Parlons sexe : qu’est-ce que jouer à l’allumeuse ?

L’autre jour, je vous publiais cet article sur une petite anecdote qui m’est arrivée. Depuis ce jour, je me posais la question de savoir si j’avais pu avoir avec la personne concernée dans l’article, un comportement d’allumeuse.

Une allumeuse est une aguicheuse, une femme qui cherche à exciter le désir. Une séductrice, charmeuse, tentatrice. Mais quels sont les comportements à adopter pour juger qu’une femme puisse entrer dans cette catégorie ?

En discutant avec vous dans vos différents commentaires sur le dit article, je me suis demandée si je n’avais pas eu avec lui un comportement d’allumeuse. Après tout, en continuant la conversation dans son sens et tourné légèrement et subtilement vers le sexe, est-ce que je ne l’ai pas au final un peu « cherché » ?

De plus, pourquoi lui se priverait-il alors que des tas de filles moins farouches que moi ne doivent même pas attendre qu’il leur demande ce genre de photos pour lui en envoyer d’elles-mêmes en espérant approcher leur star favorite par ce biais ? Pourquoi aurait-il alors tort de s’en passer alors que des meufs se laissent faire et prendre au jeu ? Tant mieux pour lui dans ce cas ! Surtout que comme me disait l’une d’entre vous, avec les informations sur les dangers sur les réseaux, elles savent tout de même les risques qu’elles prennent !

Quelques photos en lingerie leur donnent-ils tous les droits ?

J’aimerais aussi revenir sur mes photos de lingerie publiée sur Instagram.

Il doit y en avoir trois de ce genre en tout sur un millier de photos. J’ai également d’autres photos où je suis en sous-vêtements. Mais il n’y a rien de sexy dans ces photos puisque j’ai publié beaucoup de clichés pour montrer l’évolution de mon corps tout au long de ma perte de poids. Alors est-ce que les photos où je pose et expose ma poitrine en lingerie sont aguicheuses ? En tout cas, je ne les ai pas faites en ce sens. Pour moi, cela reste des clichés très artistiques en noir et blanc en jouant avec la lumière. Et elles n’ont rien de vulgaire !

Mais là où j’ai envie de pousser un coup de gueule, c’est contre tous ces mecs qui pensent que, ça y est, parce-qu’une meuf poste ce genre de photos, c’est qu’elle est facile et d’accord pour coucher avec n’importe qui ! Bah non, désolée de vous contredire les gars, mais je suis bien la preuve vivante que non, je ne couche pas avec n’importe qui !

Alors non, ce n’est pas parce-qu’on porte une mini-jupe ou encore un décolleté sexy qu’on a envie d’un mec dans notre lit à tout prix. Et je trouve ça dingue qu’encore en 2017, des personnes puissent encore penser l’inverse.

Pouvoir parler de ça librement sans arrières-pensées…

Du coup, je me suis également interrogée si le fait de parler de sexe de façon implicite avec un mec, ça faisait de nous une aguicheuse ? Je pense tout de même qu’aujourd’hui, on est quand même dans une société ouverte et un petit moins taboue sur ces questions pour pouvoir parler de ça sans pour autant avoir envie d’un tableau de chasse énorme et des envies de coucher à tout va !

Ça m’amuse parfois de parler de ça effectivement. Quand je le fais, en général, c’est que j’ai senti un feeling avec le mec en question. Et non, pas forcément un feeling dans le sens où je me vois en couple avec lui d’ailleurs. Non, au contraire, c’est plutôt quand je vois qu’une amitié peut naître, et même un rôle de confidents des deux côtés. Donc, pour ma part, ce n’est aucunement dans l’intention de plaire ou d’exciter un mec ?

Par contre, est-ce que le fait d’être vierge et d’aimer parler de ça sans être forcément bien gênée à l’écrit et à distance ne serait pas une façon de compenser. Oui car en général, je m’amuse de ça sur Internet. Mais pas sûre qu’en face à face, je sois aussi à l’aise ! Chercher à titiller et à me titiller pour me donner quelques sensations ou avant-goût, je ne sais pas, peut-être un peu. Peu importe de toute façon car cela reste tout de même et de toute façon, très rare. Il ne faut pas croire que je parle de ça avec tous les inconnus qui passent !

