Pourquoi j'aimerais être un mec … ! ?

Parfois, je me dis que la vie serait beaucoup plus simple si j’étais un mec !

Et aujourd’hui, je vais vous expliquer pourquoi :

– Pour faire pipi debout ! Ne pas avoir à se prendre la tête à rabattre la cuvette des toilettes et pour les toilettes publiques, ne pas avoir  à les nettoyer ne sachant pas qui est passé par là avant moi !

– Outre le fait de pouvoir faire pipi debout, pouvoir faire pipi n’importe où dans la nature, quand l’envie me prend lors d’un grand trajet en voiture par exemple !

– Ne pas m’engueuler avec mes potes pour un rien ! Ne pas faire la gueule pour un rien ! Et si jamais effectivement, mon meilleur pote et moi, on se prenait la tête, ce serait terminé 10 minutes plus tard, par une accolade !

– Avoir des amis, des vrais, pas des manipulatrices, faux-culs …

– Pour le même travail, gagné quelques euros de plus ! On le sait tous que la parité homme-femme au niveau salarial n’est pas encore acquise hein !

– Ne pas avoir à passer trois heures dans la salle de bain pour me faire toute belle ! Plus de maquillage ! Une douche, de beaux habits, du parfum, de la laque sur les cheveux et hop le tour est joué !

– Ne pas avoir à souffrir d’être beau ! Plus besoin de m’épiler les jambes, toussa toussa !

– Pour la plupart des mecs, pouvoir bouffer comme 10 et prendre 0 grammes !

– Ne pas subir : les règles, la grossesse, l’accouchement (bien que ces deux derniers points même en étant une fille, je ne les « subirais » pas non plus !).

– Me promener dans la rue à n’importe quelle heure même dans un quartier peu famé sans avoir peur de me faire reluquer, agresser, insulter etc etc …

– Conduire comme un manche sans risquer d’entendre « ah les femmes au volant ! »

– Avoir plus de force physique et ne pas galérer à ouvrir un pauvre pot de cornichon ou autres !

– Ne pas se faire arnaquer au garage, parce-que je n’y comprends rien à la mécanique, et que le mécanicien ne puisse pas me faire gober n’importe quoi, parce-que je m’y connais un petit peu !

– La facilité à pouvoir tout claquer sans un seul regret et trouver d’autres projets dans n’importe quel domaine.

– Lorsque je pars en voyage, un simple sac de sport me suffit et non pas 3 valises !

– Être carriériste sans me faire traiter d’égoïste.

Et toi, qu’en penses-tu ?!

signature blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 comments / Add your comment below

  1. J’ai souvent voulu naître homme, pour certaines des raisons que tu cites, et aussi pour prendre moins de réflexions désobligeantes et de questions intrusives en entretien d’embauche, du genre « Vous voulez des enfants ? » « Oh mais si je vous embauche vous allez partir enceinte dès que vous pourrez », etc, etc.
    Après les hommes ont aussi leur lot de discriminations mais à l’heure actuelle je les trouve quand même mieux lotis que nous.

  2. C’est vrai que nous, les filles, subissons énormément de pression et avaient beaucoup de choses à faire ou à penser par rapport aux hommes. 😮 Mais c’est ça qui fait notre charme 😮 😮 😮

  3. Hier soir sur Europe 1 il y avait des animatrices qui disaient pourquoi elles aimeraient être un mec et une disait « pour pénétrer » mdr « voir ce que ça fait »
    Moi je ne voudrais pas être un mec. Une journée pourquoi pas mais pas plus lol

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :