Humeurs

Quand la télévision nous prend pour des billes . . .

Parfois quand je regarde mon Poste de Télévision, j’ai vraiment l’impression qu’ils nous prennent pour des quiches !

Parlons un peu du direct.

Samedi soir, comme tous les samedis soirs depuis quelques semaines, j’allume ma télévision pour suivre l’émission « Danse avec les Stars ». A un moment donné, Matt Pokora, membre du jury cette année, danse avec la partenaire avec laquelle il a gagné sa saison, Katrina Patchett. On nous promet que c’est du direct, pourtant j’ai des doutes car s’il danse en jean’s et débardeur noir, à peine dix secondes après sa prestation le revoilà assis à son siège de juge avec sa chemise et sa veste, soit il a des talents cachés de magicien, soit la danse était enregistrée avant hein !

Un autre samedi toujours devant « Danse avec les Stars », c’est Sia qui est là pour interpréter « Chandelier ». Enfin, elle est là ou pas hein ! Parce-qu’elle est complètement cachée derrière un rideau et on ne voit jamais sa tête ! De plus, elle ne vient même pas un peu parler avec les présentateurs après sa prestation, alors j’émets vraiment quelques doutes ! On me dit qu’elle est pudique mais quand même ! Elle ne serait pas chanteuse si elle était si pudique que ça !

Aussi, il y a quelques années, ils nous promettaient moins de pub mais pas chez TF1 en tout cas, 5 pubs de 5 minutes pendant un programme … soit une perte de temps de 25 minutes….

Et puis sur les chaînes France Télévision, là où cette diminution de pubs était promise, certes elles durent moins longtemps mais il y a en plus donc au final, ça revient au même hein !

Parlons-en des pubs justement ! J’adore ce genre de pub pour crème anti-rides et qu’ils prennent comme exemple pour la tester des jeunes femmes d’à peine trente ans ! Ah bah forcément, vu qu’elles ne sont pas encore ridées, la crème marche du tonnerre hein, puisqu’elle ne sert strictement à rien !

Ou encore quand ce sont des pubs pour produits minceur et qu’ils nous mettent des filles taille 34 !

Les pubs pour envoyer des sms, y’a franchement encore des cons qui font ça ?! « Pour savoir l’heure de ton prochain pipi, envoie PIPI au 7 15 15! ».

Les pubs pour produits blancheur dentaire alors que les personnes prises pour les faire ont naturellement les dents ultra bright !

Les pubs Carglass qui t’offrent des produits, genre pour un pare-brise réparé, ils t’offrent un essui-glace, wow quel avantage, genre je vais faire exprès de péter mon pare-brise pour bénéficier de leur offre !

Et puis, tellement d’exemples encore ! Je ne vais pas parler de la télé-réalité parce-que moi ça me divertit beaucoup !

Et toi, qu’en penses-tu ?!

logo-fondrose-150x50

10534065_713304662067232_6920364935648498243_n

signature blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , ,

16 thoughts on “Quand la télévision nous prend pour des billes . . .

  1. Concernant DALS, ils avaient dis dans une saison précédente que les danses comme celles de Pokora et des danseurs qui participent sont enregistrées avant et intégrées ensuite à l’émission. D’ailleurs j’ai vérifié samedi pendant la danse de Pokora justement, en haut à droite, n’est pas affiché le message « en direct ».
    Mais c’est vrai qu’on nous prend quand même pour des guguss, pourquoi ne pas faire une émission tout en direct ? Et puis finalement est-ce vrai quand on nous dit que c’est en direct ?! Quand je vois certaines émissions genre D&Co où ils se tapent des fous rires, tu te dis que la prise a pu être refaite 5 fois mais alors ce sont surtout de bons comédiens !

    1. mea culpa, je n’avais pas fait attention que le bandeau n’y était pas ! mais dans ce cas pourquoi ne pas nous le dire plutot que de faire une mise en scène c pitoyable !!! déco avant c’était bien, mais c clair j’ai l’impression maintenant que c bcp moins naturel que ça ne l’a été ! merci pour ton avis miss !