Ne pas oublier à qui on parle… même si on pense le connaître !

Disons que là, je me suis vraiment faite avoir sur le fait de tellement bien connaître ma célébrité que je me suis sentie plus proche de son pote que je ne le suis en réalité. Ma naïveté m’a encore rattrapée là-dessus ! Et là où l’histoire me gênait d’ailleurs, c’était par rapport à cette célébrité. Comme si ce qui était arrivé, m’avait fait le faire redescendre dans mon estime. Mais je remercie les personnes qui m’ont dit que non, on ne juge pas une personne à ses potes ! Alors, oui je continuerai d’idolâtrer ce mec !

Et toi, qu’en penses-tu ? Parles-tu librement, même de façon subtile, de sexe ? Penses-tu qu’en parler avec un mec, c’est le titiller ? Pour toi, qu’est-ce qu’une allumeuse ? Penses-tu qu’être libre d’en parler signifie forcément fille facile ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 comments / Add your comment below

  1. Déjà je ne vois pas en quoi c’est un problème d’être une allumeuse – chacun est libre de ses choix. Après c’est sûr qu’il ne faut pas s’attendre à ce que les hommes restent de marbre si on leur parle ouvertement de sexe. Derrière un écran c’est plus facile qu’en face à face – souvent…

    Si tu parles directement de sexe avec un mec en pensant qu’après ça vous allez pouvoir être amis, je ne suis pas sûre que ça puisse marcher. Sauf si il est gay. Si un mec me parle de sexe au premier rendez-vous je sais d’emblée que son intention est de me mettre dans son lit. Pourquoi ce serait différent en sens inverse?

    Pour ce qui est des photos de lingerie, c’est joli, ça attire l’œil – tu as raison c’est une forme d’art. Dans une galerie, les gens auraient sur tes photos un oeil « professionnel », sur les réseaux sociaux, c’est du tout venant. Il ne faut pas non plus se mentir, c’est comme nous quand on voit un mec torse-nu bien foutu qui prend la pose, même en noir et blanc, ça réveille des envies. C’est assez naturel.

    1. Non mais je ne parle pas sexe du genre mes envies etc etc. C’est surtout un jeu et de façon subtile, comme la quand il comparaît ma poitrine à des fruits. C’est pas non plus du genre qu’est ce que tu fais etc etc etc. Après en général les mecs y a déjà une petite amitié qui s’est installée et en général si çà part comme çà je sais que moi çà n’ira pas plus loin. Et je ne passe pas vraiment les caps des rendez vous mais non à un premier rdv que ce soit pour m’en faire un ami ou un mec, ce ne sera pas mon sujet de discussion du tout.

      1. Je comprends ce que tu veux dire. Ca peut en effet être un jeu bien agréable! Le risque c’est toujours que ça dérape. Mais c’est comme tout, il faut être prêt à le prendre.
        Tu l’as pris avec ce garçon et il a cru que c’était tout cuit. Avec un autre ça aurait pu être différent. Un jour je te souhaite de passer le cap du rendez-vous.
        Je t’embrasse.

        1. merci en tout cas.
          Oui je sais que je pourrais prendre le risque que ça dérape, c’est pour ça que mon adresse et mon lieu de résidence n’est visible nul part sur les réseaux sociaux 🙂

  2. Je suis assez d’accord avec le commentaire au-dessus …
    Oui, si un « petit jeu s’installe » où vous parlez sexe (même ‘juste’ en comparant ta poitrine à des fruits) vous êtes en train de flirter l’un avec l’autre. Donc oui, tu l’aguiches, encore plus si vous vous connaissez peu (à la limite si vous étiez BFF et qu’il te chambrait ou autre non, mais c’est une situation différente).
    Mais en revanche tu as l’air de le prendre comme un jugement, alors que pour moi ce n’est pas négatif – on a toutes envie de flirter avec un mec à un moment ou à un autre. Ca ne veut pas dire que tu es une fille facile, ni que tu as je-ne-sais-quel-défaut. Bon en revanche c’est assez évident que le mec va te proposer de coucher ensemble au bout d’un moment… C’est le principe de tout flirt.
    Inverse la situation ; c’est comme si toi tu allais voir un mec en lui disant « j’ai vu telle photo de toi torse nu tu as de beaux muscles… » et que vous parliez de son corps pendant un moment, avec toi qui lui fais des compliments. Vous êtes dans une situation de flirt où tu le dragues pour son physique, pas dans un rôle de confident ou d’ami… (même si, à nouveau, c’est pas « mal » en aucun cas hein).

