Au secours ! Je suis une shopping addict ! Non j’irai pas jusque là mais quand même ! Mais j’avoue que je cède facile à la société de consommation.

Acheter de nos jours est tellement devenue chose aisée que parfois, sans s’en rendre vraiment compte en quelques clics, ça y est on a fait chauffer la CB !

Il faut dire que la société de consommation est bien rodée de nos jours. En effet, ton ordi qui mémorise les pages que tu as aimé et qui te proposent des produits en fonction. Les boutiques en ligne qui sont légions, même plus besoin de se ruer dans les magasins ! Ca devient so easy !

Plus aucune valeur de l’argent, plus de manipulation de billets, pour un peu, à force, tu connaîtras presque ton numéro de carte par coeur, bonjour les achats compulsifs ! Un coup de tête et hop te voilà avec 10 commandes en cours !

J’aime acheter mais je gère bien mon budget

Bon j’exagère, j’essaie de gérer au mieux mon budget, et je n’ai pas la folie dépensière mais j’avoue que parfois, cela devient vite tentant. Que ce soit en bouquins, ou en fringues, je peux facilement craquer dès qu’un truc me plaît ! Alors maintenant, avant d’acheter un vêtement, je réfléchis à plusieurs fois, je le mets en favori, j’attends quelques jours de réflexion, et je me pose la question si vraiment j’en ai réellement besoin, si vraiment, je vais le porter, car je vous dis pas le nombre de fringues dans mon armoire que j’ai du porter qu’une ou deux fois ! Bref ! Je préfère dépenser mon argent utilement ! Et ne tout de même pas toujours céder à la société de consommation !

Mais, aussi, c’est tellement plus pratique, plus besoin de se ruer dans les magasins, passer du temps à essayer en cabine, en étant pressée etc etc … Aujourd’hui, plusieurs boutiques en ligne t’offrent les frais de retour si l’article ne convient pas !

Il y a quelques mois, j’étais sur un site bien connu « Zalando » (pour ne pas le nommer lol !). Je voulais depuis longtemps un manteau jaune moutarde, et y’avait un modèle qui me plaisait beaucoup. Ce modèle était de la marque « Dreimaster » (pour ne pas la nommer non plus ^^) et je ne connaissais pas du tout cette marque (je savais juste qu’elle était allemande, et que ça taille plus grand, faut prendre la taille en dessous bref comme chez « Esprit »).

Mais dans le doute, j’ai commandé les deux tailles, et j’ai pu essayé chez moi, et j’ai mis une demi heure à essayer ! Prendre mon temps comme je veux, sans me presser, sans transpirer dans la cabine etc etc !, bref beaucoup plus confortable !

Alors, je dis oui aux achats sur Internet, mais mieux vaut bien garder le contrôle et la tête sur les épaules afin d’éviter les trous dans le budget !

Et vous les filles, vous achetez beaucoup sur Internet ?

2 Replies to “C’est pas ma faute ! C’est la société de consommation ! ^^”

Comments are closed.