Humeurs

[Edit] Twitter, ce réseau ouvert au clash en meute ! {Titre PUTACLIC assumé!}

Je suis une blogueuse humeurs et en tant que tel, j’écris donc ce qui me passe par la tête et ce que je pense en fonction de mes ressentis et de mon vécu personnel. Il arrive que des personnes ne soient pas d’accord avec moi, je le conçois, le comprend et le respecte. J’aime comprendre pourquoi on ne pense pas de la même façon et qu’ils m’expliquent leurs propres points de vue.

J’ai souvent eu des articles qui ont eu des polémiques parce-que je n’étais pas dans une opinion de masse. Je peux comprendre qu’on puisse vouloir m’en parler et m’exprimer en personne pourquoi mon article a pu les surprendre, les choquer ou autre. Ce que je ne comprends pas en revanche c’est quand les gens essayent de te clasher auprès d’autres gens pour les rallier à leur cause contre toi.

women-418452_960_720

C’est la seconde fois que ça m’arrive sur Twitter, la première fois, un article sur Barbie où je m’interrogeais sur le bien fondé d’une Barbie en surpoids et là cette fois-ci pour mon article sur la cause animale que je ne défend pas. Je suis toujours ravie d’ouvrir le débat et d’avoir des commentaires en contradiction avec mes opinions et qui m’explique clairement les leurs.

Par contre les trucs du genre, j’envoie le lien du blog à d’autres personnes en disant que l’article les fait gerber ou autres, bah soit, mais venez me parler en commentaire. Commencez un débat qui part en clash public avec des insultes n’est pas intelligent ! Moi, je n’ai jamais prétendu détenir de vérité et je serais ravie de pouvoir comprendre pourquoi mes propos vous choquent.

J’ai eu un certain vécu, une éducation peut-être également qui ont fait ce que je suis et ce que je pense, alors vous vous étonnez de ce que je pense, soit, mais vous êtes qui pour juger ma propre opinion ? Je ne pense pas avoir manqué de respect envers qui que ce soit donc j’attends en retour la même chose.

quote-une-opinion-n-est-choquante-que-lorsqu-elle-est-une-conviction-remy-de-gourmont-140007

C’est très blessant de voir de l’acharnement ou des insultes, on a beau se dire que ce n’est pas grave ou essayer de se blinder, ça fait toujours bizarre quand ça arrive, bah oui après tout je suis humaine avec des sentiments quoi ! Malgré que vous pensiez que je n’en ai pas parce-que je ne défends pas la cause animale.

J’accepte tout commentaire contraire à mes opinions, du moment que ce n’est pas un « t’es trop conne de penser ça » mais un argumentaire du genre « je ne suis pas d’accord et ça me choque parce-que »… Là, au moins, j’essaye de comprendre vos opinions, ça peut même parfois me faire réfléchir, et oui, comme je le dis, je ne détiens pas de vérité et on peut me faire changer d’avis, je n’ai pas d’opinion fixe sur rien, je suis une personne très ouverte. Mon opinion n’est pas une conviction. Je ne sais pas si l’homme est supérieur ou pas à l’animal. Je prends juste la chose dans son extrême, et oui, je pense que à choisir entre sauver un homme ou un animal, si t’es dans une situation où tu dois n’en sauver qu’un, bah tu sauves l’homme. Mais je suis ouverte d’esprit et peux tout à fait être apte à comprendre l’inverse si on me l’explique de façon calme et pas en ameutant une meute de loups….

Ce désagrément ne m’empêchera pas d’écrire ce que je pense. J’écris de façon brute, ce qui me passe par la tête, je ne suis pas journaliste, je n’ai pas à expliquer ce que j’écris, mon blog est loin d’être informatif, mon blog est brut de décoffrage, j’écris mes opinions, mes ressentis, tel quels. Je ne sais pas tout, je ne connais pas tout, et il me semble avoir même clairement dit dans l’article que je ne connaissais pas le mode de vie véganisme et toutes ses nuances, aucun vegan ne m’a intéressé à partir du moment où il reste dans une position fermée donc bon.

checkmate-1511866_960_720

Alors qu’on dise que mon titre est « putaclic » soit, je ne vois pas en quoi donc le mieux c’est encore de venir me le dire en face, et pas de faire une annonce du genre « ohé ohé, regardez cette bouffonne » car oui, je l’ai pris comme ça et je n’apprécie pas. Que tu sois en désaccord avec ce que je pense, je le comprends, je l’admets et je suis prête à comprendre ton point de vue, mais rien ne sert de vouloir essayer de faire un clash. En fait ça me fait juste penser à la vidéo de la fille vegan dont je vous parlais et de l’autre fille qui a fait une vidéo pour lui répondre en la clashant, #ridicule.

J’avais besoin de déverser tout ça, je n’ai pas lu le quart de ce qui a été dit sur Twitter, à partir du moment où ça tournait en boucle sur le fait que mon article était mal renseigné (bah en même temps ce n’est pas un article informatif mais juste une opinion versée!) et que j’ai vu le mot « la connasse », j’ai jugé bon de fermer Twitter et de les inviter à venir me parler en privé ou en commentaire où on pourrait échanger de façon cordiale et comprendre nos différents points de vue !

Bref, tout ça pour dire que jamais deux sans trois, la prochaine fois, quel article va créer polémique hein à votre avis ?!

