Love

Mon next ne devra pas être une pale copie de mes exs… Lettre à mon futur mari !

Mon cher Futur,

Tu t’es fait longuement attendre, mais puisque tu es là, je ne t’en veux plus. J’ai eu pas mal d’histoires foireuses avant toi, et j’ai attendu…. Beaucoup. Mais puisque tu es là, n’en parlons plus.

Je t’imagine grand, beau, intelligent, ambitieux, drôle, avec beaucoup de charme. Bah quoi, c’est permis de rêver, non ?!

Plus sérieusement, physiquement, je n’ai pas vraiment de critères. Que tu sois blond, brun ou roux m’importe peu. Je veux que tu sois un homme qui prend soin de lui, sans être bodybuildé non plus ! Qui s’habille relativement bien, pas un dépravé quoi ! J’aimerai que tu sois plus grand que moi, ce qui n’est pas bien compliqué avec mon 1.57m ! Et bref, je voudrai que lorsque je te vois, je te trouve beau car tu dégageras beaucoup de charme auquel je ne serai pas insensible.

Bon si tu ressembles à Ian, je dis OUI tout de suite !!!!

ian-somerhalder-20070710-281406

Cher futur, tu m’aimes pour ce que je suis et tu m’inspires suffisamment confiance pour ne pas retomber dans mes travers de dépendance affective.

Ainsi, ne me dis rien de ton passé, je ne veux rien savoir, et le passé appartient au passé, ce qui m’apporte c’est notre futur ensemble.

Tu n’es pas un gamin mais un homme, tu sais ce qu’est une conversation, et non tu ne me laisses pas parler toute seule.

Tu mets des mots sur tes sentiments, tes envies, tes colères, tes frustrations, bref TU COMMUNIQUES ! Alléluia !

HommeParfait1

Tu sais faire les choses par toi-même…

…et tu n’attends pas de moi que je sois ta seconde maman ! Alors tu te prends en charge, je pourrai éventuellement te booster et te pousser à faire ce que tu dois faire, mais non je ne les ferai pas (plus !) à ta place !

Tu fais ressortir le meilleur de moi, et tu n’hésites pas à m’envoyer sur les roses quand je fais un peu trop ma capricieuse !

Aussi, tu n’auras pas peur néanmoins de ces caprices, de mon côté chieuse, chiante et relativement enfantin parfois !

Tu aimeras faire la cuisine parce-que moi je déteste ça ! A la place, je me contenterai du ménage, mais on répartira tout de même les tâches !

Tu ne devras pas te vanter de gagner mieux ta vie que moi, tu devras être ambitieux mais pas prétentieux.

Tu n’es pas sûre de me supporter ? En résumé, je suis une gamine de 26 ans qui sort tant bien que mal d’une dépendance affective bien accrochée à mes baskets depuis que je suis toute petite. J’ai une maman et deux grands frères qui m’ont surprotégée alors avant que je ne commence à travailler, j’avais plutôt tendance à attendre que tout m’arrive tout cuit dans les mains. Bon, ça a tout de même bien changé, mais je n’aime toujours pas faire à manger ! Il ne faut pas trop rêver non plus !

ACH003070787.1329410165.580x580

J’aime les choses simples de la vie…

…mais je suis très peureuse, avec toi, tout me semblera plus facile.

Je suis très aimante et j’ai beaucoup de place pour toi dans mon cœur, alors ne me déçois pas et tu seras l’homme le plus heureux du monde, je te le promets.

Toutefois, je ne veux pas que tu aies forcément les mêmes passions que moi, mais que tu les respecte et que tu m’encourage à les continuer, comme moi j’en ferai de même pour les tiennes, à l’exception peut-être du football et de la bière :p !

Je ne vais pas tout te dévoiler de moi, peut-être que tu en sais l’essentiel (ou pas) mais c’est à toi de me découvrir.

J’en ferai de même te concernant, mais n’oublie pas, je ne veux rien savoir de ton passé AMOUREUX ! Parle-moi juste de ton enfance, de tes passions, de tes goûts, mais épargne moi tes plans culs, ton histoire qui t’as tant fait souffrir et blablabla.

14489

Oui, je cherche l’homme idéal, oui je sais, il n’existe pas, mais le mien, mon homme idéal, il doit bien exister quelque part non ?!

Et puis j’arrête là, parce-que sinon je vais te perdre (à moins que ce ne soit déjà fait ?!) en cours de lecture ;).

Ta future …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , , , ,

0 thoughts on “Mon next ne devra pas être une pale copie de mes exs… Lettre à mon futur mari !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.