Retour au naturel . . . !

Demain, je retourne au naturel ! Et oui après près de deux ans en mode blonde, j’ai pris RDV chez ma coiffeuse pour revenir à mon châtain naturel. J’y pensais depuis un petit bout de temps, tout simplement parce-qu’il y a quelques mois, j’ai du coupé mes cheveux en carré mi-longs car ils étaient beaucoup trop abîmés et secs et que les pointes étaient fourchues et cassantes.

L’autre raison est aussi que je trouve que le blond ne vieillit pas très bien au bout de quelques shampoings et peut-être aussi à cause du chlore à la piscine. J’aimerais également passer aux soins naturels et donc laisser pousser mes cheveux naturellement, sans coloration chimique ni shampoing chimique. Pour cela, je vais passer progressivement au shampoing bio une fois que j’aurais fait plusieurs retouche couleur naturelle chez le coiffeur, et je pourrais ainsi également passer aux colorations et / ou shampoing au henné.

Il faut dire que je suis passée de châtain à roux puis au brun pour revenir au roux et ensuite au blond ! J’en ai ainsi vu de toutes les couleurs et je frôle un peu l’overdose. A savoir que mes cheveux me gonflent tellement en ce moment, que je ne supporte presque plus de les voir en peinture, alors je pense qu’un peu de changement ne leur (ne me surtout !) fera pas de mal !

06-FHP-1311151

S’il faut choisir entre cheveux longs naturels et cheveux courts blonds, le choix est vite fait ! Je regrette TOUJOURS lorsque je coupe mes cheveux ! Et je pense qu’ils repousseront en meilleure santé, plus sains, plus vifs et plus épais si je ne leur inflige plus aucune coloration chimique et agressive.

Je redoute le passage chez la coiffeuse demain, je n’ai pas envie que mes racines soient trop foncées par rapport aux pointes ni qu’il y ait un décalage énorme entre les deux. J’aimerais un résultat assez homogène et j’espère que c’est ma coiffeuse habituelle qui sera là demain car c’est vrai qu’elle arrive toujours à bien m’écouter et à bien retranscrire ce que je souhaite à chaque fois !

Réponse au prochain épisode en image ! PS : je te mets quelques photos et tu me diras comment tu me préfères ?! Merci ! 🙂

Sans titre_GF
Au naturel !
IMG_0844-001 - Copie
Rousse avec des yeux de vampire !
2_GF
Blonde quand ils viennent d’être faits et que c’est tout beau !
3_GF
Blond qui vieillit mal, qui assèche et abîme mes pointes !

 Couleur actuelle, mais coupé carré mi-long pour éradication des fourches !

Alors, je fais bien de retourner au naturel ou pas ?

douniajoy

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 comments / Add your comment below

  1. Le gros souci des brunes/châtain/etc qui se teignent en blonde ce sont les sourcils à la Daenerys Targaryen, c’est horrible ^^
    J’avoue que je te préfère sur la première photo la différence de couleur se voit moins.
    C’est marrant que tu parles de cheveux, avant-hier j’ai bien rigolé. J’étais allée profiter des promos dans le magasin où travaille mon homme et le fromager me sort « Aaaah ta couleur de cheveux est à la mode, ma copine s’est fait la même »… ouais sauf que moi c’est naturel x’) il était tout gêné xD

      1. En même temps tu as fait un roux un peu bizarre, ou alors c’est la luminosité de la photo qui fait ça, mais on dirait un henné foiré qui a tourné au orange ! Après je sais pas je fais toujours une fixette sur les sourcils c’est vraiment voyant pour les brunes qui se teignent je trouve.
        Sinon au naturel j’ai un roux foncé, qui quand il est en forme (ou que je l’aide avec du henné) tire sur l’acajou. Et là à la lumière artificielle ça tirait tellement sur l’acajou que le gars a dû croire à une teinture x)

        1. Non c’est la luminosité aussi je pense ! Le roux était très joli, mieux que le blond! Après mes sourcils sont pas longs et fins et ça ne choque pas, on m’a même prise pour une blonde naturelle qui faisait des mèches plus claires !

          1. Après les photos ne permettent pas vraiment de se rendre compte, ça me choque toujours les sourcils bruns chez une blonde, surtout un blond aussi clair !
            Mais tu me diras mes sourcils sont châtain alors que je suis rousse, donc bon xD

    1. Merci ! J’ai mis aussi sur Facebook et la majorité de mes amis ont répondu naturel, c’est ce qui m’a décidé ! Merci en fait j’ai peur que la couleur dégorge et que le résultat ne soit pas uniforme et qu’on voit les mèches !

      1. Tu le récupéreras au bout de quelques sessions chez le coiffeur ! Il m’en a fallut 3 pour retrouver mon brun naturel aussi ( et je suis bien brune) , j’ai été presque rousse, des mèches blondes avaient complètement abîmé mes cheveux, bref… 👌

  2. Ah les cheveux, le problème de toute une vie :p
    Je rejoins l’avis de roseformadder, les cheveux longs te vont très bien mais c’est vrai que si tes cheveux sont vraiment abimés à cause du blond autant couper pour retrouver une crinière de rêve !
    Perso j’ai franchi le cap du retour au naturel il y 2 ans quasiment. J’ai hérité des cheveux blancs de mon père et à 28 ans je suis déjà bien grise et les couleurs ne prennent plus très bien (grosse différence de couleur entre les racines claires et les pointes foncées…) Mais bon le gris est à la mode 😀

  3. Je te comprends tellement, je suis revenue au naturel il y a déjà quelques mois ( j’en avais marre de mon blond vénitien), déjà ça fait une sacré économie côté budget coiffure x)
    Sinon, je trouve que toutes les couleurs te vont bien en fait, mais j’ai l’impression que ta couleur naturelle fait davantage ressortir la couleur de tes yeux 🙂 J’espère que tu sortiras satisfaite de ton passage au salon de coiffure !

    1. Merci c’était vraiment lavis principal voilà pk je saute le pas, mais j’ai peur que mes mèches se voient et ressortent et que le résultat ne soit pas homogène. Et qu’au bout de qq shampoings la couleur dégorge

      1. De rien, et normalement la coiffeuse appliquera l’autre couleur de façon à ce que ça soit homogène (en laissant plus ou moins posé selon les endroits), au pire insiste bien là-dessus pour qu’elle te rassure et s’applique 😉 Après j’ignore si ça dégorgera ou pas, souvent ça le fait un peu (malgré les shampoings spéciaux), perso il m’avait fallu une seconde coloration assez rapprochée (car ça me faisait un effet tye and dye), mais chaque cas est différent 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :