Humeurs

Quand certaines mamans se prennent un peu trop pour des super-héro(ïnes) … !

Dans un article, il y a quelque mois (que vous pouvez si vous le souhaitez lire ou relire ici), je vous faisais part de mon non-souhait en matière d’enfant ! Arrivée à 27 ans, non je n’ai toujours pas rencontré l’homme de ma vie, mais je suis en mesure de pouvoir te dire que non je ne veux pas d’enfants. Je ne vais pas ici vous réexpliquer pourquoi, vous pourrez relire l’article en question !

Il y a quelque jours, je publiais un article (que tu peux relire ) sur les blogueuses qui m’exaspéraient, et j’incluais les blogueuses maman, bien-sûr je ne les inclue pas toutes, mais celles qui parlent uniquement de leur marmaille et qui nous disent à quel heure il va popo, franchement on s’en fout, non ?!

Et aujourd’hui, j’ai envie de vous reparler des mères de famille justement. J’ai vraiment du mal à en comprendre certaines. Peut-être, allez vous me dire que c’est parce-que justement je n’ai pas encore d’enfants, mais vraiment, ce qu’elles peuvent parfois être énervantes ! Pire que ça, parfois vexantes !

Quand j’entends dire que les blogueuses mamans sont des super nanas parce-qu’elles ont le temps de travailler, faire la bouffe, faire la vaisselle, le ménage, s’occuper de leur vie de couple, s’occuper de leurs gosses et d’avoir un blog, j’ai envie de leur répondre, et alors tu veux une médaille ?!

baby-539968_640

Quand j’entends certaines mamans, et là je ne parle pas uniquement de blogueuses, dire à celles qui n’ont pas d’enfants « Oui, mais toi tu as le temps, tu n’as pas d’enfants! ». J’ai envie de te dire, et alors ?! Qui te dit qu’elle a plus le temps que toi ?! Cette fille, femme que tu juges pour ne pas avoir d’enfants et que tu penses donc qu’elle n’a rien à foutre de sa vie, travaille certainement comme toi, elle a aussi peut-être plusieurs activités en dehors de son boulot et si en plus de ça, elle est célibataire, elle s’occupe de son ménage toute seule, dingue hein ?!

Je vois certaines femmes d’affaires qui bossent je ne sais combien d’heures par jour, qui se font à manger, le ménage, prennent le temps de faire du sport et d’avoir des activités, donc ont une vie tout aussi crevante que la tienne !

Celles qui te disent tu verras, quand tu auras des gosses, tu comprendras la réalité de la vie ?! Ah bon ?! Parce-que tant qu’on n’est pas mère on vit dans un monde irréel peut-être ?! A croire que le but ultime d’être une femme c’est d’accoucher. A croire qu’on ne peut pas être épanouie sans enfant. A croire que le choix de ne pas en avoir est égoïste ou qu’on est trop centrées sur nous-mêmes, égocentriques.

mother-103311_640

Quand certaines s’insurgent de ne pas avoir le temps pour des activités comme le sport ou autres parce-qu’elles doivent s’occuper de leurs enfants, j’ai envie de rire ! Quand on veut trouver du temps, on en trouve point barre ! C’est juste une bonne excuse ! Je veux bien croire qu’un enfant en bas-âge prend du temps, mais quand t’as le mari qui est là (bon je comprends que ce soit difficile en tant que mère célibataire), c’est bon quoi, il peut bien t’accorder quelques heures dans ta semaine pour que tu te libères la tête !

Je ne comprends pas ces mères et même ces parents qui vouent leur vie à leur gosse, genre il n’y a plus que ça qui compte, toute leur vie est programmée en fonction du gosse et plus rien autour ne compte ! Alors non, je ne les mets pas tous dans le même panier, mais certains peuvent franchement être très exaspérants ! Et définitivement, ces mères ou ces parents là, ne me donnent absolument pas envie d’être maman à mon tour !

 signature blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , , ,

26 thoughts on “Quand certaines mamans se prennent un peu trop pour des super-héro(ïnes) … !

