Humeurs

Pourquoi je n'aime pas regarder les informations . . .

maxresdefault

Je ne me suis jamais intéressée aux informations. Ni en journal papier, ni aux journaux télévisés. Les seuls passages que j’ai pu voir, m’ont tous donné envie de partir en courant ! Quant à lire le journal, je ne prends absolument pas le temps, excepté à ma pause du matin au travail, une fois de temps en temps, je décide de lire le journal ! Je devrais plutôt dire parcourir parce que je ne lis que les pages qui concernant ma commune d’habitation et celle du lieu de mon travail.

Je n’aime pas le journal télévisé car le reportage en fin de journal du jardin de papy Gérard dans les Vosges, j’en ai rien à foutre !

Je n’aime pas les informations parce-qu’entendre parler de catastrophes, de guerres et tout ça m’exaspère. Au moins, je ne vois pas chaque jour à quel point le monde est en pleine déchéance !

Je n’aime pas les informations parce-que justement parfois au lieu de nous informer, ils nous abrutissent. Rien que ce soir en rentrant du sport, je zappe, et j’entends quoi ? Les informations et ça parlait des histoires de fesses du Président et de sa Valérie :

(Oops pardon, je m’égare !)

Je n’aime pas les infos car j’ai l’impression que y’a de plus en plus de faits divers et de catastrophes naturelles et aériennes aussi ! Avec tous les crashs d’avions et pire, ces derniers mois, leur disparition ! Un avion qui disparait bah punaise, ça devient ouf je vous le dis !

Et le pire, reste pour moi les catastrophes naturelles, les tsunamis. Dès qu’il y’en a un, (bon ça devient plus rare j’ai l’impression, à croire que c’était un phénomène de mode et que c’est passé), je suis bonne pour passer une nuit de cauchemars ou je suis prise et meurt dans un tsunami !

Je n’aime pas les infos car j’ai toujours l’impression qu’ils cherchent, soit à nous abrutir de conneries, ou à nous faire peur avec des faits divers de plus en plus violents.

Alors moi, je boycotte le Journal Télévisé ! Même si c’est tout de même un véritable tort car parfois je ne suis pas du tout l’actualité et me sens donc complètement à la ramasse sur des choses que je n’ai pas suivi. Je pense qu’à cause de cela mon niveau en culture générale doit être assez faible, étant donné que les seuls infos dont disposent mon cerveau sont celles acquises (et parfois oubliées) durant ma scolarité. Mais bon, étant donné que je suis une solitaire et ne lance jamais aucun débat politique, ou économique ou autre avec mes connaissances, contacts, amis ou famille : ça ne me dérange pas ! Je ne suis pas totalement inculte pour autant, ni ne manque d’intelligence pour autant. Et j’ai tout de même un avis sur beaucoup de choses. Çà reste le principal. Tu ne crois pas ?

Et toi, tu en penses-quoi des infos ?!

logo-fondrose-150x50

1653864_1513626038866367_4221337237315962528_n

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , , ,

9 thoughts on “Pourquoi je n'aime pas regarder les informations . . .

    1. mais c’est exactement ça ! Franchement les histoires de fesses du président ne regarde que lui ! Ce qui importe c’est son rôle en tant que Président non ?! C’est hallucinant ! Merci pour ton commentaire 🙂

  1. Entièrement d’accord avec toi! ça fait bientôt quatre ans que je ne regarde plus aucune informations à la télé pour les mêmes raisons que toi : trop de gens qui meurent , trop de catastrophes, trop de mauvaises nouvelles à la pelle qui nous font penser à la fin du monde chaque soir. Bref je préfére vivre dans l’ignorance et me cantonner dans mon monde de bisounours à la façon  » Je vais bien , tout va bien » plutôt que d’angoisser à chaque fois que je mange un nuggets ou un concombre mal lavé !

  2. Je regarde les infos et me tiens au courant de l’actu depuis de nombreuses années. J’ai même travaillé pendant un temps dans le journalisme. Alors c’est vrai que parfois les journalistes profitent d’un fait divers pour faire le buzz (un crash d’avion, deux puis trois), mais la mission principale reste d’informer.

    Il n’y a pas plus de catastrophes dans le monde qu’il n’y en avait il y a cent ans. C’est juste que nous sommes plus au courant, que nous sommes entourés de médias, c’est tout.

    1. bonjour et merci de ton com ! 🙂 Je ne parle pas forcément d’il y a 100 ans mais même juste quelques années, ou en tout cas ils en parlent d’une manière différente, j’ai plutôt l’impression qu’aujourd’hui, on cherche soit à faire peur soit à rendre con. Ceci reste mon propre ressenti cela dit. 🙂

  3. Pour moi, le journal télévisé rime avec bourrage de crane et voyeurisme. Franchement, ces salaud osent se faire de l’audimat en médiatisant des cadavres et des corps mutilés. Là ce n’est plus de l’information mais du voyeurisme. Et qu’est ce qu’il nous saoul à nous rabâcher 36 000 fois par semaine les même infos pourries. Du vrai bourrage de crane, c’est une secte le JT ! On a compris, les arabes se font la guerre, il y a des inondations (en même temps, à force de bétonner le moindre M2 de sols, et quand on construit en zone inondable, on récolte ce qu’on a semé mais ça ils le disent pas, faut bien faire pleurer dans les chaumières), la neige va bloquer les routes (chaque année, le même sketch, 3cm sur les routes et la France est paralysée, pitoyable), un avion s’est écrasé, L’UMP et sa 100ème affaire de magouille (tu parles d’un scoop, et après les gens sont assez bête pour voter pour eux aux élections, enfin bref passons). Le pire c’est les histoires de meurtre avec le sempiternel :  » cet homme était déjà connu des services de police », mais alors je m’insurge et gueule « mais pourquoi cet abruti, cette racaille était elle en liberté et non en prison pour 10 ans !!! », à croire que ces crétins de journaleux attendent que ces vauriens commettent les pires atrocités pour nourrir leur JT à scandales. Finalement, le seul truc intéressant, c’est les petits reportages sur les gens de la campagne, la musique, les coins à visiter, les spécialités cuisinière. Là c’est de l’info, ça m’intéresse bien plus que leur scandales rabâchés 36 fois par jours pour rendre les gens anxieux et dépressifs devant leur poste de TV !

    Le plus exécrable dans le JT, c’est leur façon d’exposer les faits y compris des rumeurs comme un chien fout sa M… (vous m’avez compris), puis oublie les personnes dans la misère qui ont fait leur une pendant des mois pour ensuite enchainer sur d’autres faits croustillants. De vrais rapaces ! Quelles solutions, quelles aides ont été apportées aux gens dans la détresse ? Que sont ils devenus ceux qui ont fait la une après connu une catastrophe ? Bref, il y a 2 choses complètement débiles à la TV : la télé réalité et le journal, 2 trucs complètement crétin et inutiles qui ne servent qu’à alimenter des conversations superficielles pour jaser sur le dos d’un tel ou d’un tel. Rien d’intéressant là dedans quoi !

  4. Je n’aime pas regarder les infos aussi et je suis totalement d’accord avec toi. Personnellement, ce n’est pas parce que regarder les infos me fait angoisser que je n’aime pas, ça ne me fait pas du tout angoisser. Je n’aime pas les infos (effectivement, je me répète) pourtant je suis une personne très très réaliste. Regarder les infos me désespère vraiment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.