Humeurs

Mes petits doigts de fée . . . #Écrit 10

Je ne suis pas douée de mes dix doigts. J’ai plutôt deux mains droites, bah oui je suis gauchère mais pas totalement gauche tout de même ! J’aurais aimé être un peu plus créative et manuelle. Mais je n’ai pas de don particulier et je n’ai pas assez exploité ce côté créatif que j’aimerais tant posséder.

Je ne sais pas dessiner, je ne sais pas coudre, je ne sais pas tricoter, je ne suis pas douée pour la peinture, et je ne suis même pas douée pour cuisiner. Depuis quelques années, j’ai développé une passion pour la photographie qui m’a lâchée quand mon ex m’a quitté. J’en faisais beaucoup avec lui et quand il est parti, cette passion aussi. Encore aujourd’hui, j’ai du mal à reprendre même si ça me manque parfois.

IMG_47401_GF

M’enfin même si on photographie en appuyant sur un bouton, c’est surtout l’œil qui fait une bonne photographie donc finalement ce n’est pas vraiment un don ou un talent manuel. C’est un don que l’on développe par le regard que l’on porte sur les choses…

J’ai un tic avec mes doigts, quand je regarde la télé et que je sais que j’ai un shampoing à faire, je me tricote les cheveux. C’est-à-dire que je me fais des tresses, je les défais et je les refais. Sans arrêt. J’ai ce tic ou ce toc, je ne sais pas trop, depuis que je suis toute petite maintenant et je n’arrive pas du tout à arrêter. Ce n’est pas de la trichotillomanie car je ne m’arrache pas du tout les cheveux.

Mes doigts ne sont d’ailleurs pas très beaux à regarder car j’ai un autre tic. Je me ronge les ongles et je mange les peaux qu’il y a autour. J’ai eu un panaris il y a de ça deux ans et ça ne m’a pas arrêté pour autant ! J’ai pourtant été opérée et eu vachement mal ! Mais bon, c’est plus fort que moi et relativement lié au stress et à l’anxiété et l’étant en permanence, pas facile d’arrêter !

J’aurais aimé avoir des doigts de fée et savoir jouer du piano ou d’un instrument de musique. Mais le piano plus particulièrement que je trouve magnifique à entendre et d’une classe ! J’aurais aimé avoir ce talent mais je n’ai jamais pris de cours. Un jour peut-être !

J’aimerais aussi me mettre au scrapbooking, je suis fascinée par le masking-tape et autres petites beautés de ce genre et je vais développer ça ! J’ai aussi été fascinée par les manchettes (bracelets brésiliens) à créer soi-même et j’avais acheté pleins de matériels pour ça mais je n’en ai fait qu’une tellement je n’étais pas assez patiente !

J’adore monter des meubles ! On peut dire que j’ai des doigts de fée lorsqu’il s’agit de bricoler. J’ai bizarrement beaucoup de patience pour ça et je pourrais passer ma journée dans un magasin de bricolage à monter des meubles pour les mettre en exposition !

Mais depuis le blog, j’ai découvert une nouvelle passion, que j’avais déjà petite lorsque j’écrivais des nouvelles (que je n’ai pas gardé snif !) ou des chansons (elles, je les ai gardées ouf!). Écrire est pour moi un besoin, un exutoire, une passion. J’aime voir défiler les lettres sur l’ordinateur et voir ainsi se créer mes pensées, mes histoires, mes idées. Mes doigts sont de fée lorsqu’ils tapotent sur le clavier . . .

Bon, j’espère que je n’ai pas l’air aussi folle que ça derrière mon écran hein ! J’aime aussi écrire à la main mais je trouve que mon écriture n’est pas belle alors, je tapote plus facilement au clavier mais j’aimerais beaucoup acquérir une machine à écrire vintage !

Cet article a été écrit dans le cadre du Challenge  « Un défi ou un écrit » proposé par Agoaye. Clique sur l’image ci-dessous pour en savoir plus si toi aussi tu souhaites participer.

Bannière-copie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , , ,

0 thoughts on “Mes petits doigts de fée . . . #Écrit 10

  1. Tu vas rire, mais j’ai eu une lubie à un moment : collectionner les machines à écrire. Figure-toi que j’en ai 4 (des magnifiques) mais que ça prend une place folle lors des déménagements, c’est nettement moins pratique qu’une collection de timbres :))

      1. Eh bien celles auxquelles je tenais le moins l’ont déjà été (vendues) et là il ne me reste plus que celle de l’armée qui me vient de mon grand père, alors c’est aussi sentimental que collection, je me la garde 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.