  1. Purééée je plussoie tellement cet article !
    Il ya quelques temps j’étais comme toi, à ne pas vouloir d’enfant. Et même si aujourd’hui ce n’est pas du tout du tout du tout du tout à l’ordre du jour (normal à 23 ans j »imagine..) j’envisage eventuelement d’en avoir un un jour. Mais moi aussi ce genre de mamans m’exaspèrent. Ca y est elles sont mamans donc on leur excuse tout. J’aime pas non plus les pages facebook qui vantent les mérites d’être mamans genre  » je fais le plus beau métier du monde: maman ! »LOLOLOL.
    « Tes envies changent quand tu deviens maman », ahah bah oui tiens tout d’un coup t’as eu un bébé, genre qui est arrivé comme ça et il t’a fait changer d’avis sur le reste du monde? Faut arrêter un peu. On me dit souvent que je ne sais pas m’y prendre avec les enfants, en même temps j’ai jamais dit le contraire ni essayé de prouver le contraire, non mais sérieux…Bref je m’égare mais tout ça pour dire que je suis 100% d’accord avec toi ! Ma « haine » pour ces mamans s’est accentuée quand je bossais dans un parc aquatique et qu’elles pensaient que tout leur était dû, du fait qu’elles soient avec des enfants, je ne supporte pas cette idée qu’une femme est plus « importante » et « épanouie, aboutie » parce-qu’elle a des enfants.
    Bisous !

  2. C’est vrai que beaucoup semblent submergées mais je comprends un peu je crois. Surtout si c’est tout nouveau. Ca change tellement la vie qu’il y a de quoi être démunie.
    Après effectivement s’il y a les deux parents, on peut s’octroyer du temps une fois que l’on s’est organisé entre l’emploi du temps de l’un et celui de l’autre.
    Quand il n’y a qu’un seul parent par contre… Je me rappelle quand mon frère était un peu plus petit mais elle avait 3 boulots différents : thérapeute, maman et femme. Elle avait du mal à attraper partout vraiment et si elle avait été sportive je pense que même avec toute la volonté du monde elle aurait peiner à caser le sport.
    Je pense que tout est question d’organisation, on peut faire ce qu’on veut (ou presque) quand on est organisé mais bon c’est vrai que parfois ça ne dépend pas que de nous, des fois y’a pas le choix 🙂

  3. Oh ma pauvre! c’est triste ce que tu écris. Se plaindre c’est nôtre kiff ou est ton problème, avoir des enfants et pouvoir en parler c’est aussi un kiff, ça ne veut pas forcément dire qu’on ne peut pas vivre sans enfants mais entre nous qu’est ce qu’on doit se faire chier. Je te souhaite de tout cœur d’avoir des petits monstres qui te feront chier mais que tu vas aimer.
    La vie sans enfant oui c’est génial un jour par mois.

    1. Je ne suis pas sûre d’avoir bien compris la première partie de ton commentaire. Je pense que ça dépend des caractères, activités, métier, et que certaines personnes ont une vie bien remplie sans enfants 🙂 merci pour ton avis 🙂

  4. Je me retrouve énormément dans tes mots.

    J’ai eu le même ressentiment envers certaines mamans il y a quelques années (pas de gosse = pas de vie) et j’évitais soigneusement les blogs de mamans …

    Aujourd’hui, j’évite CERTAINS blogs de mamans, ceux-là justement : qui parlent uniquement progéniture, se prennent pour des super-héros. Mais, vu que je suis passée de l’autre côté de la barrière, je ne les évite pas tous car je trouve dans certains des réponses à mes interrogations … et puis d’autres font désormais partie de la famille, en quelques sortes.

