Humeurs

Pourquoi la justice est à refaire . . . ?!

Quand j’étais petite, je voulais être avocate. Je rêvais de défendre les gens, de tenir un plaidoyer. Puis, j’ai grandi et compris qu’être avocat, ce n’était pas seulement défendre les « gentils ». Et moi, je ne voulais pas avoir à défendre un meurtrier ou pire un violeur ou un pédophile.

De plus, je ne suis pas en accord avec la justice de notre pays. Je ne la trouve pas juste, pas logique, pas normale.

justice-471885_640

Parce-que quand un juge prononce une sentence, elle ne sert à rien. Mettre 10 ans de prison à un meurtrier qui n’en fera que 7 pour bonne conduite, j’ai envie de rire ! C’est un peu facile de « bien » se conduire en prison en même temps, non ?! Entourés de flics, je ne vois pas vraiment quelle connerie grave, les prisonniers pourraient bien faire !

Franchement, je trouve que la justice se contredit elle-même quand elle prononce une sentence et qu’au final, la peine encourue est changée ! Non, ça devrait être ferme !

De plus, je ne crois pas que la prison soit une solution à tous les crimes. Mettre un pédophile ou un violeur en prison qui recommencera à violer ou s’en prendre à des enfants à la sortie, ne sert strictement à rien ! Je pense qu’un tour en hôpital psychiatrique serait une peine beaucoup plus appropriée qu’un tour par la case prison, dans certains cas.

prison-589020_640

Par ailleurs, je trouve la justice totalement inaccessible. Quand tu adresses une demande d’aide juridictionnelle, c’est l’enfer. Il faut fournir plus de papiers que pour être embauché à être le chauffeur de François Hollande, je suis sûre ! Et puis au final, tu as beau avoir des preuves matérielles, parfois, la justice ne t’aidera pas… Elle n’a pas envie de se faire chier parfois je pense ! Et elle est tellement difficile d’accès, qu’au final, certaines personnes abandonnent ou n’osent pas porter plainte.

Ah et puis, parlons un peu des prisons. J’entendais souvent parler que les conditions y étaient déplorables et qu’il faudrait changer tout ça. Mouais, moi je ne crois pas que les prisonniers soient à l’hôtel hein ! Je suis désolée, mais ils sont déjà nourris, logés, « blanchis » alors qu’ils n’en demandent pas trop non plus ! Ils ne veulent pas non plus construire une « chambre » pour chaque prisonnier ?! Nan, je ne suis pas d’accord ! S’ils sont là, c’est qu’ils l’ont mérité… (sauf si la justice n’a pas bien fait son « travail ») !

Espérons tout de même qu’il y ait plus de coupables dehors, que d’innocents en prison…

10534065_713304662067232_6920364935648498243_n

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , , , ,

0 thoughts on “Pourquoi la justice est à refaire . . . ?!

  1. Je suis d’accord et quand j’entends que certains veulent qu’ils aient le RSA ou une autre forme de revenu, ça me tue. Bientôt, ce sera plus avantageux d’être en prison qu’à l’extérieur.

    Après tu sais l’hôpital psychiatrique n’est pas une solution non plus. Il est aussi facile de bien se tenir et de raconter aux psy ce qu’ils veulent entendre.
    Bises

  2. Salut 🙂
    Je ne défends pas tout celles et ceux qui y sont mais ce que tu dis a une faille: celles et ceux qui sont devenu criminels par la force des choses: t’es en voiture tu roule tranquille, un gamin déboule derrière un camion et traverse devant toi, tu pile mais trop tard, t’es traumatisé autant que les parents du gamin. Tu passe pas par la case prison? Imagine qu’en + t’as un gosse, t’es bien contente d’avoir la libération pour bonne conduite non?
    Peu importe que tu sois un petit dealer ou voleur de rien du tout ou un tueur récidiviste, ça finit bien souvent mélangé dans telle ou telle prison alors le dealer mérite-t-il d’être traiter aussi mal que le tueur?
    Tiens on va prendre comme exemple que tu es une voleuse sans envergure, tu dois faire un mois dans cette même prison où il y a des cafards etc. La nuit un abru** de cafard vient se faufiler dans ta bouche et tu meurs étouffé (charmant en effet), ou tu te blesse et chope une maladie à cause de la propreté des locaux, l’hosto de la prison étant un paradis…Tu finis au final au même endroit.
    Faudrait juste des prisons propres avec possibilité de libération anticipé pour ceux qui méritent une seconde chance et des prisons sales sans libération anticipé pour les ****** de la société.

    Rayon psy, je crois pas que les pédophiles et violeurs aiment tant la prison que ça ahahah (et c’est un excellent endroit pour qu’ils prennent conscience de ce qu’ils ont fait car bien souvent c’est ce qu’ils leur arrivent, les racistes sont souvent compris dans le lot.

    J’en parle pas par expérience mais je pense que c’est ce qui se passe réellement dans les prisons (sauf peut être le cafard lol).

    PS: je sais pas si tu vois qui je suis (tu m’avais sur FB à un moment), juste pour te dire que je passe de temps en temps voir ton site et même si on « s’est prit le chou », je t’en veux pas puis tes articles sont bien fait je trouve. Bisous miss et excuse pour le pavé (et j’espère qu’on pourra se reparler toi et moi 🙂 )

    1. bien pour ça que le titre est « la justice est à refaire »… je ne suis pas calée ensuite pr changer les lois et leurs subtilités…
      je pense savoir qui tu es puisk il n’y a qu’une seule personne qui m’ait « pris le chou » comme tu dis, à propos de mon blog !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.