  2. C’est vrai qu’à la télé, ils nous prennent vraiment pour des andouilles, moi c’est surtout les pubs qui me laissent rêveuse, parce que comme tu le dis il n’y en a aucune de sensée. Les acteurs ne sont même pas crédibles dans ce qu’ils vendent, et après ils voudraient qu’on achète!!!

  3. Les prestations de Danse avec les Stars c’est jamais en direct ! Shy’m aussi c’était pas du direct, la chanteuse italienne de The Voice non plus… Moi je veux bien qu’ils fassent pas de direct, je veux dire… c’est juste pour passer le temps pendant que les gens votent/les danseurs se changent, mais qu’ils ne jouent pas la comédie en disant « merci Shy’m, vous venez de chanter… » blablabla. Meuf, une chose : ils sont obligés de préciser si c’est du direct ou pas, et c’était pas écrit sous le logo de TF1, alors arrête de faire comme si tes téléspectateurs étaient débiles. Et le jury qui se lève et applaudit… c’est une comédie qui m’agace vraiment.

    Par contre sur les pubs de France Télé ils ne peuvent pas les réduire au point de les supprimer : il faut bien faire entrer des recettes puisque ça coûte de l’argent de faire des émissions.

    1. je ne demande pas de supprimer les pubs mais une seule plage pendant un programme c’est suffisant, parfois c’est deux plages pendant un seul film d’une heure trente ! c’est lourd ! comme je disais à « on s’en fiche » je ne savais pas que les scènes étaient filmées avant ds danse avec les stars, ils ne nous le disent même pas, ils font toute une mise en scène genre ça vient de se passer, et je n’ai pas fait attention que le « en direct » n’apparaissait pas, mais il apparaissait pour sia je crois… merci pour ton com ! 🙂

  4. Les prestations des chanteurs invités sont toutes enregistrées dans Danse avec les Stars et ce n’est pas forcément caché. Avant toute prestation enregistrée, il y a un plan séquence sur le public et le logo « en direct » en haut de l’écran qui disparait donc le téléspectateur sait que ce n’est pas en direct. La prestation de Matt pokora et Katrina, c’était un peu évident puisqu’elle venait de danser. Par contre, ce que je pourrais reprocher c’est qu’il n’y a même pas eu l’effort d’enregistrer une petite interview de Shy’m qui pourtant était jury les années précédentes…

    1. Bin pour Sia, c’était caché en tout cas puisque ils nous ont vraiment fait croire qu’elle était sur le plateau au moment où c’était diffusé!
      Ce que je n’aime pas, c’est qu’ils nous font croire que c du direct et font des mises en scènes bidons 🙂 merci pour ton com ! 🙂

  5. pour Sia, si tu regardes sur Youtube quelques vidéos de ses dernières performances live à la télé (je pense à The Ellen Degeneres Show et je pense aussi chez Letterman, ou Jimmy Kimmel), elle est dans un coin de la scène, tourne le dos au public, bref elle chante en live mais ne se montre pas. Pour ses précédents albums, elle ne faisait pas ça, là je sais pas trop ce qu’il s’est passé pour qu’elle fasse ça maintenant… Mais bref! 😉

    1. oui, tu n’es pas la première à me le dire, je trouve ça un peu bizarre à chaque fois, faudra que j’aille visionner tout cela ! La pauvre, elle ne doit plus sortir de chez elle si elle est vraiment apeurée comme ça … ?! merci pour ton com ! 🙂

  6. Génial ton article ! C’est bien ce que je disais dans mon précédent commentaire, on est des moutons ! On sait que c’est jamais vrai mais on se laisse quand même avoir ou alors on ne dit strictement rien et on laisse faire !
    Moi, je n’en peux plus des pubs de mascara ! En 1mois, une marque arrive à sortir 5 mascaras presque ! Et dès qu’un nouveau sort, on nous lance: « ce mascara sublime vos cils et améliore la tenue jusqu’à 24 heures » et on nous laisse penser qu’il est mieux que les autres, voir plus performant !
    Non mais c’est juste un mascara comme les autres quoi, faire autant de pubs pour ça sérieux ..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.