    1. Oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et j’avoue que oui, c’est évident que s’installait dans la conversation un petit jeu de flirt, mais est-ce pour autant qu’on est obligée d’aller plus loin ? C’est là où je m’interroge.

  3. Un article bien intéressant. Pour ma part, je trouve que la société est justement encore trop tabou sur ce sujet là. J’entends tellement de remarques sur les vêtements et sur le côté sexe. Par exemple, un jour, un gars à dit  » si ta jupe est trop longue, tu es coincée ». Non mais c’est quoi cette façon de penser ? Et en vacances, j’étais avec un groupe de potes que j’avais rencontrée, je devais avoir 18 ans et je n’avais jamais rien fait (ce qui n’a pas changer depuis et j’ai presque 23 ans) et le gars à dit  » Oh hier, j’ai croisé une fille de 18 ans, elle était vierge, je me la suis faite dans les toilettes. C’était juste pour tirer mon coup, elle elle n’était pas trop mal. Parce que franchement, faut le dire, si tu n’as jamais couché à 18 ans, c’est que tu es moche ». Je suis restée tellement choquée puisque j’avais cet âge là et je n’ai même pas su répondre tellement je me suis sentie mal à l’aise.

    Parler de sexe avec ma meilleure amie ne me gêne pas du tout, même si je met toujours une certaine distance parce que l’on a pas du tout la même façon de voir les choses sur ça. Et en parler via écrit ne me gène pas non plus, bien au contraire, cela libère ! Mais si sous prétexte que l’on en parle on est une aguicheuse et bien, il y a beaucoup d’aguicheuses dans ce monde. Puis si on inversait les rôles, on dirait juste que les mecs sont des séducteur, rien de plus, ça sonnerait bien, ce ne serait pas mauvais. Alors pourquoi considérer la fille de cette façon ? Je pense qu’il y a encore beaucoup de progrès à faire sur ces points du vue là !

    Ton blog est une belle découverte, je vais passer voir tes autres articles 🙂
    Bisous.
    Méryl – Simplement Méryl ♡

    1. Je dois être super moche alors pour l’être à 30 ans ???!!!
      Non je suis sur un forum de virginité tardive et je peux te dire que y’a des bombes vierges que ce soit féminin ou masculin alors la façon de penser de ce mec que tu avais rencontré est idiote !
      merci en tout cas pour ton avis qui m’aide bcp !!!!! effectivement dans ce cas, nous sommes tous séducteurs !!

  4. Je pense avoir répondu à une partie de ton article dans un de mes derniers articles, « let’s talk about sex ».
    Parler de Sexe avec un gars lors des premiers jours d’échanges va lui ouvrir des perspectives, il faut juste en être consciente.

    Concernant les photos de lingerie elles sont charmantes et ni indécentes ni aguicheuses.
    Tu as le droit de t’habiller comme tu veux et de mettre les photos que tu veux, ça ne fait pas de toi une Marie couche toi là.

    Malheureusement certains mecs qui passent leur temps à s’abreuver de photos de ce type sur internet ne comprennent pas qu’une fille n’est pas un objet en vitrine que l’on peut prendre si il nous plaît.

    Tu n’as rien fait de mal, vous flirtiez et ce type est un andouille, il a pris ses souhaits pour la réalité…

    1. Ca lui ouvre des perspectives en paroles mais quoi qu’il en soit peu importe de quoi on parle, on ne peut pas obliger qq’un à faire des choses sans son consentement, nous sommes d’accord.
      Oui je pense aussi pouvoir m’habiller et publier ce que je veux sans qu’on ne me juge sur ces seules photos sans rien connaitre de mon histoire.
      merci en tout cas 🙂

    2. ma réponse à ton article je n’arrive pas à publier là bas « mince mon commentair n’st pas passé
      je disais cet article est pour moi !
      oui j’ai flirté avec un inconnu mais non parler de sex ne vous donne pas tous les droits, si on veut pas coucher on veut pas, faut arrêter de faire du sexe un tabou, on peut en parler sans pr autan vouloir aller plus loin !
      mais bon j’ai compris on a joué tous les deux, y’a pas eu de conséquence tout va bien.
      je me remets en question, j’apprends »

