Humeurs

Pourquoi je ne veux pas d’enfants . . .

No-Children-Aloud_2

Ça fait quelque temps déjà que j’y pense. J’ai 26 ans, bientôt 27. Oh je n’ai pas trouvé l’homme de ma vie. Mais je sais que je ne veux pas d’enfants.

J’espère que je ne serai pas jugée après votre lecture de cet article.

Non, je ne veux pas d’enfants. Parce-que, soyons honnêtes, les enfants, c’est chiant ! Prenez-le comme vous voulez, mais aussi, ironiquement car j’adore les enfants, et ce ne sont pas mon neveu et ma filleule qui vous diront le contraire, même si parfois, ils me tapent sur le système, je les aime très très fort.

C’est chiant parce-que ça braille tout le temps ! Ça pleure, ça fait pas ses nuits, ça ne se change pas tout seul, ça ne se lave pas tout seul, ça ne mange pas tout seul ! Il faut s’en occuper presque H24, bon oui là je parle quand c’est bébé, mais non, moi je ne veux rien changer à mon emploi du temps pour y inclure un bébé !

Jill_Greenberg_010

Je n’ai pas non plus le job de mes rêves, et j’espère le trouver d’ici là, au moins être épanouie professionnellement mais ça me confortera encore plus dans l’optique de ne pas vouloir d’enfants !

J’ai mon sport, mes petites séries, ma solitude, j’aime trop tout ça pour tout voir se chambouler pour la vie, du moins pendant 18 ans au moins ! 😉

Quand je vois certaines mères qui n’ont plus le temps de rien faire sous prétexte qu’elles ont des gosses et qui se la jouent grande dame « Nan mais tu ne peux pas comprendre, t’as pas d’enfants » ! Jalousie, mesdames ? C’est dommage de devenir aigrie chérie ?! L’impression qu’elle se venge sur nous, celles qui avons décidé et assumons cette non-envie de maternité !

mamanaufoyerdborde

Je ne veux pas d’enfants car je veux tout d’abord, un épanouissement dans ma carrière professionnelle, un épanouissement amoureux, sans que mon futur mec n’ait ce besoin d’enfants également. J’aimerai me sentir libre, pouvoir changer de vie du jour au lendemain, sans conséquences, chose impossible avec des marmots.

Je ne veux pas d’enfants car la société actuelle me débecte, et je ne voudrai pas offrir de la merde à mon fils / ma fille. Alors, c’est qui l’égoïste ? Car oui, celles qui ne veulent pas d’enfants sont tout de suite cataloguées comme égoïstes et / ou égocentriques, qui ne pensent qu’à elles-mêmes, mais non c’est bien parce –que je pense à son avenir et que je ne vois pas comment le monde pourrait s’arranger que je n’en veux pas.

Closeup of shocked woman over white background

Bien sûr, cette décision n’est pas figée, et je ne juge pas celles qui désirent toujours un enfant, je ne les traites pas non plus d’égoïste, ni de ne pas penser à leur avenir, j’espère qu’elles pensent leur en offrir un beau, c’est tout. Et peut-être que lorsque j’aurai trouvé l’homme de ma vie, je changerais d’avis 😉

 http___signatures.mylivesignature.com_54492_150_3AC5CCD34B2E7692F7C354C21BBB322D

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Pourquoi je ne veux pas d’enfants . . .

  1. Moi non plus je ne veux pas d’enfants, parce que j’aimerai une carrière professionnelle, comme toi, et, c’est triste à dire, mais dans un couple qui a des enfants c’est majoritairement la femme qui se sacrifie. Je ne veux pas non plus d’enfants parce que comme toi je pense que le monde et moche. Et j’ajouterai qu’il y a assez d’enfants dans le monde qui ont besoin de parents pour que je n’ai pas besoin de faire un enfant. Ce que je veux dire c’est que… certaines femmes ressentent le besoin viscéral d’avoir un enfant « à elle », de leur chair et de leur sang. Moi non. Donc je pourrais très bien adopter et donner une famille à un enfant quelque part dans le monde qui en a besoin d’une parce que par exemple il est orphelin ou a été abandonné, ou que sais-je.

    1. je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule ! merci beaucoup pour ton commentaire ! et pareil, je pense aussi qu’adopter m’apporterais plus que avoir mon propre enfant, aussi bizarre que cela puisse paraître pour certaines personnes ! 🙂

  2. coucou !
    Et bien sur ce point, nous sommes toutes les deux entièrement, totalement d’accord !
    Le pire, c’est le sous entendu : si tu n’as pas d’enfant, tu n’es pas une femme accomplie/épanouie… ca a le don de m’agacer !!
    Mon p’tit témoignage sur le sujet, si ça t’interesse : https://eclectikgirl.wordpress.com/2013/10/16/je-ne-veux-pas-d-enfants/

    (et, j’ai 35 ans. Et, à ceux, qui, lorsque j’en avais 25, me disaient « tu verras, dans 10 ans … l’horloge biologique te taraudera ! », j’ai envie de leur répondre que non … non, toujours pas !)

  3. Oui oui ^^Bien d’accord avec toi !!!
    Je ne veux pas d’enfant non pas pour une carrière professionnelle mais pour voyager, aller à des concerts, regarder mes séries, dans mon pyjama tt carde d’ily a 15 jours et sans laver la vaisselle, sans avoir à me dire : Zut tu donne pas le bon exemple à la petite ou au petit …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.