Forme et santé, Humeurs

Marre de la société qui stigmatise les « gros » !

mannequin_xxl000

L’autre jour, je suis allée à la pharmacie chercher l’une des crèmes pour ma dermite séborrhéique. J’étais avec ma maman, et nous entrons dans la pharmacie. Là une présentatrice nous saute dessus pour nous demander si nous connaissions les produits XL-S Medical. Ma mère lui répond que nous n’étions pas intéressées. J’étais indignée. Les dames devant nous, qui étaient maigres, elle ne les a pas abordées ni celle derrière. Ce n’est que la suivante en léger surpoids également qu’elle en a reparlé ! Ça m’a agacé mais à un point ! Alors certes, les merguez maigres de devant n’avaient pas besoin de ça, mais qu’est ce qui lui fait croire que moi si ! Parce que je suis en léger surpoids, il faut que je maigrisse à tout prix, c’est ça ?! C’est un crime où quoi d’avoir des rondeurs ?! De plus, entre nous, les produits qui te promettent de perdre 10 kilos en 10 semaines, ne te disent pas qu’ils te feront reprendre le triple 3 mois plus tard !

regime4_mini

quand la pub te fait culpabiliser

Et puis marre de ces magazines où les filles qui nous présentent les maillots de bain de cet été n’ont pas un poil de graisse.

Alors que tout est fait pour consommer toujours et encore plus…. Et pas de ce qui fait maigrir au contraire ! Rien que l’autre soir, j’ai regardé un film sur France 3 et quel ne fut pas mon étonnement lorsque j’ai vu, dans le film, dans la cuisine, une machine Soda-Stream ! Je croyais que les pubs pour les « marques » étaient interdites dans les films ?!

654894894

Alors d’un côté, les pubs te poussent toujours plus vers la consommation, et de l’autre, on te met plus ou moins dans la tête que pour être belle il faut peser 40 kilos tout mouillés ! Alors, on te fait acheter ce genre de « produits miracles » qui te promettent une perte de poids vertigineuse en très peu de temps. Cependant, la majorité des personnes qui font confiance à ce genre de produit maigrissent effectivement durant la cure. Mais dès qu’ils arrêtent reprennent leur poids initial voir quelques kilos en plus !

timthumb.php

mon surpoids et moi

Alors oui, j’ai quelques kilos en trop, mon IMC doit être à 25. Ce qui correspond a du surpoids. Mais léger. Personnellement, je ne me trouve pas énorme. Je ne suis pas maigre, je sais où sont stockés mes kilos en trop et j’essaye de reprendre une bonne hygiène de vie au niveau sport et alimentation pour tenter d’y remédier. Mais au grand jamais, je n’entamerai de régime car je sais pertinemment que les résultats sur le long terme seront inverses à l’attente escomptée. Je me fais plaisir de temps à autre car se frustrer ne sert à rien non plus si le jour où je vais très mal je m’enfile un paquet entier de Petits Ecoliers !

zyrv3mj7

Et puis, le poids, n’est pas toujours lié à une mauvaise alimentation ou autres. Certaines filles ont un métabolisme tel qu’elles pourront manger tout ce qu’elles veulent sans prendre un gramme ! Et puis d’autres qui prennent du poids à cause de maladie ou autres.

Alors je crois qu’il faut arrêter de faire une fixette sur la minceur. Les pubs dans les magazines et les pubs sur les sites web de magasins de vêtements devraient prendre en modèles. Afin de présenter dans leurs articles des femmes normales et non pas trop maigres ! D’ailleurs, les femmes portant les tailles 40 / 42 sont bien plus nombreuses que celles taillant du 34 / 36.

Et puis, franchement, les rondeurs sur les hanches, ne sont-elles pas sexy ?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “Marre de la société qui stigmatise les « gros » !

  1. les femmes qui ont des rondeurs ne rime pas forcement avec malheur j’ai des copines rondes qui pour rien au monde ne voudrait suivre un régime mais c’est la société qui veut souvent le leur faire faire …pfff triste car les filles des magazines n’existent que sur les magazines 🙂

  2. C’est bizarre cette histoire de marketing : bon en même temps pour ma gouverne je suis jamais abordé par ce type de vendeurs , c’est pas plus mal j’ai une paix royale : même les gens qui distribuent des flyers et des prospectus à l’entrée ou à la sortie des boutiques ne tentent pas de me filer leurs trucs : je dois avoir l’air dangereux c’est cool : ah si une fois y’en a une qui a tenté de me faire acheter son fromage chelou : j’ai regardé le matos ensuite je l’ai regardé et elle a conclu que j’étais pas intéressé j’ai même pas eu besoin de l’envoyer chier didonc ^^

  3. Je suis tellement tu d’accord avec toi !! Moi je suis mince mais j’ai toujours été comme ça et je trouve que c’est plus jolie une femme avec des rondeurs malheureusement, comme on m’en a déjà fait le reproche ça a développé chez moi des complexes.
    Je trouve ça dommage que les gens sautent sur les femmes rondes en pensant qu’elles ont un problème à résoudre alors que non. Il y a des femmes qui sont très belles, rondes !

    Bisous 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.