouir et développer ses potentialités à un enfant qui n’en a pas les possibilités et n’en a pas la chance…

Je souhaite aussi adopter car je pense que les liens du cœur sont plus forts que les liens du sang. Parce-que la vraie famille, c’est celle que l’on se construit avec le cœur… On peut ainsi être plus proche d’une meilleure amie que sa propre sœur etc… Ou alors quand je vois des familles recomposées avec enfants de chaque côté qui se considèrent tous comme frères et sœurs, je trouve ça magnifique !

Pour toutes ces raisons, il est vrai que même si je ne veux pas porter d’enfant, je voudrais bien adopter.

Mais je sais que c’est un processus très compliqué, très long, et je ne sais pas si psychologiquement, j’aurais les épaules assez solides pour l’attente voir le désenchantement qui pourrait se produire. Alors cela restera sûrement un doux rêve… Et puis qui sait ?! Le jour où je rencontrerais enfin le prince charmant, peut-être me viendra-t-il à l’esprit qu’il me fasse un enfant naturellement ?!

10534065_713304662067232_6920364935648498243_n

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , ,

10 thoughts on “Lien du sang VS liens du cœur . . .

        1. je te remercie, disons que j’ai eu du mal à l’écrire, et puis le voir sur un autre blog, je sais pas, ça me fait tout bizarre, mais ça me fait plaisir d’un côté car ça veut dire qu’il t’a plu ! 🙂

          1. Ne t’inquietes pas, j’y ai reflechi de mon côté aussi et j’aurais du te le demander, meme sur le net on a le droit, a mon avis, a une vie « privée » 🙂

          2. c’est très gentil, j’avais peur que tu le prennes mal mais c’est vrai que oui je pense pareil, et du coup, j’ai appris que je pouvais désactiver l’option « reblog » ce que j’ai fait ! 🙂 merci de ta compréhension !

  1. Tout pareil de A à Z, encore faut t’il que le prince charmant est la même conception de la chose 😛
    PS : à propos de la derniers phrase qui me hérisse le poil, un prince charmant ne te fera pas un enfant, mais vous le ferez ensemble (oui je trouve cette tournure de phrase beaucoup plus jolie, plus juste et plus exacte, oui on est tatillonne ou on l’est pas lol)

  2. C’est une belle chose que de vouloir adopter et puis tu en as tout à fait le droit.
    J’avoue que j’espère que mon copain actuel sera le père de mes enfants. J’aimerai nous mélanger pour donner un mini nous (qui me mangera vite sur la tête lol)
    Tu as raison certains liens du coeur sont beaucoup plus forts que liens du sang. Et heureusement car certains seraient bien mal lotis sinon.
    Et pour ton ventre ne t’inquiète pas, même si tu tombais enceinte, sans excès, ça repartirait vite fait :p

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.