Humeurs

Et si je m’essoufflais . . . ?

J’ai ouvert ce blog en février 2014. Ça ne fait pas encore un an et demi. A l’origine, je ne savais pas vraiment où j’allais, et puis en m’inscrivant sur Hellocoton, je me suis inscrite à pas mal de blogs. Des blogs qui se définissaient comme des blogs « humeurs ». Et, c’est ça que j’aimais lire et c’est cette direction que j’ai prise. Écrire sur tout et n’importe quoi, sur moi, donner mes opinions sur un tas de sujets aussi différents les uns que les autres.

Mais est-ce qu’un jour tout passe ? Je sens que je me lasse depuis quelques jours. L’inspiration peine à venir. Alors que j’étais constamment en effervescence d’idées avant ! J’ai pourtant une vingtaine d’articles en brouillon qui attendent d’être finalisés mais je n’y arrive pas, je n’y arrive plus.

lol

Je le ressens et je pense que ça se ressent également. Mon écriture peine. Comme si je n’arrivais plus à trouver les mots. Je n’arrive plus à trouver l’inspiration. Je ne sais plus de quoi parler. Comme si j’avais fait le tour. J’ai comme l’impression de finir par tourner en rond. Entre mes articles sur l’amour alors que je peine à le retrouver, et mes articles sur mon poids et mes problèmes de cuisses ou de dos.

Peut-être que finalement mes problèmes de dos viennent vraiment d’un ras le bol. Peut-être qu’effectivement, j’en ai plein le dos. Que j’ai besoin d’une pause. Là, je suis en vacances une semaine et j’espère que ça va me faire du bien. Pas de réveil, je me réveillerais à l’heure que je me réveillerais.

Avec mes soucis de dos, je me demandais si je ne devais pas laisser un peu le sport de côté, bien que ni le médecin, ni le kinésithérapeute ne m’empêchent de faire du sport. Alors, je continue. Je continue car mon dos ne m’en empêche tout de même pas. Je continue car c’est ma bouffée d’air, d’oxygène, de vie. Sans le sport, je ne vivrais plus, je crois. Ça me fait du bien et pour mon corps et pour mon mental…

pic

Alors, je vais continuer le sport, j’irai le matin cette semaine, si je me réveille tôt ou en début d’après-midi. Je vais me reposer, dormir, regarder mes séries, lire… Il a fait beau pendant deux semaines, et là ils annoncent un sale temps. Ça ne me dérange que parce-qu’un sale temps me rend un peu plus morose, triste…

Je m’interroge beaucoup pour le blog… Dois-je l’abandonner ? Continuer ? Faire une pause ? Pourquoi je ne trouve plus l’inspiration ? Ai-je parlé de tous les sujets possibles sur ce blog ? Je ne pense pas mais pourtant, j’ai l’impression de ne plus réussir à écrire quelque chose de nouveau et de toujours tourner autour des mêmes choses.

Mon blog devient comme ma vie, un peu trop routinier, et je commence à m’y ennuyer. Je n’ai plus la même joie qu’avant quand je publie un article. Je ne sais pas comment l’expliquer ni à quoi c’est dû. Je ne sais pas ce qui a déclenché ça. Ce que je sais, c’est que je voudrais retrouver le plaisir d’écrire…

Et toi, ça t’es déjà arrivé de ne plus savoir où aller avec ton blog ?

logo-fondrose-150x50

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , ,

21 thoughts on “Et si je m’essoufflais . . . ?

  1. Coucou Charlotte, je comprends ton sentiment qui doit être assez fréquent. Tes vacances te feront du bien, je l’espère, tu prendras soin de toi, tu feras du sport quand tu voudras et tu écriras quand tu en auras envie. Les problèmes de dos sont souvent liés au stress et peut être que ton corps (et ton cerveau) ont juste besoin d’une pause en ce moment.
    Je trouverai dommage que tu arrêtes ton blog, si bien écrit et varié, je pense juste que tu ne devrais pas trop te mettre de pression et écrire quand tu as envie, sur des sujets que tu affectionnes. Ceux qui aiment te lire continueront même si tu publies moins qu’avant.
    Je t’embrasse et surtout prends soin de toi pendant les vacances (et tout le temps d’ailleurs).

    1. merci énormément !!!!! Oui j’ai déjà eu ce sentiment mais là il est plus coriace que les autres fois ! Je pense que je vais suivre tes conseils et ne pas me forcer à écrire, pour le sport, j’ai du mal à arrêter mais quand j’en fais, j’oublie presque mes soucis de dos, donc , je ne pense pas que ce soit nocif, d’autant que le médecin et le kiné ne m’interdisent pas d’en faire. Les vacances devraient me faire du bien alors, espérons le ! merci encore ! des bisous 🙂

  2. t’inquiète l’inspiration est versatile.. quand elle reviendra tu pourras plus t’arrêter … profite en pour aérer tes neurones, discuter avec des gens (virtuels ou pô), ouvrir de nouveaux horizons… quand à ton dos le fait d’aérer tes neurones cela pourrait avoir un effet bénéfique … sortir de ta routine est aussi une autre solution…@ + cha

    1. merci bcp à toi pr être venu me déposer ce commentaire bien gentil ! ca me fait très plaisir ! et je pense que je vais m’aérer les neurones effectivement , j’en ai bien besoin !!! 🙂

  3. Et bien, c’est un mal connu des blogs ça. Cela peut provenir de plein de choses, l’envie de passer à autre chose, une vie IRL qui occupe, des soucis personnels… Mais ce qui tue souvent le plus l’envie, c’est la contrainte : se forcer à écrire est ce qui est le plus ravageur.
    Prends juste du temps pour toi, ça reviendra naturellement. 😉

  4. c’est exactement ce que je ressens aussi en ce moment… une sorte de lassitude… mais pas seulement par rapport à mon blog, mais aussi tout le « monde virtuel » en général… je sais pas si c’est une phase ou pas, mais je crois que le mieux à faire est de ne pas se mettre de pression, ne pas se forcer. Ça reviendra peut-être, peut-être pas 😉

  5. Je connais ça les articles en brouillon impossible à finir… Pour moi je crois que c’est la routine, l’ennui qui fait ça, peut-être qu’il faut vivre plus de chose pour avoir envie d’écrire? (facile à dire, oui) bon courage !

  6. Si ça peut te rassurer, tous les blogueurs ont ressenti ça un jour ou l’autre et moi aussi. C’est pour cela que j’ai crée un nouveau blog en septembre dernier (pour contextualiser, ça faisait 6 ans que je le tenais, normal aussi que je voulais un nouveau départ). Je voyais que mon ancien blog (sur Overblog) patinait, que ce n’était plus moi, il y a un moment où je publiais trop d’articles sans me concentrer sur la qualité et au fond je ne suivais pas mes envies. Maintenant je me limite à 1 critique série et 10 films par mois. Ca me permet de me concentrer sur ce que j’écris mais sans avoir l’impression de me forcer, j’ai retrouvé ma liberté d’écriture.
    Parfois il faut savoir prendre du recul et se remettre en question pour son bien. Mais si tu aimes écrire, t’exprimer, discuter, je pense que ça va te passer (et contrairement à moi, sans changer de blog vu que ton blog est récent). Profite vraiment de tes vacances, laisse ton blog en repos comme toi quelques jours, réfléchis peut-être à une nouvelle direction de ton blog, dans le sens où tu gardes ce que tu fais mais peut-être en ciblant plus certains sujets que d’autres, ou en te fixant un nombre d’articles max à faire. Le but est que tu prennes du plaisir à bloguer, ça ne doit pas être une corvée mais un hobby comme un autre. Je suis sûre que ça ira mieux dans ton blog quand ça ira mieux dans ta vie perso (les mecs ou encore tes problèmes de dos – effectivement, le mal de dos peut être lié au stress, un kiné me l’avait dit il y a quelques années) et que tu retrouveras l’envie et une forme d’utilité à le faire. Courage 🙂

  7. Dounia, tu sais, l’inspiration ça va ça vient… Je connais bien ces périodes de mou dont tu parles, et j’ai souvent eu envie de tout stopper, moi aussi… Mais ton blog est vraiment sympa, cela serait dommage de l’arrêter totalement. Prends soin de toi et reprends la plume quand ton cœur t’y poussera… Laisses venir… Bises et belle semaine !

  8. Hello ma Dounia-Joy! J’aime ce pseudo pour toi, il te va comme un gant! Ton blog m’a souvent inspiré, tes sujets sont bien écrits, très variés et d’actualités avec des problèmes de femmes d’aujourd’hui, on s’y retrouve, c’est sûr! Laisse toi du temps, ton blog a la côte, tu es souvent citée dans la côte humeur d’ailleurs, alors je vais te dire une chose, vis pour toi ma belle, vis ta vie au jour le jour, écoute, regarde, sens et reviens-nous ravivée par la vie! Je t’embrasse fort!<3<3<3

    1. en fait dounia parce que j’adore johanna de plus belle la vie et joy je sais pas mais ça fait 9 ans que j’utilise ce pseudo sur le net 😉 j’ai meme des amis « virtuels » qui m’appellent dounia ! merciiiiiiii bcp à toi ! 🙂

  9. Je connais bien ce sentiment pour le blog, et pourtant, le mien est plus jeune que le tien. D’ailleurs, j’ai complètement arrêté à un moment donné. J’ai repris depuis mais avec la promesse à moi-même que jamais je ne me forcerais. Si je n’ai rien à écrire pendant 1 mois, eh bien, je n’écrirai pas pendant 1 mois. Je ne fais pas de courses, je ne m’impose rien. Pareil pour le sport. J’adore faire du sport, je suis souvent motivée mais les jours où vraiment je n’ai pas envie d’en faire, je ne me force pas. J’essaie de m’écouter au maximum, c’est ma nouvelle philosophie de vie 😛 Bon courage pour ton dos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.