Humeurs, Séries

{SPOILER Pretty Little Liars} Quand l'heure de la délivrance a sonné . . .

Ca y est. Nous savons qui est A. Après six ans d’attente. Après 130 épisodes. Tant de rebondissements et de suspections. Des envies de meurtre. Des instants de colère en voulant lâcher la série en ayant l’impression d’être pris pour des pantins car nous n’avions jamais réponses à nos questions.

Mais finalement, je n’ai jamais lâché la série. Je voulais savoir. Je ne voulais pas louper le moment où nous saurions enfin. Ni l’apprendre sur les réseaux sociaux.

7ffd8394f04a59a4d4b3e390cbf69af1_large

L’épisode 10 de la Saison 6 diffusé hier sur la chaîne ABC Family en Amérique est l’épisode le plus attendu de la série. Marlene King, la réalisatrice nous a promis que nous aurions enfin réponses à nos questions. L’épisode 9 s’étant terminé avec Alison qui se retrouvait face à face avec A / Charles DiLaurentis. Marlene nous promettait alors que dans l’épisode 10 nous connaîtrions enfin son identité.

J’avais peur qu’en fait, les filles dans la série le découvrent et que l’épisode se coupe pour nous au moment où A aurait enlevé sa capuche. Çà ne m’aurait franchement pas étonné étant donné que nous avons été torturés au même titre que les Liars pendant 6 ans pour connaître enfin son identité.

Le hashtag #fAcetoface était en top tweet sur Tweeter pendant toute la journée du 11 août et aujourd’hui. L’épisode étant diffusé alors qu’il était 2h du matin en France, j’avais, dans un premier temps, décidé de boycotter les réseaux sociaux le temps que l’épisode soit traduit le lendemain. Et puis, finalement, j’ai trouvé un lien pour le regarder en direct en anglais sur ABC Family et je me suis couchée puis endormie vers minuit pour me réveiller à 2h. Et je suis bien contente de l’avoir regardé car les traducteurs n’ont rien trouvé de mieux à faire que de spoiler en sous-titre dès le début de l’épisode dans le “précédemment”. Paix à l’âme de tous les fans qui ont du se faire spoiler.

268712

L’épisode coupait, le streaming devait être complètement saturé. C’était comme si quelqu’un mettait pause pendant deux secondes toutes les 5 minutes, sans compter les pubs toutes les 5 minutes également ! (D’ailleurs, à ce sujet, je me demande comment font les américains pour ne pas tourner dingue !).

Le moment est venu. Les réponses sont apparues. Aucune de mes théories ne s’est révélée exacte. Je suspectais Jason ou Toby. J’avais même l’impression que Marion Cavanaugh, la mère de Toby était dans le coup, et qu’elle était la soeur de Jessica DiLaurentis. Bref, j’étais partie très loin dans mes théories, comme toutes les théories que j’ai trouvé sur Twitter d’ailleurs.

Je pensais même que Toby était le frère de Jason. Que A était Marion, la mère de Toby qui aurait été jalouse de Jessica DiLaurentis qui était sa jumelle… Ou alors que A était Jason et que le vrai Jason était le Rhys Matthews dont nous venions de faire connaissance. Que Jason avait enfermé son frère à Radley à sa place etc etc…

Et au final, alors que “A” fut suspecté maintes et maintes fois dans la série, personne n’y pensait plus. Et personne ne s’y attendait non plus. Je ne veux pas me faire traiter de spoileuse (bien que je préviens dans le titre, donc bon !) alors je ne révélerais pas ici l’identité de A.

medium_20121128014018777023

Cette série m’aura fait tourner dingue les dernières semaines, à coup de théories en théories, limite, je n’en dormais plus. Maintenant je sais et je vous avoue que je suis un peu déçue. Je m’attendais à mieux. Quand on y pense, c’est logique, mais en même temps subsiste encore énormément de questions.

Je garde aussi à l’idée qu’avec Marlene King, nous ne sommes pas à l’abri que cet épisode soit un rêve et que la véritable identité de A ne sera révélée qu’à la rentrée… Mais étant donné qu’elle parle d’un nouveau méchant (-B? mdr), je ne pense quand même pas !

La fin de la saison ne sera diffusée qu’en janvier 2016 et avec un bond dans le temps de 5 ans. Le 610 se termine avec un nouveau “méchant” et je sens que Marlene va encore nous torturer sur son identité.

Quoi qu’il en soit, finalement, malgré les nombreuses fois où j’ai voulu la stopper, cette série est l’une des meilleures qu’il soit et j’espère que ça va passer vite d’ici janvier car il me tarde d’avoir les réponses aux questions que je me pose encore…

Et toi ? Tu regardes ? Tu as abandonné ? Tu as vu le 610 ? Ton avis sur l’identité de A ?

douniajoy

Rendez-vous sur Hellocoton ! Tagged , , , , ,

0 thoughts on “{SPOILER Pretty Little Liars} Quand l'heure de la délivrance a sonné . . .

  1. Je suis vraiment dégoûtée de m’être fait spolier l’identité de A à cause des sous-titres du début de l’épisode. Non mais c’est dingue ça, comment ils ont pu être aussi bêtes 😝
    Sinon j’ai toujours eu des soupçons sur cette personne qui s’avère être A. Mais je n’aurais clairement jamais pu arriver à cette conclusion tordue! Je suis quand même légèrement déçue car je m’attendais à un monstre sanguinaire 😱
    Du coup j’ai vu que le reste de la saison allait faire un bon de 5 ans en avant mais est ce que tu sais si c’est bien la dernière saison ?

  2. J’ai aussi fait un boycotte des réseaux sociaux pour éviter les spoilers attacks, j’ai même du payer 2€ à ma sœur qui me faisait chanter ! Et enfin lorsque je regarde la série un trolle dans les sous-titre lors du précédemment me spoile l’identité de -A ! Mais bon j’étais quand même surprise de voir sa véritable identité !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.