Humeurs, Love

Pourquoi toutes les rencontres (ou presque) se font autour d'un verre ?!

C’est une question que je me suis toujours posée en fait ! Pourquoi lorsque l’on se rencontre sur les sites dédiés à cela, lorsque l’on veut rencontrer la personne en face, on lui propose autour d’un verre ?!

C’est vrai quoi, ce ne serait pas mieux de faire quelque chose que l’un des deux apprécie pour voir directement si l’autre ne pourrait pas coller à sa propre personnalité ?!

Boire un verre, ça a quelque chose de vraiment impersonnel, puisqu’on est là à priori pour voir si l’autre peut nous correspondre pour faire un bout de chemin avec nous, je ne trouve pas ça tellement approprié. Boire un verre en terrasse, c’est un truc qu’on fait entre potes !

Pourquoi ne pas se rencontrer autour d’une exposition photographique si l’un des deux est passionné de photographie par exemple ?!

Dans un bar, autour d’un verre, mieux vaut savoir quoi dire parce-que bonjour si tu n’entends que le bruit de la paille quand il / elle sirote son coca !

Et puis, vient le moment de l’addition, qui paye ?! Pourquoi toujours le mec ?! En même temps, si la personne ne te plaît pas, pourquoi lui offrir son coup ?! Moi je dis, chacun paie son verre ! C’est bien plus simple pour un premier RDV où tu ne sais pas encore si tu vas le / la revoir.

Mais les seuls RDV que j’ai pu accepter, c’est toujours le mec qui a payé le verre, naturellement, et après tout, je préfère voir s’il est radin ou pas, c’est vrai qu’avec ma dernière relation, je préfère prendre mes précautions question argent maintenant ^^ ! Pourtant ça ne s’est jamais concrétisé, alors je me suis toujours demandée, s’ils avaient regretté de payer ?! C’est vrai quoi si tu rencontres trois / quatre nanas dans ta semaine, ça commence à devenir cher de trouver la femme de son lit (euh) sa vie !

Et puis, combien de temps attendre avant de proposer ou d’accepter un premier RDV ?! Certain(e)s préfèreront attendre de connaître un peu plus la personne en face pour être sûr(e) de ne pas tomber sur un fou / folle, et d’autres au contraire, préfèreront savoir à quoi s’attendre immédiatement pour ne pas s’attacher pour rien.

Moi je suis de celles qui n’acceptent pas de RDV ! Même si les mecs sont sympas, soit je les sens cons et je n’ai pas envie de me refaire avoir, soit ils ne me plaisent pas physiquement….

Et puis, je ne sais pas si j’ai réellement envie de me relancer dans une histoire, vu le fiasco de la dernière et les séquelles qu’elle m’a laissée, je pense toujours être la dépendante affective que j’étais, quand je suis amoureuse, je pense être dangereuse, et je n’ai plus envie de souffrir, et encore moins de faire souffrir…

Peut-être qu’un jour, il y en aura un qui me donnera réellement envie de le rencontrer, et toi qui me lit là, si c’est toi : propose autre chose que d’aller boire un verre ! 😉 Quoique si tu as lu, c’est sans doute toi qui hésite à me voir maintenant !

logo-fondrose-150x50

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , ,

0 thoughts on “Pourquoi toutes les rencontres (ou presque) se font autour d'un verre ?!

  1. Moi aussi je me suis souvent demandé ça, et en fait pour eux, ils partent du principes qu’il faut payer pour avoir ce qu’on veut si tu vois ce que je veux dire >_<
    Je me retrouve pas mal dans ce que tu dis sur les séquelles après un rupture… Aussi sur le fait que changer ses heures de sports par exemple ou encore les moments ou l'ont blog ce n'est pas forcement attrayant…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.