Humeurs

Non, on n’est pas obligé d’avoir obligatoirement la peau bronzée en été, bordel !

Je suis blanche à la peau très claire. Je ne bronze pas. Si je vais au soleil, je dois mettre de la crème solaire indice 50 tellement j’ai la peau fragile. Sinon, c’est coups de soleil assuré. Je suis en vacances depuis deux semaines et j’ai du m’exposer au soleil une ou deux fois.

Le soleil et moi, on n’est pas tellement pote. J’aime qu’il fasse beau mais mes yeux sont extrêmement sensible si bien que si je perds ou oublie mes lunettes de soleil quelque part, c’est fini ! De plus, le soleil me donne la migraine. J’ai eu mal au crane quasiment tous les jours pendant deux semaines.

Je n’aime pas m’exposer au soleil et faire la saucisse pendant des heures et des heures sur une chaise longue ou à la plage, ça va cinq minutes ! Moi si je vais à la plage, c’est pour aller dans l’eau pas pour lézarder sur ma serviette !

summer1

Alors quand on me dit « Il faut bronzer dis donc! », j’ai envie d’hurler. Déjà pourquoi il faut ? Qui l’a dit ? Et il se passe quoi sinon ? Y’a la police du bronzage qui va venir m’arrêter ? Nan mais « il faut » les gars, arrêtez avec ça et occupez-vous de votre cul, y’a assez à faire avec vous-même, croyez-moi !

Sous prétexte que c’est l’été, limite « il faut bronzer » pour faire voir à tes potes ou collègues que t’as passé de bonnes vacances, c’est le soleil qui légitime ou non de bonnes vacances à croire ! Il faut tout faire dehors car il ne faut pas manquer d’une miette 5 petites minutes d’exposition !

Alors on mange dehors, on traîne dehors etc etc… Sauf que moi rappelez-vous, je ne peux pas ! Ma tête ne supporte pas le soleil longtemps ! Et puis si j’oublie la crème solaire, mon corps non plus, j’ai chopé deux coups de soleil aux cuisses, et ça me fait encore mal !

Je ne comprends pas ces gens qui se damnent pour avoir un bronzage au top au retour de vacances quitte à appliquer du fond de teint autobronzant et pire : faire des séances d’UV ! Claustrophobe comme je suis : je dis non aussi ! Et moi, j’aime la peau blanche ! Et puis je préfère cent fois la peau blanche que des vieilles traces de bronzage moche quand tu portes un haut sans manches alors que t’as bronzé avec les bretelles de ton maillot par exemple !

redhead-1123645_960_720

J’ai une peau de rousse, laiteuse et avec quelques tâches de rousseur, oh comme je les aime, elles ne sont d’ailleurs pas assez nombreuses à mon goût ! Ma peau blanche bronze difficilement et est plus adepte du coup de soleil qui tue que du bronzage, alors non je n’aime pas m’exposer au soleil. A la rigueur, une peau halée, je trouve ça aussi joli, mais revenir noire de vacances, ce n’est clairement pas pour moi !

Et non, je n’ai pas mauvaise mine ! Et puis moi au moins, je n’aurais pas des rides toutes moches parce-que je m’expose au soleil à en devenir noire. Et puis franchement, se faire chier à s’exposer des jours et des jours pour un résultat qui dure à peine 15 jours, qui finira par peler et qui abime ma peau, non merci !  Et puis je tiens à mon teint de porcelaine qui me donne l’air d’avoir 20 ans alors que j’en ai presque 30 !

life inspilia

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , , , , ,

14 thoughts on “Non, on n’est pas obligé d’avoir obligatoirement la peau bronzée en été, bordel !

  1. Ah ben moi je suis une bonne roukmout, avec la peau qui va avec, et on me demande tout le temps si j’ai passé l’été dans une grotte x) mais même à l’époque où je tentais la tactique de la saucisse sur la serviette, je n’y gagnais que des coups de soleil et la peau qui pèle. Et dire qu’à une époque la peau bronzée était une honte car synonyme de basse caste 😀

  2. Je suis une adepte du soleil mais je te comprends parfaitement. Ayant des problèmes de rhumatismes, la chaleur n’est pas mon meilleur ami. Et migraine je connais du coup chapeau, c’est con mais ça aide. Pour la crème solaire celle de biafine est parfaite, une semaine au Marrakech et je n’ai pas bronzé une catastrophe pour moi ☺. Profites de tes vacances. Bises

  3. Tu devrais venir vivre au Japon.. ici c’est tout le contraire..l’esthetisme est aux peaux qui ne bronze pas et les filles n’hesitent pas a prendre des mesures drastiques pour garder leur blancheur. Moi je voudrais bien bronzer un peu mais j’ai beaucoup de mal.

  4. Je bronze assez facilement des bras mais pas aux jambes. Et honnêtement je bronze parce que le soleil est là quand je sors de chez moi. Je ne cherche pas nécessairement à bronzer et je trouve les peaux blanches très jolies 🙂 Et pour moi aussi, la plage, c’est pour me baigner ahaha ! 😀

  5. J’ai eu la remarque de la part de mes parents « t’as besoin de prendre des couleurs un peu ». Et pour le coup, ils n’avaient pas tort, j’étais bien pâle mais parce que je suis fatiguée, habituellement j’ai un peu de couleur aux joues et les tâches de rousseur qui ressortent avec le beau temps. Après m’exposer au soleil, lézarder sur le sable, je ne sais pas faire. J’ai besoin de bouger, de faire des choses, je préfère me protéger et aller me promener sans avoir le risque de cramer ! Puis moi aussi je peux me prendre facilement un coup de soleil par les yeux ou alors sur la tête et là je peux te dire que ça fait mal : ça promet la migraine pendant au moins 24h…
    Bref… c’est pas une obligation d’avoir la peau toute bronzée l’été et si tu n’as pas envie de payer pour avoir une peau toute dorée d’abord préparée aux UV c’est ton choix, personne ne peut t’imposer de le faire et on peut surtout pas te critiquer pour ta peau blanche quoi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.