Humeurs

Écrit #15 – Ma véritable force

Je crois qu’en fait ma véritable force c’est ma fragilité. Je suis fragile et pourtant, j’arrive à m’adapter dans toutes situations, parfois après une énorme crise ou période de stress mais au final, j’arrive toujours à vaincre mes démons.

De cette fragilité est ainsi ressortie une grande force. Je suis la fille qui a peur de tout. Quand je te dis, peur de tout, c’est vraiment de tout. A tel point que je ne peux rien faire à part rester chez moi bien tranquille dans ma zone de confort.

Je suis cette fille qui a perdu confiance en tout et surtout en tout le monde, alors, je ne m’entoure plus. J’ai rejeté mes amis et je ne laisse quasiment plus personne m’approcher. Je ne veux plus me casser la gueule encore une fois.

large

Ma véritable force, c’est aussi ma détermination et ma volonté. Quand je veux profondément quelque chose, je m’y donne à fond et ma plus grande victoire à ce sujet, c’est ma perte de poids. Quasiment 25 kilos en 2 / 3 ans (après une phase de perte et de reprise de poids). Aujourd’hui, j’ai retrouvé un poids de forme et je continue mon combat. Le sport est devenu mon mentor et je ne pourrais plus vivre sans, moi qui n’était pas sportive pour un sou.

Ma force c’est ma volonté de vouloir sortir de ma zone de confort. J’apprends à nager depuis cette année alors que j’étais aquaphobe à la base. J’arrive à tuer des araignées, enfin faut pas qu’elles soient trop grosses alors que je partais en hurlant et en courant auparavant.

J’espère réussir à m’affranchir de toutes mes peurs et ainsi prouver que ma véritable force, c’est mon courage… Mais pour le moment, je me sens encore un peu trop fragile et paralysée…

Cet article a été écrit dans le cadre du Challenge  « Un défi ou un écrit » proposé par Agoaye. Clique sur l’image ci-dessous pour en savoir plus si toi aussi tu souhaites participer.

défi écrit

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , ,

0 thoughts on “Écrit #15 – Ma véritable force

  1. Prochaine étape te resociabiliser, écrire est déjà un moyen de ne pas totalement te couper du monde. Accumuler les déceptions ça renferme c’est vrai. Mais cette solution c’est donner du pouvoir aux personnes qui t’ont blessé. Courage tu peux y arriver. Bises

  2. Tu as su te donner des défis, et y arriver ! C’est une sacré force!
    Chaque chose en son temps, une peur à la fois… Il n’y a pas de raison que tu n’arrives pas à bout de tes autres peurs !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.