  5. Comme je t’avais dit dans l’article précédent, un mec dont le premier message te parle de ton physique en joignant une de tes photos en lingerie, ses intentions étaient limpides, et généralement si tu ne le stoppes pas direct il va se faire des films si tu lui réponds. C’est un grand classique. Il y a beaucoup d’hommes en chien sur les réseaux.
    Là où j’ai un peu peur pour toi c’est qu’il a été voir ton blog et tout, s’il a pris cette peine pour ensuite en revenir au classique « envoie moi d’autres photos intimes stp » ça pue un peu le mec qui a essayé de te piéger pour ensuite faire du chantage… heureusement que tu n’as pas cédé. Ces types sont dangereux.
    Pour le comportement d’allumeuse, vu le nombre de blagues de cul que je peux sortir à la seconde avec d’autres gars, si c’est être une allumeuse alors je suis une sacrée chienne x) tu n’es pas responsable des idées que peuvent se faire les autres tant que tu es claire dès le début.

    1. coucou ma belle, j’apprends ! Et j’ai compris oui qu’un mec qui parle de ça direct ne souhaite qu’une chose, je l’ai bien compris maintenant.
      Je te rejoins pour mon blog, c’est là où je ne comprends pas, d’autant que mon article sur la virginité remonte donc il a du brasser pas mal d’articles avant d’arriver à celui là.
      Non, je n’aurai pas cédé. J’ai tjs été claire là dessus, ça a pu déjà m’arriver et c tjs clairement non de mon côté.
      je choisis ce que j’envoie en public mais encore plus en privé.
      merci pour ton dernier point, je suis rassurée. merci bcp

      1. Le problème, c’est l’écart entre l’attente des femmes comme toi qui ne cherchent pas forcément le sexe (ou moi, je parle plus à des gars qu’à des nanas) et les mecs qui eux voient direct une partenaire potentielle, surtout si y’a de la photo à la clé :/

        1. Bah mes photos publiques ne leur sont pas destinées personnellement ! et en privé, je n’en envoie jamais en fait, mais ouais c’est clair je peux comprendre la différence de pensées homme / femme là dessus :)!

          1. Certes, mais un homme qui te pense facile à cause de ces photos va également te chosifier, donc penser que tu es à lui malheureusement. Tellement de types en chien pensent que tout leur est dû. Tu me diras y’a des nanas comme ça aussi, c’est pas spécifique au sexe. J’en ai connu une qui se savait méga canon, quand elle essuyait un refus je te raconte pas le comportement mdr

          2. ah ah sauf que même en couple, je n’appartiens à personne d’autre qu’à moi même 😉
            Ah ah ouais mais les meufs c’est encore pire que les mecs en vrai je pense ! lol

  6. C’était un article très intéressant et à mon avis qui peut encore poser plein d’autres questions.
    En fait le fond de l’article n’est finalement pas : est-ce que j’ai pu séduire – sexuellement – cet homme ? mais plutôt « est-ce que séduire (sexuellement) un homme est mal » ? Le terme « allumeuse » me semble hyper péjoratif mais peut-être que tu étais inconsciemment en demande de cet échange sexuel – même si tu ne souhaitais pas aller plus loin, juste de frôler la question de la séduction. Et ça n’a rien de mal !
    Après, honnêtement, le truc qui me fait titiller est le passage suivant « Non, au contraire, c’est plutôt quand je vois qu’une amitié peut naître, et même un rôle de confidents des deux côtés. Donc, pour ma part, ce n’est aucunement dans l’intention de plaire ou d’exciter un mec ? » : honnêtement, dans ce genre de relations de séduction, j’ai du mal à voir l’amitié en tout cas pas dans l’immédiateté. Or là c’est évident que le gars ne veut pas d’amitié !