Edit du 23/11/2016 : La personne à l’origine du clash sur Twitter, je lui ai fait part de tout ça en lui tweetant qu’il aurait pu me laisser un commentaire ou me parler en privé pour m’en faire part, que j’aurais été ravie de comprendre son point de vue même différant au mien, plutôt que de rameter des loups à s’enrager sur moi ! Il s’est excusé, on a parlé un peu, je lui faisais part de ce que je dis ici etc etc, et il s’excuse encore et se dit content d’avoir pu clarifier les choses. Il avait lu cet article et s’était rendu compte que c’était pas cool les insultes qui avaient été engendrées par son tweet sur ma personne. Il a supprimé ses tweets et s’est encore excusé. Et là je vois qu’il m’a bloquée sans raison ! #pasdeface !

humeurs hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , , , , ,

15 thoughts on “[Edit] Twitter, ce réseau ouvert au clash en meute ! {Titre PUTACLIC assumé!}

  1. C’est bien pour cela aussi que je ne suis plus sur Twitter depuis près d’un an et ça ne le manque pas une seconde, Heureusement que tu peux penser. E que tu veux et l’exprimer! Continues !

    1. merci ma beauté !!!! chaque réseau social a ses bons et mauvais côtés malheureusement, j’avais besoin d’exprimer ici ce que j’avais ressenti car j’étais à deux doigts de pleurer, écrire m’a apaisée 🙂

  2. Je trouve aussi que sur twitter, cest de lacharnemznt a la con et sans reflexion et franchement ca me fait marracher les cheveux et les yeux parfois….

    Qu’on soit d’accord ou non, l’interet reste de justement pouvoir discuter et debattre tout en acceptant les divergences d’opinions et c’est ca qui est bien, d’autant que ca permet de travailler son argumentaire mine de rien ^^

    1. c’est clair des fois mieux vaut être aveugle que de voir ce flot incessants de clashs inutiles :d
      et je suis mais alors entièrement d’accord avec toi, débattre permet d’avancer et de se poser des questions ! c’est très bénéfique en fait les divergences d’opinion ! 🙂

  3. J’avoue que sur twitter ça m’arrive de lâcher quelques trollounets, mais je ne rameute personne. Faut dire que mon twitter est protégé donc ça limite le traffic :p
    J’avoue aussi que je retiens mes sarcasmes sur certains articles ou dans ma tête je me dis « mais punaise, c’est quoi cette conne ? » (pas les tiens car je sais qu’on peut lâcher le gros commentaire sans se faire envoyer chier ^^) mais je ne vois pas trop l’intérêt, c’est un coup à rameuter tous les fans de la nana pour se faire insulter tous en chœur.
    Les communautés ont du mal avec l’idée de désaccord, en fait. Tu montres ton désaccord à quelqu’un qui a un minimum de traffic et t’as l’impression de faire un crime de lèse-majesté. Tu trouves un maquillage moche (soyons francs, y’a des horreurs qui passent sur Hellocoton), t’as 15 personnes pour te dire « ben pourquoi tu commentes alors ? ». Bah, je commente parce que ce n’est sain pour personne de se faire abreuver de compliments sans avis contraires.
    Tant qu’on reste respectueux (ou limites, j’aime bien troller moi, mais quand on me connait pas on prend au 1er degré) la critique est saine.
    Bref, je relis mon commentaire et je vois que je me suis emmêlée les pinceaux. Pas grave ça fera de la lecture 😛

    1. c’est vrai que toutes les 2 on a souvent des grandes divergences d’opinion mais il me semble qu’on a tjs pu en parler très posément et calmement sans avoir besoin de recourir aux insultes inutiles !!!! Surtout qu’exposer différents points de vue permet d’avancer, de se poser des questions auxquelles on avait pas pensé etc etc ! moi j’adore !
      merci pour tjs me dire ce que tu penses, c’est ce que j’apprécie énormément de ta part ! 🙂

      1. Honnêtement je ne le dis pas toujours. Parfois je trouve certains de tes articles un peu niais, mais plutôt que de le dire, je me contente de passer au suivant ^^

  4. Je n’avais pas du tout trouvé ton article insultant ni con. Tu y es exprimé avec beaucoup de respect ton propre point de vue, ne connaissant pas dans le detail le mode de vie vegan. Peut-être que ton titre paraissait décalé, radical par rapport au contenu de ton article en fait. Mais à la lecture on comprend bien que tu n’as rien contre les sectaires mais que tu souhaites échanger, que tu es ouverte à une discussion si on n’est pas d’accord.

    Alors je ne comprends pas qu’on puisse s’emporter contre toi, et que ce flot d’attaques suivent. Perso, je suis contre la cruauté animale et si je peux éviter je ne mange pas de produits d’origine animale. Et si je ne peux pas l’éviter, je fais attention à la provenance, à la quantité. Et je ne juge pas les autres, j’ai juste tendance à ne pas apprécier ceux qui vivent dans l’excès parce que je n’en vois pas l’intérêt !

    Je trouve ce monde virtuel terriblement méchant et difficile à vivre… parfois ça me donne envie de tout couper et me perdre dans ma campagne !

    Courage à toi !!

    1. Oui et je le dis en plus que je ne connais pas le mode de vie, juste j’exprime mon opinion avec les différents échanges et propos que j’ai pu lire, voir ou rencontré et qui ne m’ont pas du tout plu!
      Bah oui je crois avoir prouvé ici que j’étais tjs ouverte à la discussion et qu’avec moi, on pouvait tout à fait parler posément même en cas de divergences d’opinion ! 🙂
      Bref, ça m’a blessé sur le coup mais quand je vois les agissements de la personne, je me dis que je suis bien plus intelligente et ça me rassure 🙂
      merci beauté !

  5. C’est pour ce type de débordements que j’ai quitté Twitter !
    Récemment, j’ai publié un article contre l’opinion publique. J’ai vraiment hésité avant de le publier, de peur des réactions. En fait, je me dis que ce n’est pas normal de ne pas pouvoir s’exprimer librement sur son propre territoire ! Alors zut, j’ai publié cet article et tant pis pour celles et ceux qui ne sont pas contents.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.