  5. Je suis tellement d’accord ! 🙂

    Je veux un enfant mais je n’aimerai pas que ma vie tourne exclusivement autour de lui et je n’aimerai pas être une super-woman parce qu’un enfant ça se fait à deux bordel (enfin ça dépend mais je pars de là) et il est hors de question que j’assume ça toute seule (si j’ai quelqu’un dans ma vie). Je veux dire ce n’est pas à moi (ou aux mamans en général) de s’occuper totalement d’un enfant, le père ou l’autre parent, il est où ? Mon pire cauchemard serait d’être une femme au foyer XD. Je ne sais pas si tu vois le rapport avec ton article mais je te comprends ^^.

    On est femme avant-tout pas mère! ^^ Et je trouverai ça insupportable de parler tout le temps de son gosse ! ^^ Je n’aimerai pas qu’on me montre des photos dont je me fous par exemple ^^. Et la pression sociale pour être mère m’insupporte notamment celle qui veut qu’on est plusieurs gosses ! Je n’en veux qu’un et je ne changerai pas d’avis (Fedora a fait un très bon article sur ce sujet).

  6. OMG Amen c’est tout à fait miii, je me reconnait dans chacun de tes mots, j’ai pas non plus cette envie de devenir mère, et on est vraiment regardé de travers par les femme qui elles sont meres, tout ça pourquoi parce qu’effectivement on à 26 ans et que selon la société on devrait déjà être casé, en appart avec des gosses à pouponner …

  7. Je dit juste que après 1ans les hormones de la femme vont un peux mieux et bébé aussi! Je ne te juge pas puisqu’il y as 2ans j’avais les mêmes phrases! Mais nous avons pris contience que rien, mais alors rien ne ce passe comme ont l’avaient prévu avant bb! Aujourd’hui notre fille nous comprend un peu mieux même si le caractère change beaucoup! Tu nous comprendra et je te souhaite d’avoir un enfant qui sera vous en un, et pour nous partis en amoureux relevés d’une grande épreuve, car c’est un bout de nous 2 qui manque. Amicalement. Instagram mamnatura

    1. Un an et demi plus tard, mon avis n’a pas changé. Au vu des événements dans le monde, il s’est renforcé. Je sais que je n’aurais pas d’enfants. Et ça me convient parfaitement comme ça. Merci pour ton commentaire 🙂

  8. J’apprécie tes mots son vrai, mais malheureusement la femme n’ai pas comme ça après l’arrivée d’un enfant…. Il y as beaucoup de choses dans la tête qui font chambouler tout ce que l’ont avaient penser! Je te comprend pour le moment j’en veux qu’une en partis pour tout ce qu’il ce passe, et aussi parce que nous somme fatigué oui malheureusement.

  9. J’ai bien compris, mais juste pour que tu comprenne les mamans ? mon Instagram ne parle pas de maman parfaite juste des parents vrai. Alors profite de tout ces moments as toi.

      1. Tu changera si tu deviens maman ?
        M’as soeur jumelle as publié ton article sur Facebook avant d’être d’être enceinte, et elle commence as être exactement ce qu’elle ne voulais pas être ? comme toutes les mères hihi. De gros bisous miss je t’apprécie beaucoup et te respecte, car j’étais dans de ton avis avant!

  10. Tu changera si tu deviens maman miss ?
    J’étais exactement comme toi, et comme ma soeur jumelle qu’il ne me comprenais il y as plus de 2ans, et la voilà enceinte, elle avait pilier ton site bien avant, et maintenant elle devient exactement ce qu’elle ne voulais pas être une horreur je t’avoue avoir été moins pire tempie…….des bisous

  11. Tu n’es vraiment pas sympa! Ma soeur! Je ne suis pas du tout comme ses mères mon mari m’aide depuis le début de ma grossesse et là petit choux à 2 mois et rien à changer ici: Sport, même resto en amoureux, repas (les mêmes), sexualité….tout pareil juste qu’il y a une personne en plus dans notre foyer et c’est chouette! Après je suis assmat alors franchement l’organisation je connais. Bisous ma belle ton article est top.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.