Humeurs, Mode et beauté

Pourquoi je déteste aller chez le coiffeur . . . !

Je déteste aller chez le coiffeur ! Passer plus d’une heure à se faire tripoter les cheveux alors que je ne supporte pas ça : quelle horreur !

Si je vais chez le coiffeur, c’est bien parce que j’y suis obligée : les mèches blondes, ce serait un peu trop dur à gérer toute seule.

Mais, je n’aime pas qu’ils me coupent les cheveux ! Déjà quand tu leur dis, je veux juste couper les pointes 1 ou 2 cm, pour eux c’est 6 ou 7 cm quoi !

Et puis, je n’aime pas qu’on me touche les cheveux comme je le disais. Le seul moment où ça ne me dérange pas c’est quand elles te font ton shampoing, mais les mèches l’autre jour, j’ai trouvé ça très (trop!) long.

En plus, il faut toujours que les coiffeurs se sentent obligés de te taper la causette ! Alors que toi tu n’as pas forcement envie, eux ils sont là à te poser tout pleins de questions, en quête des derniers potins de ta vie pour ensuite aller les raconter à ton voisin qui vient aussi se faire coiffer dans ce salon ! J’exagère mais à peine.

Lorsque j’habitais avec mon Ex, nous étions dans une petite rue et notre fenêtre de salon de l’appartement donnait sur un coiffeur. Le salon était divisé en deux avec deux portes d’entrée distinctes. Un jour, l’Ex y est allé pour se faire couper les cheveux. Il a discuté avec le patron et quand moi j’y suis allée, un mois après, la coiffeuse (qui était la femme du coiffeur de l’Ex, donc du patron) savait tout de ma vie ! J’ai trouvé ça hallucinant. A croire que le soir, après leur journée de boulot, ils se racontent ce que leurs clients leur a dit !

Mais bon ma coiffeuse attitrée, je l’aime beaucoup ! Elle a réussi à trouver la couleur qui me corresponde et ça e n’était pas gagné d’avance, je suis toujours insatisfaite ! Après le roux, me voici donc au blond vénitien, c’est à dire qu’il me reste du roux mais par dessus j’ai des mèches blondes ! Bon le roux, est devenu blond petit à petit mais moi je le vois encore roux. Bref mes cheveux ressemblent un peu à ceux de Blake Lively et ça j’adhère ! C’est une photo d’elle que j’avais montré à la coiffeuse quand je lui avais montré la couleur que je voulais. Elle m’avait dit que ça allait être simple puisqu’elle était rousse avec des mèches blondes ! Et voici comment j’en suis venue à faire des mèches blondes sur mon roux.

Je vais chez cette coiffeuse depuis plusieurs années maintenant, c’est un petit salon. Avant j’allais plutôt en grande enseigne, mais j’ai arrêté le jour où après une coupe, j’avais les cheveux plus longs d’un côté que de l’autre ! La véritable crise de nerf ! C’était affreux !

Je n’aime pas attendre non plus chez le coiffeur alors quand vient le temps de laisser les mèches poser quelle horreur ! J’avais oublié le bouquin que je suis en train de lire. Me voilà donc à feuilleter leurs magazines qui sont les mêmes que le mois dernier quand je suis allée et qui datent pour le plus récent de juin 2014. Du coup, bin j’ai passé mon temps sur mon portable à voir ma batterie s’affoler à mesure que je restais dessus !

Je n’aime pas quand les apprenties s’essayent sur moi ! Je n’ai rien contre les apprenties, je suis bien consciente qu’il faut qu’elles apprennent leur boulot mais si c’est pas sur moi, c’est parfait ! Quand ma coiffeuse a décidé l’autre jour de faire tester les mèches à son apprentie, j’ai eu envie d’hurler ! Oui, mais non pourquoi moi ?! Mais bon elle en a juste fait deux et ma coiffeuse a repris le relais ! Ouf ! D’ailleurs, dans mon salon, elles sont trois, la patronne, ma coiffeuse et une apprentie qui change chaque année. Et moi, je n’aime me faire coiffer que par ma coiffeuse ! Alors quand l’autre jour après avoir fait testé les mèches à l’apprentie et qu’elle m’a dit, « ce sera peut-être elle qui te les fera la prochaine fois », j’ai encore eu envie d’hurler ! Oui mais non, moi je veux toi ! Je prends mes RDV le samedi après-midi exprès car je sais que la patronne n’est pas là ! Je n’ai rien contre elle, mais pour les mèches, elle ne fait pas en dessous, alors bonjour quand tu t’attaches les cheveux !

Je me souviens une fois, ce n’était pas elle mais une autre, j’étais encore châtain à l’époque et pour le mariage de mon frère, je voulais des mèches rouges. La coiffeuse qui était là me disait, m’affirmait et insistait qu’elle ne voulait absolument pas me les faire car soi-disant ça n’allait pas m’aller ! J’ai insisté et j’ai bien fait car même elle après m’a dit que c’était top ! Alors, je n’aime pas quand ils se permettent de contredire ce que tu veux faire alors que c’est encore toi qui choisit ce que tu fais à tes cheveux ! Le client est roi non ? Comme ma coiffeuse qui ne veut plus que je fasse de décoloration parce-que ça abîme trop les cheveux… Bon elle a peut-être pas tort là-dessus !

Il y a deux ans, j’avais même acheté un créaclip car je n’allais plus couper ma frange chez le coiffeur et que moi-même je la ratais souvent ! Alors je me disais qu’avec cette belle invention je ne risquais plus de la rater ! Et c’est vrai que c’était pas mal ! J’avais même osé couper mes longueurs une fois avec le plus long et c’était plutôt pas mal ! Aujourd’hui, avec les cheveux plus longs, je n’oserai plus donc passage coiffeur obligé pour les pointes et pour les mèches car trop dur à faire seule ! Le brun, je faisais les colorations moi-même, mais quand j’avais essayé moi-même la coloration rousse après, c’était pas vraiment réussi ! C’est plus facile de faire les colorations soi-même quand c’est pour foncer ses cheveux et non pas les éclaircir !

creaclip

Et toi, que penses-tu du coiffeur ? Tu aimes y aller ?!

logo-fondrose-150x50

signature blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , , ,

6 thoughts on “Pourquoi je déteste aller chez le coiffeur . . . !

  1. ha le coiffeur !
    Tout comme toi, je déteste y aller.
    J’y suis retournée, là, en aout, pour etre présentable pour le mariage de mon frere.
    (et aussi parceque 3 jours avant, je m’étais un peu foirée dans ma coupe maison : longueur et frange)
    Ca faisait 1 an et demi que je n’avais pas mis les pieds dans une salon de coiffure !

    Pour toutes les raisons que tu évoques, mais aussi parceque ca m’oblige a refaire un shampoo (meme bio, j’ai amené le mien au salon) alors que je suis au no poo.)

    Tu sais que ca a un nom, ca, les gens qui n’aiment pas aller chez le coiffeur …
    J’en parlais ici, justement : http://eclectikgirl.wordpress.com/?s=frange&submit=Recherche

  2. Je déteste également aller chez le coiffeur. Cela fait 2 ans que je n’y ai pas mis les pieds depuis que j’ai découvert le créaclip! Ce n’est pas toujours parfait, mais je me laisse toujours une marge de longueur pour les attacher si la coupe est vraiment catastrophique!Bises

    Liyu
    https://liyustyle.wordpress.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.