Travailler à l’accueil . . . C’est s’en prendre plein la gueule !

toujours ce manque de politesse !

L’autre jour, une dame est arrivée, je lui dis bonjour elle me répond en voyant ma collègue (appelons la L) à côté : « nan mais c’est L que je viens voir ». J’avais envie de lui répondre : « Et alors, ça t’empêche de me dire bonjour peut-être ? » ! Rah, les gens et la politesse des fois !

41wj5s7z6gl_aa240_

couplé à un manque de confiance !

Pour passer les appels aux collègues, je demande les noms aux personnes qui appellent, juste histoire d’avoir à dire « Mme Dupont en ligne ». Mais non y’a des gens, ils pensent que tu bosses pour la mafia ou je ne sais quoi et qui te répondent toujours « nan mais pourquoi je vous donnerai mon nom ? ». Que répondre à ça : « Pour savoir qui sera ma prochaine cible mouhahaha ». Et puis sérieusement, t’as quelque chose à te reprocher ou quoi pour pas vouloir donner ton nom ?! Je ne vois pas à quoi tu ressembles à travers le tel, la seule chose que je vois, c’est ton numéro s’afficher ?! Tu crois que je check-list l’annuaire inversé et que je vais venir te tuer dans ton sommeil ou te cambrioler ou quoi ?! Quand la confiance règne…

le manque de respect : la base !

YY160

Les gens qui t’engueulent alors que tu n’y es pour rien mais comme faut bien gueuler sur quelqu’un leur insatisfaction, bah c’est à la dame de l’accueil ! Et toi, ça te saoule et si tu es sensible, bah tu prends tout trop à cœur…

monsieur-grognon

Ceux qui pensent qu’ils entrent dans un moulin, ne disent pas bonjour et montent dans les bureaux directement. Dans ces cas là, j’adore quand ils redescendent bredouille si la personne qu’ils cherchent n’est pas là. Là, ils savent te disent bonjour, normal, ils ont besoin de toi, tout à coup !

,jionë¸`ion-Abstractaç

Les personnes qui parce qu’elles sont connues vont pouvoir passer outre les papiers qu’il leur faut pour faire les papiers qu’ils veulent. Bah, non non. La loi existe pour tout le monde ! « Nan mais tout le monde me connaît ici, vous êtes sûre qu’il faut tout ça ». Ce à quoi, j’avais répondu « oui je suis sûre et non vous n’êtes pas connu de tous, moi par exemple, je vous connais pas ! » vlan !

les prétentieux et toi t’es de la merde !

934422934

Les gens qui te disent ton boulot et ce que tu dois faire, qui te prennent de haut, « vous allez faire cette photocopie parce-que c’est quand même votre boulot ». Je ne sais pas ce qui m’a retenu de lui foutre ces papiers à la gueule celui-là. Enfin si, je sais ! Mais punaise ça lui aurait fait tellement de bien à ce vieux con !

Ceux qui parce-que tu as 26 ans et que tu en fais 20 qui doivent te croire en stage. Alors que ça fait 3 ans que tu es là. Donc te prennent aussi de haut, en se disant, celle là elle sait pas alors, on va demander confirmation à sa collègue qui est plus âgée et là depuis longtemps. Mais là j’adore quand ma collègue leur répond « ma collègue vous a bien répondu ». Vlan N°2 ! Nan mais !

9782012248298-G

Mais bon, parmi tous ces gens y’a eu aussi, la petite mamie bien gentille qui m’a offert une rose parce-que je l’avais aidé à remplir ses papiers. Ceux qui balayent tous les cons, rien qu’en étant aimable et marrant, comme cette dame qui en voyant sa nouvelle carte d’identité sort spontanément « oh mais j’ai l’air de sortir de prison ! Qui sait je vais peut-être y entrer ! ». Ceux qui te disent que tu fais bien ton travail, alors que tu viens de stresser devant eux à une question que tu ne savais pas répondre de prime abord…

mais parfois, les bonnes surprises

662108_2829667

Pour toutes ces raisons, je n’aime pas l’accueil, mais on peut parfois y passer de bons moments…

http___signatures.mylivesignature.com_54492_150_3AC5CCD34B2E7692F7C354C21BBB322D

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 comments / Add your comment below

  1. GG la rime dans le titre ^^ Et oui les gens des fois, il faut de la patience pour les supporter… Heureusement qu’il y a aussi des aspects positifs qui compensent!

  2. Étant hôtesse d’accueil je ne peux que comprendre ton article ! Heureusement qu’il reste des gens polis et agréables, je me raccroche à eux !

    1. merci pour ton commentaire Mona ! et oui, ce n’est pas tjs facile mais ou heureusement qu’ils restent des gens agréables qui parfois réussissent même à égayer ta journée ! Bonne soirée ! Bisous

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :