Black and white . . .

Ceux (il y a beaucoup de mecs qui me lisent ?) et celles qui me suivent depuis longtemps savent que j’aime beaucoup la photographie. Il fut un temps où je prenais beaucoup de photos et où je partais à l’aventure avec mon appareil photo. Depuis ce temps, je ne suis plus en couple et j’ai peur de « sortir » seule, je n’ose pas me perdre toute seule dans des contrées inconnues ! Et la peur de ne pas réussir à proposer de beaux clichés me paralysent un peu (mais ça nous y reviendrons dans un article un peu plus tard !).

Voilà pourquoi lorsque au hasard de mes recherches bloguesques et que je suis tombée sur le challenge de Violette Factory, je me suis dit « pourquoi pas ? », cette idée va peut-être me permettre de renouer avec ma première passion ?! Violette Factory propose donc chaque mois un challenge, intitulé le Color MoodBoard Challenge. Le principe est simple : Chaque  mois, 1 thème est associé à 1 couleur, déclinés en 2 photographies, une personnelle et une autre de l’inspiration de notre choix.

J’ai choisi de vous dévoiler un autoportrait pris il y a quelques mois. Je trouve que cet autoportrait me définit parfaitement, j’y vois fragilité et force à la fois. Je ne suis pas encore assez douée en Photoshop pour retirer la mèche qui a joué la rebelle ce jour là mais j’aime beaucoup cette photo de moi. D’ailleurs si quelqu’un est doué en photoshop, je veux bien qu’on m’explique la marche à suivre 😉 (sur Gimp ou Photofiltre si possible en fait !).

IMG_74911bis_GF

Ma photo inspiration provient du site de banque d’images gratuites Pixabay. La voici :

 departure-platform-371218_640

J’aime beaucoup les photos prises dans des gares ou des métros. Je trouve que celle-ci évoque bien le temps qui passe. La nécessité de n’aller qu’à l’essentiel et de ne pas perdre de temps. Mon leitmotiv pour l’année 2016. Me construire chaque semaine des objectifs et un planning à respecter afin de ne m’attarder sur ce qui est essentiel. De plus, j’adore les photos où justement le mouvement est de mise, je m’y essaie, j’arrive parfois à de jolis résultats mais j’ai encore à m’améliorer. Pour cela, il faut vraiment que je redécouvre le plaisir de la photographie…

Ah oui ! Je vous invite à aller jeter un coup d’oeil sur le compte Flickr de Nikos Aliagas qui fait de très belles photos ! Au départ, je voulais exposer ici en inspiration l’un de ses photos mais je n’arrive pas à obtenir de réponse quand à son accord ou non pour la publication. Alors j’ai préféré ne pas le faire.

Cet article est donc ma première participation au Color MoodBoard Challenge proposé par VioletteFactory. Cliquez ici pour plus de renseignements si vous souhaitez participer :

cmbp

life inspilia

douniajoy

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réflexions sur “Black and white . . .

  1. noechap dit :

    Hey! Super défi !
    J’espère que cela te motivera pour partir à l’aventure (parfois, « l’aventure » se trouve sous notre nez et on ne la voit pas!).
    Cet auto-portrait est incroyable! Vraiment très beau. On dirait une photo de star…du genre Brigitte Bardot!
    Bonne journée. Keep smiling!

  2. laphanetteauxpetitspois2015 dit :

    Ouah! Après cette photo, je vais jamais oser faire un auto portrait pour le challenge! 🙂 Très jolie photo! Bravo! la deuxième est sympa aussi! Dommage pour Nikos Aliagas, c’est vrai qu’il fait de belles photos!

Laisser un commentaire