Mode et beauté

Brune, rousse ou blonde ?! J’ai enfin trouvé la couleur dans laquelle je me sens le mieux !

J’ai tout essayé !

Je suis châtain à l’origine. En 2005, pour le mariage de mon frère, j’ai commencé par des mèches rouges. Ma coiffeuse ne voulait pas, elle disait que ça n’allait pas m’aller et qu’il valait mieux des mèches blondes. Mais je ne voulais pas. Le blond, jamais, je disais !

Alors j’ai insisté, elle m’a fait mes mèches rouges et finalement, ça m’allait plutôt pas mal.

Mais à la longue, elles devenaient roses alors je n’ai pas continué, j’ai laissé les cheveux pousser et les mèches s’en aller.

Je suis ensuite passée à des mèches miel et caramel mais je m’en suis lassée, elles sont parties également.

Ensuite, j’ai voulu arrêté les mèches et carrément essayer les colorations. Je voulais du roux ! La première fois, il a fallu plusieurs colorations pour que le roux adhère à mes cheveux. J’aimais bien et puis un jour mon copain de l’époque et sa merde mère m’ont dit que ça ne m’allait pas alors j’ai voulu retourner à ma couleur naturelle, le châtain.

Je suis donc allée chez une coiffeuse, pas l’habituelle mais celle à côté de là où j’habitais à l’époque, et elle m’a dit que pour contre-carrer le roux, elle devait faire surtout du brun donc elle a mélangé brun et châtain, ça faisait pas mal.

Moi j’ai continué avec des colorations brunes pendant un temps.

Mais je n’avais pas l’impression d’être moi, alors j’ai voulu repassé au roux ! Je suis retournée chez ma coiffeuse d’avant et elle m‘a fait une décoloration puis roux ! Il a fallu plusieurs séances pour trouver le roux que je trouvais joli et qui m’allait franchement bien !

Et puis, j’ai eu une subite envie de devenir blonde ! Alors que j’avais toujours dit que jamais je ne serai blonde ! Mais j’ai beaucoup hésité, j’aime aussi beaucoup le roux.

J’ai pris rendez-vous chez la coiffeuse en décembre 2013 et je lui ai montré cette photo de Blake Lively, en lui disant que je voulais pareil !

10285172_1491297394432565_9059323769471552457_o

Elle m’a dit : « Elle à la même base que toi (roux) mais avec des mèches blondes ». Du coup la coiffeuse m’a fait des mèches blondes sur le roux. Ça rendait très joli et là, il y a quelques jours, c’est la troisième fois que j’y suis allée mais je suis un peu déçue cette fois-ci des racines! Je ne veux plus du tout roux.

La dominante est tout de même blonde mais il reste les racines rousses et un peu de roux sur les longueurs que je ne veux plus, je préfèrerais un dégradé de blond.

Car après tout ces essais capillaires, je me sens carrément bien en blonde, plus jolie, et je me sens mieux dans mon corps, à croire qu’en blonde, j’assume mieux mes rondeurs !

Alors je ne sais pas si je vais lui redemander des mèches blondes la prochaine fois ou un balayage blond. D’ailleurs, je ne sais même pas trop c’est quoi la différence entre les deux, tu saurais me dire toi ?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “Brune, rousse ou blonde ?! J’ai enfin trouvé la couleur dans laquelle je me sens le mieux !

  1. C’est bien que tu te sentes bien dans cette couleur 🙂 Et les mèches rousses sur ton blond, ça rend super bien, j’aime beaucoup me faire cette coloration! Mais bon les couleurs ça me soule, ça coûte cher et ça demande de l’entretien…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.