Humeurs

Ferme les yeux . . . #Écrit 11

Ferme les yeux et imagine… Qu’est-ce que tu vois ? Je me vois dans quelques années. J’ai réussi à me trouver enfin. J’ai quitté mon boulot et je suis devenue celle qui écrit des bouquins. J’en suis à mon quatrième. Ils se sont tous vendus à plusieurs millions d’exemplaires. Les débuts ont été difficiles. Trouver un éditeur n’a pas été chose aisée. Je commençais à me dire que je n’avais aucun talent quand on m’a enfin répondu qu’on voulait me publier…

Tout s’est alors enchainé… La relecture du bouquin avec l’éditeur. Les corrections à apporter. La sortie. La promotion. L’engouement des lecteurs. La pression de l’éditeur pour vite commencer le second etc etc. C’était une vie de dingue que je vivais depuis deux ans. J’avais enfin trouvé un sens à ma vie et compris ce pourquoi j’étais là.

woman-801711_960_720

J’étais née pour écrire, pour faire vibrer les gens qui me liraient tout comme j’étais souvent enivrée par mes lectures. J’étais née pour ça et je l’avais enfin compris. J’avais enfin tout lâché pour pouvoir en vivre. J’allais enfin pouvoir être pleinement épanouie professionnellement.

Je pensais à tout ça quand tout à coup j’entendis un bruit qui me fit sursauter. Et je me réveillai. En repensant à ce doux rêve, je fermai les yeux encore une fois . . . J’aimerai replonger dans ce rêve et à force d’y penser si fort me dire qu’il finira par devenir réalité . . . Alors j’ouvre les yeux et je souris . . .

Cet article a été écrit dans le cadre du Challenge  « Un défi ou un écrit » proposé par Agoaye. Clique sur l’image ci-dessous pour en savoir plus si toi aussi tu souhaites participer.

Bannière-copie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , , ,

7 thoughts on “Ferme les yeux . . . #Écrit 11

  1. Et si ton rêve devenait réalité…?!!… Lance toi…profite d avoir du temps libre…très bien écrit comme d’hab…bisous ?

  2. Très joli rêve, j’ai souvent eu le même, commencer un Blog à été une manière pour moi de me lancer dans l’écriture. Lance toi, un petit pas pour que le rêve devienne réalité. Bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.