    1. oui je m’en pose encore !!!
      effectivement, et si ça ne t’embête pas on pourra en parler en privé plus tard ?!
      effectivement, je n’ai eu que très peu de relations comme tu le sais, et je crois que oui inconsciemment y’a cette envie de séduire, qui peut se révéler maladroite du coup…
      c’est pas grave, ya eu aucune conséquences.
      oui tu sais moi j’ai un grave pbm avec l’évidence dans ce genre de choses…. ce qui est évident pour la plupart d’entre vous ne l’est pas forcément pour moi…
      et je n’ai pas non plus une vision juste de l’amitié… ce qui explique cela… 🙂

  7. Flirter et parler de sexe sont deux choses différentes. Ça ne fait pas de toi forcément une allumeuse mais oui il faut s’attendre à ce genre de réactions. Comme tu dis, on ne sait pas à qui on parle et ça va dans les deux sens. Ce mec ne te connaissait pas et a fait un jugement hâtif ou un jugement de mec tout court. Et c’était prévisible. Perso je ne suis pas pudique et rien ne me choque. Mais si je provoque, même si c’est gentillet. Je ne vais pas me dire : je ne l’ai pas vu venir ☺️. A part ça ta remise en question est top, fut un temps, tu te serais simplement énervé et basta 😀🤣

    1. Le truc ma belle, c’est que, il n’a pa vraiment jugé, il a lu ce blog, il connaissait ma situation donc il savait que par rapport à mes photos, ça ne faisait pas de moi une fille facile.
      mais oui j’ai compris ma petite erreur et je me suis remise en question et intéroggée. c’est qqch de pas tjs évident pr moi les relations, et je me comporte tjs soit très naivement soit très maladroitement ou même les deux comme dans ce cas précis…
      merci en tout cas

  8. Les autres commentaires ont déjà pas mal répondu à tout ton article 🙂
    A la question « parles-tu ouvertement de sexe » : oui, mais…

    En général je tâte le terrain et c’est un peu au feeling. Parfois ça vient subtilement au retour de pleins d’autres conversations. Par contre parfois je ne le sens pas par instinct et je coupe court quand l’autre me parle trop crûment.
    Donc ça dépend…

    Concernant les photos, pour moi elles ne sont pas choquantes. On ne voit rien. Mais bon certains gars ne voient pas le coté artistique et partent tout de suite sur le coté sexuel… c’est les réseaux sociaux ça.

    A la question Pour toi, qu’est-ce qu’une allumeuse ? Je crois que de parler ouvertement n’est pas du tout être allumeuse. C’est être libre… c’est tout.
    Pour moi une allumeuse c’est plutôt une fille qui chauffe un mec en vrai, en face à face et puis le laisse la par plaisir. Ca a un petit coté vicieux…

    Penses-tu qu’être libre d’en parler signifie forcément fille facile ?
    Absolument pas ! J’en parle beaucoup dans mon blog, pour moi on a le droit d’être libre et surtout de parler librement ! C’est quoi une fille facile au finale ? Est ce qu’on dit un garçon facile ?

    C’est un très chouette article qui amène à réfléchir, j’aime beaucoup 🙂

    Des bisous
    Callie

    1. je sentais un bon feeling, parfois je peux me tromper, tant pis 😉
      les photos sont retouchées en plus, au départ, on voit les tétons sur les deux, mais avec les filtres employés on ne les voit même plus !
      C’est clair que parler de sexe librement et ouvertement est encore un peu tabou et je suis d’accord avec toi, c’est dommage !

      Non je ne pense pas que le fait de parler librement de sexe, fait d’une meuf une fille facile.
      d’ailleurs ma belle, j’adore ton blog !!!
      oui c’est clair j’en réfléchis encore !!! lol 😉 merci à toi

  9. J’ai beaucoup aimé ton article ! Moi aussi je me pose pas mal de questions là dessus. Je trouve que tes photos ne font pas du tout fille facile et si en plus il a lu tes articles il aurait du comprendre… mais c’est un mec et y a encore pleins de mecs qui pensent qu’à baiser… dès que tu flirt un minimum avec eux, que tu dérapes un peu il s’imagine pleins de trucs alors que toi tu veux absolument pas baiser comme ça… m’enfin bon courage ! 🙂

    1. merci beaucoup! c’est ce que je me dis aussi, qu’il aurait du comprendre, mais il a du tout simplement vouloir essayer de profiter tout de même ou se foutre de ma gueule, tant pis !!!! je m’en fous après tout ! 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :